odysseedubienetre.be

10 avantages de l'huile d'onagre

Parmi les nombreux avantages de l'huile d'onagre, citons sa capacité à apaiser l'inflammation, renforcer les os, favoriser la santé de la peau, équilibrer les hormones, réduire le cholestérol, prévenir le cancer, optimiser la digestion, réguler la glycémie, prévenir la perte de cheveux dans les efforts de perte de poids. Il y a un certain nombre d'effets secondaires possibles associés à l'huile d'onagre, y compris une pression artérielle dangereusement basse, des problèmes de saignement, des complications pour les personnes atteintes de diverses maladies neurologiques, des réactions allergiques et une gamme d'effets gastro-intestinaux, inflammatoires et psychologiques. Cependant, lorsque pris avec modération, et après avoir consulté un médecin au sujet de votre condition particulière, l'utilisation de cette huile ne devrait pas poser de risques majeurs pour la plupart des gens.

L'huile d'onagre est un remède naturel puissant qui est extrait des graines de la plante d'onagre. Avec le nom scientifique Oenothera biennis, cette plante est originaire d'Amérique du Nord, en particulier les régions de l'est et du nord. Cependant, il a été naturalisé dans d'autres régions tempérées après avoir découvert à quel point l'huile pouvait être bénéfique. Emballé avec des acides gras insaturés, tels que l'acide gamma-linolénique (GLA), l'acide linolénique et divers autres acides gras oméga-6. Ce sont les principaux moteurs derrière les nombreux avantages pour la santé de cette huile, en plus des traces d'autres stérols végétaux, des phytonutriments et des composés volatils. Cette huile a été utilisée traditionnellement depuis des siècles, et bénéficie maintenant d'un large éventail d'applications en médecine naturelle. Pour cette raison, il y a eu aussi quelques études sur les avantages potentiels de l'huile d'onagre, ajoutant la validité à de nombreux récits traditionnels et anecdotiques.

Avantages de l'huile d'onagre

L'huile d'onagre est couramment utilisée par les personnes qui souffrent d'une mauvaise santé des cheveux, d'inflammations, d'ostéoporose, de maladies cardiaques, d'indigestion, de diabète, de douleurs chroniques, d'obésité, d'acné et de déséquilibres hormonaux.

Prévient l'acné

Le niveau élevé d'acides gras oméga-6 présents dans l'huile d'onagre peut avoir un effet puissant sur la peau, en particulier pour les symptômes de l'acné. Il peut réduire l'inflammation de ces zones, augmenter la vitesse de guérison et la repousse des nouvelles cellules, et diminuer l'apparence des cicatrices et des imperfections.

Soin de la peau

Cette huile est également bonne pour d'autres conditions inflammatoires de la peau, telles que le psoriasis et l'eczéma, et peut protéger les plaies et les coupures de l'infection. De plus, il y a certaines propriétés antioxydantes de cette huile qui peuvent vous aider à prévenir les rides et autres marques d'âge, tout en augmentant l'élasticité de votre peau et en vous faisant rajeunir plus longtemps!

Contrôle le diabète

Des études ont établi un lien entre l'huile d'onagre et l'hypoglycémie, mais plus important encore, l'acide gamma-linolénique présent dans cette huile peut protéger contre la neuropathie, qui est une affection secondaire courante chez les patients diabétiques. Cette atteinte nerveuse chronique peut être atténuée ou même inversée avec l'utilisation régulière de cette huile.

Perte de poids

La recherche a été menée sur les effets de perte de poids de l'huile d'onagre et lorsqu'il est régulièrement utilisé avec modération, il peut aider à perdre du poids en stimulant le métabolisme et l'équilibre de votre taux de cholestérol.

Améliore la fertilité

L'huile d'onagre est capable de stimuler la circulation sanguine dans le corps, ce qui peut aider de nombreuses régions du corps, y compris le manque de circulation sanguine dans l'organe reproducteur masculin. En réduisant la plaque dans les vaisseaux sanguins et stimuler le flux sanguin, cette huile peut contrer l'impuissance et l'infertilité.

Bons effets hormonaux

Il existe de nombreux effets hormonaux différents, allant de l'amélioration de l'acné à la réduction de la chute des cheveux chez les hommes et les femmes, ainsi qu'à la réduction des symptômes de la ménopause et des menstruations dues à l'action préventive du pétrole sur les prostaglandines. Ceci est particulièrement bon pour éliminer les crampes menstruelles et prévenir les bouffées de chaleur ménopausées.

Soulage la douleur

Pour le soulagement de la douleur, beaucoup de gens se tournent vers l'huile d'onagre, en raison de ses propriétés anti-inflammatoires et analgésiques. Cela a été montré pour être particulièrement vrai pour la douleur mammaire, dont beaucoup de femmes éprouvent pour diverses raisons. Les personnes souffrant de polyarthrite rhumatoïde ont également trouvé un soulagement surprenant de l'utilisation régulière de cette huile, selon de nombreuses études.

Soin des cheveux

L'équilibre hormonal que l'huile d'onagre donne au corps peut contrer les effets de la dihydrotestostérone (DHT), qui a récemment été liée à la calvitie masculine. En consommant cette huile ou en l'appliquant topiquement sur le cuir chevelu, vous pouvez prolonger de manière significative la durée de vie de vos serrures pulpeuses!

Stimule la santé cardiaque

Bien que l'ajout de plus de gras à votre alimentation ne semble pas être la meilleure façon de garder votre cœur en santé, l'huile d'onagre peut stimuler la circulation et réduire l'accumulation de plaque dans les vaisseaux sanguins et les artères. Cela peut améliorer l'oxygénation de divers systèmes d'organes et réduire le risque d'athérosclérose, de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral. Ceux qui ont des problèmes de cholestérol préexistants ne devraient pas utiliser cette huile avant de parler avec leur médecin.

Prévient l'ostéoporose

L'un des effets les plus documentés de l'huile d'onagre est l'effet qu'elle peut avoir sur la densité minérale osseuse. De nombreuses études ont établi un lien entre l'utilisation régulière de l'huile d'onagre et une diminution de la perte osseuse en vieillissant, ainsi qu'un risque moindre d'ostéoporose.

Regarde aussi
  • 13 avantages étonnants de l'huile de bourrache
  • Huile de pépins de raisin - Avantages et effets secondaires

Effets secondaires de l'huile d'onagre

Il y a quelques effets secondaires notables de l'huile d'onagre, y compris des complications avec d'autres conditions médicales, des troubles de la coagulation, de l'hypotension, des réactions allergiques et d'autres symptômes affectant les systèmes gastro-intestinal, nerveux, respiratoire et immunitaire. L'utilisation responsable de cette huile est essentielle, car les effets secondaires peuvent être graves lorsqu'une quantité excessive est consommée.

  • Pression artérielle - Puisque l'on sait que l'huile d'onagre abaisse la tension artérielle, ce qui est une bonne chose pour la santé cardiaque, elle peut aussi causer de l'hypotension chez les personnes qui prennent aussi des médicaments antihypertenseurs. Parlez à votre médecin si vous souffrez d'une maladie cardiaque ou prenez d'autres médicaments avant d'utiliser l'huile d'onagre.
  • Diabète - Cette huile est également capable de réguler le taux de sucre dans le sang chez les patients diabétiques, et d'éviter les pics dangereux et les baisses de taux de glucose et d'insuline. Cependant, cela peut mener à l'hypoglycémie si elle est combinée avec d'autres médicaments, ce qui peut causer des étourdissements, confusion cognitive, faiblesse et fatigue.
  • Réactions allergiques - Il y a eu beaucoup de rapports différents de réactions allergiques à l'huile d'onagre, en particulier lorsqu'il est consommé en grandes quantités. Les effets secondaires les plus fréquents comprennent une irritation de la peau, des éruptions cutanées, des démangeaisons, des nausées, des vomissements, des douleurs abdominales, des difficultés à avaler, une bouche sèche, de l'irritabilité, des rêves étranges et de l'insomnie. Si vous ressentez ces effets secondaires, cessez d'utiliser cette huile.
  • Effets secondaires neurologiques - Pour les personnes qui souffrent d'épilepsie et d'autres troubles neurologiques ou nerveux, parlez toujours à votre médecin avant d'ajouter l'huile d'onagre à votre régime de santé. Cette huile a été associée à des crises croissantes, provoquant de graves migraines et exacerbant d'autres affections du système nerveux.
  • Problèmes de saignement - L' huile d'onagre a été associée à une diminution de la coagulation sanguine, ce qui la rend potentiellement dangereuse pour les personnes atteintes de troubles de la coagulation, ainsi que pour celles qui subissent une chirurgie dans un proche avenir.
  • Grossesse - Il y a un manque de recherche sur les effets spécifiques de l'huile d'onagre, bien que des rapports anecdotiques indiquent qu'elle peut réellement prolonger la durée du travail, ainsi elle n'est généralement pas recommandée pour les femmes enceintes.