odysseedubienetre.be

Catnip Tea - Avantages et comment faire

Certains des avantages surprenants de l'herbe à chat comprennent son utilisation dans la douleur apaisante, l'apaisement du sommeil, la réduction de l'inconfort gastrique, modérer les niveaux de stress, éliminer les coliques, stimuler le système immunitaire, prévenir les maux de tête et atténuer les symptômes menstruels. Bien qu'il y ait de nombreux effets positifs, le thé à l'herbe à chat peut également provoquer une miction excessive, de la somnolence et des saignements menstruels abondants, en particulier lorsqu'il est consommé en excès.

Qu'est-ce que le thé à la cataire?

Le thé à l'herbe à chat est fabriqué à partir des feuilles de la plante cataire, connu scientifiquement sous le nom de Nepeta cataria, qui appartient à la famille de la menthe. Il est utilisé depuis des siècles, et bien que l'herbe à chat soit souvent associée à des amis félins, elle est très appréciée dans les pratiques de la médecine traditionnelle. Les niveaux élevés d'antioxydants et de composés actifs tels que le limonène, l'acide acétique, la biotine, l'inositol, l'acide folique, l'acide pantothénique, le sodium, l'acide népétalique, le soufre et les vitamines A et B font du thé à l'herbe vaste gamme d'effets sur la santé humaine.

Qu'est-ce que Catnip Tea Good For?

Le thé à l'herbe à chat est particulièrement bon pour les personnes souffrant de crampes, ballonnements, rhume et grippe, maux de tête, stress, anxiété, dépression, menstruations abondantes, douleurs chroniques, insomnie, indigestion et diverses conditions causées par le stress oxydatif. Lorsqu'il est préparé de façon appropriée et bu avec modération, il peut offrir tous les avantages pour la santé suivants.

Niveaux de stress

Alors que l'herbe à chat semble câbler les chats et les rendre maniaques, elle est également source de plaisir et peut libérer certains neurotransmetteurs relaxants dans le cerveau. En ce sens, c'est un médicament pour les chats. Chez les humains, les ingrédients actifs du thé aux cataire peuvent avoir des propriétés apaisantes et relaxantes, et aideront à rééquilibrer les niveaux d'hormones de stress, en particulier si vous souffrez d'anxiété chronique.

Inconfort menstruel

Célèbre pour son rôle dans l'atténuation des symptômes menstruels, le thé aux herbes peut soulager la douleur des crampes menstruelles et des ballonnements, tandis que les effets altérant l'humeur de ce thé peuvent aider à réduire les autres symptômes communs tels que la dépression, l'irritabilité et les sautes d'humeur.

La douleur chronique

Cataire est emballé avec des composés volatils et des antioxydants, dont beaucoup sont de nature analgésique. Si vous souffrez constamment d'une blessure, d'une chirurgie ou d'une maladie de longue durée, ou si vous souffrez d'un cas aigu de douleur, une tasse ou deux de thé d'herbe à chat chaque jour peut aider à maintenir un niveau de soulagement plutôt neutre.

Inflammation

Ce thé inhabituel est également idéal pour l'inflammation dans tout le corps, et est connu pour soulager les tissus enflammés, les articulations et les muscles. Certains composés dans le thé à l'herbe à chat imitent les relaxants musculaires, ce qui ajoute à la sensation de détente que vous pouvez apprécier après avoir bu une tasse. C'est aussi la propriété qui rend le thé à l'herbe à chat si précieux pour les jeunes enfants et les nourrissons, étant donné qu'il peut apaiser les coliques, ainsi que briser les fièvres.

Indigestion

Le thé à l'herbe à chat est souvent prescrit pour les maux d'estomac par les guérisseurs naturels, car il peut soulager les sentiments serrés et noués dans l'intestin, tout en favorisant les mouvements de l'intestin et la miction. Il peut détendre les muscles lisses des intestins pour soulager la constipation, tout en réduisant l'excès de flatulences et de ballonnements.

Stress oxydatif

Les antioxydants, tels que la vitamine A, présents dans le thé à l'herbe à chat sont capables de rechercher des radicaux libres dans tout le corps et de réduire le risque de stress oxydatif dans les organes critiques. Ces radicaux libres peuvent entraîner des mutations cellulaires et le cancer, ainsi que de nombreux autres types de maladies chroniques, mais ce thé vous aidera à rester en sécurité. Cette propriété peut également aider à prévenir les signes de vieillissement prématuré, tels que les rides et les taches de vieillesse sur la peau.

Système immunitaire

Le thé à l'herbe à chat a été traditionnellement prescrit pour traiter tout du rhume et de la toux à la bronchite et aux infections des voies respiratoires supérieures. Il a des propriétés expectorantes et anti-inflammatoires qui non seulement traitent les symptômes d'une maladie, mais neutralisent également l'infection sous-jacente à l'origine de ces symptômes.

Sédatif

Comme une substance sédative, le thé d'herbe à chat devrait être pris quand la somnolence ou la fatigue est désirée, qui est pourquoi ce thé est souvent une boisson de pré-sommeil. Si vous souffrez d'insomnie ou d'agitation chronique, une tasse forte de ce thé peut vous donner une bonne nuit de sommeil. Cependant, ne buvez pas ce thé avant d'utiliser de la machinerie lourde ou de prendre le volant d'une voiture.

Comment faites-vous du thé à la cataire?

Le thé à l'herbe à chat est facile à faire à la maison, et ne nécessite rien de plus qu'un pot, un peu d'herbe à chat fraîche / séchée, et un peu de jus de citron ou de miel au goût. Les feuilles de cataire fraîches peuvent être coupées pour libérer plus d'huiles puissantes dans le thé pour une infusion plus forte, ou elles peuvent être utilisées entières. Si vous cultivez votre propre usine d'herbe à chat, suivez ces instructions simples pour faire des feuilles séchées.

Tout d'abord, couper les tiges fraîches de la plante et les rassembler en grappes. Accrochez-les à l'envers dans un endroit frais et sec. Quand ils sont complètement séchés, séparez les feuilles des tiges et jetez les tiges loin. Placez les feuilles séchées dans un sac hermétique et émiettez-les avant de les stocker dans un endroit sec et sombre jusqu'à ce que vous soyez prêt à les utiliser.

Recette

Ingrédients:

  • 3 cuillères à café de feuilles de cataire fraîche (ou 1 cuillère à café de feuilles de cataire séchées)
  • 2 tasses d'eau (filtrée)
  • 1 cuillère à café de jus de citron ou de miel, au goût

Étape 1 - Porter l'eau à ébullition dans un petit pot.

Étape 2 - Ajouter les feuilles à une tasse ou une tasse de thé.

Étape 3 - Retirez l'eau du feu et attendez qu'elle s'arrête de bouillir avant de la verser sur les feuilles dans la tasse. L'excès de chaleur peut compromettre de nombreux avantages dérivés des feuilles d'herbe à chat.

Étape 4 - Ajouter le miel ou le jus de citron, au goût, et profitez-en!

Thé à l'herbe à chat pour les bébés et les chats

Vous pouvez utiliser du thé à l'herbe à chat pour les nourrissons et les chats, bien qu'il devrait être administré en doses beaucoup plus petites et moins concentrées. Pour les bébés, le thé à l'herbe à chat est bien connu pour améliorer les symptômes des coliques, réduire les fièvres et arrêter les spasmes musculaires ou la détresse gastrique. Pour les chats, par contre, qui aiment toutes les formes d'herbe à chat, ce thé est un délice qui peut aussi aider à améliorer la santé de votre chat, grâce à ses nombreux nutriments et composés actifs. Les deux recettes ci-dessous sont modifiées pour l'apport approprié pour les chats et les nourrissons.

Recette de thé à la cataire (nourrissons)

Ingrédients:

  • 1/2 cuillère à café de feuilles de cataire séchées
  • 1 tasse d'eau

Étape 1 - Ajouter les feuilles de cataire à une théière ou une grande tasse.

Étape 2 - Porter l'eau à ébullition, mais pas à ébullition.

Étape 3 - Versez l'eau dans la tasse / tasse et laisser infuser pendant 5-10 minutes.

Étape 4 - Ajouter 1-2 cuillères à café de ce thé à la formule de votre bébé 3 fois par jour.

Étape 5 - N'ajoutez pas d'édulcorant à ce mélange. Conservez l'excès de thé dans le réfrigérateur entre les utilisations.

Recette de thé à l'herbe à chat (chats)

Ingrédients:

  • 1 cuillère à soupe de feuilles de cataire séchées
  • 8 onces d'eau (filtrée)
  • 1 cuillère à soupe de lait

Étape 1 - Placer les feuilles d'herbe à chat dans une passoire à thé

Étape 2 - Porter l'eau à ébullition, puis laisser refroidir pendant une minute ou deux.

Regarde aussi
  • 9 avantages incroyables de l'herbe à chat
  • 8 meilleurs avantages du thé de mélisse

Étape 3 - Ajouter l'eau à une tasse de thé et tremper les feuilles pendant 5-10 minutes.

Étape 4 - Mélangez le lait et versez le mélange dans une soucoupe pour votre ami félin!