Top 4 des effets secondaires de thé à la camomille
Habituellement, quand vous pensez au thé à la camomille, quelle est la première chose qui vous vient à l'esprit? De petites fleurs blanches avec un beau centre jaune imprégné d'eau et leurs nombreux bienfaits pour la santé? Eh bien, si c'est le cas, alors vous êtes dans une surprise - Dites bonjour aux effets secondaires de thé à la camomille; Il n'y en a pas beaucoup, mais il est toujours bon de savoir à leur sujet avant de siroter votre boisson à base de plantes préférée.
Effets secondaires de thé de camomille
Les effets secondaires du thé à la camomille comprennent diverses interactions médicamenteuses, la somnolence, les réactions allergiques aux plantes de la famille des marguerites et les effets secondaires pour les femmes enceintes. Laissez-nous les détailler ci-dessous.
Somnolence
Une aubaine pour laquelle le thé à la camomille est salué peut aussi agir comme une malédiction, sinon ivre avec modération. Bien que le thé à la camomille soit efficace dans le traitement de l'insomnie, il est conseillé d'éviter complètement de boire ce thé avant de conduire, d'utiliser de la machinerie lourde ou d'assister à une réunion importante. Ses effets sédatifs et apaisants peuvent entraîner une somnolence. Une consommation excessive de ce thé peut également provoquer des vomissements et des nausées.
Interactions médicamenteuses
Il a été démontré que le thé de camomille a une réponse négative lorsqu'il est pris avec des médicaments anticoagulants, tels que l'héparine, la warfarine, le clopidogrel, la ticlopidine ou la pentoxifylline. Cela est dû aux composés naturels d'amincissement du sang présents dans ce thé, qui peuvent causer une menace de saignement interne. Pour éviter toute perte de sang, le thé à la camomille devrait également être évité avant une chirurgie.
Thé à la camomille peut également interagir avec d'autres médicaments au fur et à mesure qu'ils métabolisent dans le corps, donc une certaine prudence est recommandée. Il peut causer une baisse de votre glycémie et peut également interagir avec les pilules contraceptives.
Réactions allergiques
Si vous êtes allergique à une plante des Asteraceae ou Daisy (Compositae) la famille, qui comprend la grande camomille, l'échinacée, l'herbe à poux, les pissenlits, le calendula, l'arnica, les tournesols, le calendula, les chrysanthèmes ou les asters, il y a de fortes chances que vous soyez allergique à la camomille. Boire du thé à la camomille, lorsque vous êtes allergique à la fleur, peut provoquer une détresse respiratoire, des réactions cutanées, un gonflement de la gorge, et dans les cas graves, même un choc anaphylactique.
L'utilisation topique de la camomille devrait également être limitée en cas d'allergie. Ceux qui souffrent de dermatite, de rhume des foins et d'urticaire sont invités à consulter leur médecin avant d'ajouter ce thé à leur régime alimentaire.
Regarde aussi - 19 avantages étonnants de la camomille
- 15 meilleurs avantages de thé à la camomille
Femmes enceintes et allaitantes
Comme le thé à la camomille est un stimulant utérin, il augmente le risque de fausse couche pour les femmes enceintes. Bien qu'il n'y ait pas de recherche significative sur la nature toxique du thé à la camomille pour les femmes qui allaitent, il est préférable de consulter votre médecin avant de consommer ce thé.
Après avoir discuté de tous les effets secondaires du thé à la camomille, n'oubliez pas de jeter un oeil à ses nombreux avantages, qui, plus ou moins, éclipsent les effets secondaires! Juste un peu de prudence et vous êtes bon pour siroter ce thé.