Les principaux bénéfices pour la santé du Garcinia indica sont sa capacité à accélérer la guérison des plaies, prévenir les maladies chroniques, réduire les réactions allergiques, optimiser la digestion, protéger la peau, stimuler le système immunitaire, soulager la douleur et éliminer l'inflammation.
Le Garcinia indica est une de ces plantes étranges qui sont connues aussi bien par leur nom scientifique que par leur nom commun. Vous connaissez peut-être cet arbre à fleurs de la famille des mangoustan nommé "kokum", et des millions d'autres personnes connaissent également cette plante en raison de ses importantes applications médicinales, culinaires, culturelles et industrielles. Le genre Garcinia est originaire des tropiques d'Asie et d'Afrique, mais le Garcinia indica, comme son nom l'indique, a été découvert en Inde. Ce sont des plantes robustes, à croissance rapide, dont les fruits sont petits et rouges, dans la plupart des cas, entre la taille d'une tomate cerise et une petite prune. Le revêtement extérieur ou la couenne du fruit est généralement séché au soleil puis enlevé. Cela peut être broyé dans une épice aigre et savoureuse, tandis que le fruit lui-même peut être consommé directement pour un large éventail d'avantages pour la santé.
La composition chimique unique de Garcinia indica, qui comprend le garcinol, l'HCA et divers autres composés antioxydants et nutriments, est l'une des raisons pour lesquelles ce fruit est si prisé. Il est utile dans les utilisations industrielles et culinaires, mais quand il s'agit de la médecine traditionnelle ayurvédique, les extraits, les cataplasmes, les décoctions et les onguents faits à partir du fruit de cet arbre bien-aimé sont d'une grande importance. Il est également apprécié dans d'autres cultures d'Asie et d'Afrique comme un fruit et un remède pour la santé.
Jetons un coup d'oeil de plus près à certains des nombreux avantages pour la santé de Garcinia indica.
L'une des utilisations les plus courantes de Garcinia indica est dans le traitement de l'indigestion et d'autres problèmes gastro-intestinaux. Le mélange de produits chimiques et de composants uniques dans ce fruit peut aider à réduire l'inflammation dans l'intestin et à stimuler la bonne absorption des nutriments et la digestion des aliments. Cela peut également aider à réduire la constipation et la diarrhée, ainsi que les symptômes du SCI. Mélanger le Garcinia indica avec du poivre et du sel est le moyen traditionnel de traiter les problèmes d'estomac.
Si vous appliquez une pommade d'extrait de Garcinia indica avec du beurre ou un autre type de crème antioxydante (aloès, etc.) sur la peau, vous pouvez réduire considérablement l'apparence des rides et des cicatrices dues aux puissants composants chimiques de ce fruit. Il est particulièrement bon pour accélérer la cicatrisation des plaies, comme dans les talons fissurés. Cela peut être un problème chronique et inconfortable, mais appliquer Garcinia indica à la zone touchée et vous verrez une amélioration rapide.
L'une des conditions les plus embarrassantes et inconfortables pour beaucoup de gens est d'être gonflé et gazeux. Avoir des flatulences excessives est souvent un symptôme d'une mauvaise alimentation ou un fonctionnement moins que optimal de votre intestin. Garcinia indica peut aider à soulager cette pression et réduire les flatulences, ainsi que la distension gastrique. Avoir un gaz chronique peut être dangereux et gênant, alors agissez rapidement pour le résoudre et ajouter du Garcinia indica à votre alimentation!
Si vous appliquez le Garcinia indica directement sur une réaction allergique ou une éruption sur la peau, ses propriétés anti-inflammatoires aideront à apaiser cette zone et à réduire l'enflure et les démangeaisons. De plus, lorsqu'ils sont consommés, certains composés organiques du Garcinia indica aident à réduire la libération d'histamine, diminuant ainsi la gravité des réactions allergiques. Pour le traitement chronique des allergies, vous pouvez régulièrement boire une infusion froide de Garcinia indica.
Des études ont révélé que certains composés trouvés dans des niveaux significatifs dans Garcinia indica ont des propriétés antibactériennes et antivirales, ce qui signifie que ce fruit polyvalent peut également soutenir notre système immunitaire en protégeant notre système contre les agents étrangers et les agents pathogènes. Ceci est applicable dans les deux applications topiques et orales; ces qualités sont également complémentaires des activités antioxydantes de ce fruit.
Certains des aspects les plus précieux de tout fruit ou légume sont les antioxydants qu'il contient. Les antioxydants peuvent rechercher et neutraliser les radicaux libres, les sous-produits dangereux de la respiration cellulaire qui peuvent provoquer des mutations et des apoptoses sur les cellules saines, faisant des ravages sur le système sous forme de maladie chronique et même de cancer. Alors que la recherche est en cours en termes de prévention du cancer et des voies de traitement, les premiers résultats du Garcinia indica montrent une activité antioxydante supérieure à la moyenne, ce qui en fait un élément potentiellement important de n'importe quel régime.
Pour les millions de personnes qui souffrent régulièrement de maladies inflammatoires, telles que l'arthrite et la goutte, le Garcinia indica peut représenter une solution à un problème séculaire. Les composés anti-inflammatoires de ce fruit bénéfique peuvent aider à soulager la pression, la douleur et l'enflure dans ces zones touchées. Vous pouvez appliquer localement un mélange d'extrait de Garcinia indica ou consommer les fruits directement pour profiter de ces sortes d'effets.
Garcinia indica possède un produit chimique unique appelé HCA (acide hydroxycitrique), qui fonctionne comme un coupe-faim. En plus de la fibre contenue dans le fruit qui nous fait sentir rassasié, le HCA dans le fruit nous garde aussi satisfait, nous empêchant de tricher sur notre alimentation ou de grignoter entre les repas quand nous essayons de surveiller notre poids.
L'un des autres composants chimiques principaux du Garcinia indica est le garcinol, un puissant ingrédient actif qui peut inhiber l'oxydation des neurones dans le cerveau, retenant ainsi les voies nerveuses et empêchant l'accumulation de plaque pouvant conduire à des troubles cognitifs. Comme il n'y a pas de «remède» pour des conditions comme la maladie d'Alzheimer, ces types de remèdes à base de plantes ou naturels sont souvent les plus efficaces pour les prévenir en premier lieu.
Regarde aussiL'un des autres rôles du garcinol se produit dans le cœur, où est également supprime les agents oxydants qui contribuent à la maladie cardiaque et l'accumulation de plaquettes dans les artères et les vaisseaux sanguins. En empêchant ou en ralentissant ce processus de décomposition, le Garcinia indica peut nous protéger de l'athérosclérose et des attaques cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux qui s'ensuivent.
Mise en garde: Il n'y a pas d'effets secondaires régulièrement rapportés des risques de l'utilisation de Garcinia indica . Il est même approuvé pour les femmes enceintes et allaitantes, ainsi que pour les enfants. Alors que vous devriez toujours prêter attention aux réponses individuelles de votre corps après l'introduction d'un nouvel aliment ou fruit, tous les signes indiquent que le Garcinia indica est un choix sûr!