Les 9 aliments les plus riches en vitamine D
Les gens mangent des aliments contenant de la vitamine D tout le temps sans s'en rendre compte, mais si vous avez une carence en cette vitamine, il est très important d'adapter votre alimentation pour inclure plus de certains groupes d'aliments.
Qu'est-ce que la vitamine D?
La vitamine D est une pro-hormone qui peut être synthétisée naturellement par le corps. La lumière du soleil est la principale source de vitamine D pour la plupart des gens; La plupart des experts s'accordent à dire qu'un total de 30 à 60 minutes d'ensoleillement par semaine devrait être suffisant pour maintenir vos niveaux de vitamine D élevés, mais dans certaines régions du monde et pendant certaines saisons, il peut être difficile d'obtenir le soleil.
La vitamine D a de nombreux avantages qui incluent:
- Amélioration de la solidité des os
- Booster la fonction immunitaire
- Régulation des symptômes diabétiques
- Grossesse en santé et accouchement sans risque
- Prévenir le cancer et les maladies cardiovasculaires
De toute évidence, la présence de cette vitamine est essentielle pour votre santé, donc savoir quels aliments peuvent stimuler votre apport est essentiel.
Aliments riches en vitamine D
Les meilleurs aliments à base de vitamine D comprennent le hareng, le saumon, les huîtres, l'huile de foie de morue, les crevettes, le lait cru et le thon en conserve, entre autres. Selon votre âge, vous devriez consommer entre 5 et 10 microgrammes de vitamine D par jour.
hareng
Dans une portion de 100 grammes de hareng, il y a plus de quatre fois la quantité de vitamine D dont vous avez besoin chaque jour. Environ 40 microgrammes de ce nutriment sont disponibles en un seul repas de ce poisson délectable!
Saumon
Une portion de 3 onces de ce délicieux poisson fournit environ 10 microgrammes de vitamine D, ce qui est précisément ce que les experts recommandent de consommer chaque jour.
Huîtres
Les huîtres sont non seulement d'excellentes sources de vitamine D, avec environ 8 microgrammes dans une portion de 100 grammes, mais elles sont aussi des réservoirs d'autres minéraux essentiels, tels que le zinc et le sélénium.
Huile de foie de morue
Une seule cuillère à café d'huile de foie de morue contient plus de 10 microgrammes de vitamine D, ce qui représente plus de 100% de vos besoins quotidiens.
Lait cru
Une seule tasse de lait fournit environ 25% de la vitamine D dont vous aurez besoin chaque jour, et il peut même y en avoir plus si le lait a été enrichi. Ceci est en plus des graisses saines et d'autres minéraux fournis par cette boisson.
Jaune d'œuf
Chaque jaune d'œuf que vous consommez vous rapproche de 10% de vos besoins quotidiens en vitamine D. Cependant, en raison du taux élevé de cholestérol dans les œufs, veillez à ne pas consommer trop d'aliments riches en vitamine D.
Crevette
Dans une portion de 100 grammes de crevettes, vous apprécierez plus d'un tiers des besoins quotidiens en vitamine D.
Sardines
Dans une portion de 3 onces de sardines, vous pouvez obtenir plus de 4 microgrammes de vitamine D, soit environ 40% de vos besoins quotidiens.
Regarde aussi - 16 incroyables aliments riches en sélénium
- 7 meilleurs aliments biotine
Thon en conserve
Avec un peu moins de 6 microgrammes de vitamine D dans une portion de 3 onces de thon en conserve, c'est une excellente source de nourriture pour ce nutriment essentiel.
Bien que le poisson soit une bonne option pour obtenir la vitamine, les sources végétariennes comprennent les aliments enrichis en vitamine D, comme certains produits laitiers, le jus d'orange, le lait de soja et les céréales.