La caféine dans le thé et le café: qui est le plus sain
La caféine dans le thé et le café est souvent la raison pour laquelle nous apprécions ces boissons, mais il est également important de comprendre et d'être conscient de votre consommation de caféine, car il peut y avoir des effets secondaires négatifs si vous consommez trop.
Y a-t-il de la caféine dans le thé?
Oui, il existe différentes quantités de caféine dans différents types de thé, mais la concentration peut différer considérablement. Cependant, tout le thé brassé contiendra un certain niveau de caféine, puisque la plante de Camellia sinensis d'où le thé vient contient la caféine dans les feuilles. Il existe des options de thé décaféiné, pour les personnes qui sont sensibles à ce composé puissant, ou pour ceux qui essaient de l'éliminer complètement de leur régime alimentaire.
En ce qui concerne la teneur en caféine du thé, il y a beaucoup moins de caféine que la caféine, ce qui explique pourquoi le thé est souvent considéré comme une boisson à faible teneur en caféine - assez pour donner un peu d'énergie mais pas assez vous donner l'agitation après quelques tasses.
La teneur en caféine dans différents types de thé
Selon le type de thé que vous buvez, il y aura différentes quantités de caféine, principalement en fonction de la durée de préparation des feuilles et de la façon dont les feuilles ont été traitées ou séchées avant d'être utilisées dans un breuvage. Ces chiffres sont basés sur une tasse de 8 onces.
- Thé vert - 36 milligrammes par tasse
- Thé noir - 110 milligrammes par tasse
- Thé blanc - 25 milligrammes par tasse
- Thé Oolong - 20-55 milligrammes par tasse
- Yerba Mate Tea - 85 milligrammes par tasse
- Thé Earl Grey - 40 milligrammes par tasse
- Thé Chai - 40 milligrammes par tasse
- Thé glacé - 45-60 milligrammes par tasse
- Thé au jasmin - 25-30 milligrammes par tasse
La teneur en caféine dans différents types de café
Bien qu'il y ait beaucoup moins de types de café que de types de thé, il peut encore y avoir une certaine variation dans la teneur en caféine, à la fois dans la préparation du café et dans la culture des grains de café. Certains grains de café subiront plus ou moins de torréfaction, modifiant la densité des grains et affectant ainsi l'impact de la caféine par boule de café moulu.
- Café noir brassé - 100 milligrammes par tasse de 8 onces (en moyenne)
- Café Espresso - 64 milligrammes par once liquide
- Café décaféiné - 8-20 milligrammes par tasse de 8 onces
Quel est le meilleur - Thé ou café?
Il existe des avantages et des risques potentiels à la fois pour le thé et le café, mais ils sont très difficiles à comparer directement. D'une manière générale, le thé est plus sain que le café, mais il présente certains avantages.
Regarde aussi - Caféine dans le thé Oolong
- Café vs thé: Quel est le meilleur
café
Avec une quantité décente de caféine, cette boisson est populairement utilisée comme un stimulant pour le système pour augmenter les niveaux d'énergie et de motivation. Il peut également stimuler le métabolisme et améliorer la consommation d'énergie. La caféine peut réduire l'inflammation dans les vaisseaux sanguins, ce qui peut aider à la fois dans les fonctions respiratoires et dans la prévention des maux de tête ou des migraines. Les avantages du café proviennent principalement de sa teneur en caféine, de sorte que lorsqu'il est consommé en excès, il peut y avoir des effets secondaires dans le système nerveux, y compris l'anxiété, et la détresse gastro-intestinale.
thé
Le thé, d'un autre côté, offre un regain d'énergie similaire à celui du café, mais contient moins de caféine, ce qui rend la consommation de caféine plus difficile à supporter. Le thé est également bien connu pour avoir de nombreux antioxydants et ingrédients actifs différents qui améliorent la santé globale, tels que les composés polyphénoliques, les catéchines et les flavonols. Ces nutriments supplémentaires font du thé une boisson plus saine et plus percutante.