Les symptômes de la candidose dans le sein
Les symptômes de la candidose dans le sein surviennent surtout pendant l'allaitement et peuvent inclure:
- Douleur dans le mamelon, qui s'aggrave lorsque le sein du bébé;
- Douleur dans la poitrine, après que le bébé tète;
- Une petite blessure, comme un point blanc sur le mamelon, qui prend du temps à passer;
- sensation de brûlure dans le mamelon ou la poitrine; Constante Constant démangeaisons du mamelon et de l'aréole.
- Toutes les femmes n'ont pas les mêmes symptômes de candidose au sein, alors consultez votre gynécologue dès qu'il y a des doutes sur la présence de candidose.
Lorsque la femme a la candidose dans la poitrine
peut continuer à allaiter pendant le traitement , cependant, il faut appliquer la pommade à la candidose après l'allaitement et se retirer avant que le bébé tète.Après le diagnostic, la femme doit être consciente de la bouche du bébé car des points blancs peuvent apparaître indiquant l'infection du bébé. Dans certains cas, la candidose chez le bébé disparaît par lui-même, mais il est recommandé de consulter un pédiatre.
Traitement de la candidose dans le sein
Le traitement de la candidose dans le sein doit être indiqué par un gynécologue et comprend généralement l'utilisation d'onguents antifongiques, tels que le miconazole, qui doit être appliqué selon les directives de votre médecin.
Pour compléter le traitement, la femme peut encore transmettre des pommades cicatrisantes telles que le panthénol, sécher les mamelons après l'allaitement et utiliser des disques d'allaitement.