odysseedubienetre.be

Les symptômes de l'insuffisance rénale aiguë praticiens généraux et d'identifier

L'insuffisance rénale aiguë, également appelée lésion rénale aiguë, est la perte de capacité des reins à s'infiltrer dans le sang, entraînant l'accumulation de toxines, de minéraux et de liquides dans la circulation sanguine.

Cette situation est grave et se pose surtout chez les personnes qui sont gravement malades, qui sont déshydratés, qui utilisent des médicaments toxiques pour les reins, qui sont des personnes âgées ou qui ont déjà une maladie rénale précédente, de même que les situations qui conduisent plus facilement à des changements dans le fonctionnement du corps.

Les symptômes de l'insuffisance rénale dépendent de la cause et de la gravité de l'affection et comprennent: retention la rétention d'eau, provoquant un gonflement des jambes ou du corps;

  1. Réduction de la quantité normale d'urine, bien que dans certains cas, il peut être normal;
  2. Changement de la couleur de l'urine, qui peut devenir plus sombre, brunâtre ou rougeâtre;
  3. Nausées, vomissements;
  4. Perte d'appétit
  5. essoufflement;
  6. Faiblesse, fatigue;
  7. Haute pression; Arr les arythmies cardiaques;
  8. Haute pression;
  9. Tremblements de terre; Confusion confusion mentale, agitation, convulsions, et même manger.
  10. Il est important de se rappeler que les cas légers d'insuffisance rénale peuvent ne pas causer de symptômes, et cela peut être découvert dans des tests effectués pour une autre cause.
  11. ont une insuffisance rénale chronique se produit quand il y a une perte lente et progressive de la fonction rénale, plus fréquente chez les personnes atteintes de maladies chroniques comme l'hypertension artérielle, le diabète, les maladies rénales ou d'une maladie vasculaire, par exemple, et ne peut pas causer de symptômes pour beaucoup jusqu'à ce qu'il devienne sévère. Vérifiez également quelles sont les étapes de la maladie rénale chronique, ses symptômes et son traitement.
  12. Comment confirmer

Une insuffisance rénale est détectée par le médecin par des tests sanguins, tels que l'urée et la créatinine, qui indiquent des changements dans la filtration rénale lorsqu'elle est élevée.

Cependant, des tests plus spécifiques sont nécessaires pour évaluer le niveau de la fonction rénale, tels que la clairance de la créatinine, des tests d'urine pour identifier ses caractéristiques et composants, ainsi que des tests d'imagerie rénale tels que l'échographie Doppler, par exemple.

D'autres tests sont également nécessaires pour évaluer les conséquences de l'insuffisance rénale dans le corps, telles que la numération globulaire, le pH sanguin et le dosage de minéraux tels que le sodium, le potassium, le calcium et le phosphore.

Dans ce dernier cas, lorsque la cause de la maladie n'a pas été identifiée, le médecin peut demander une biopsie rénale. Vérifiez les situations dans lesquelles la biopsie rénale peut être indiquée et comment cela est fait.

Comment traiter l'insuffisance rénale aiguë

La première étape dans le traitement de l'insuffisance rénale aiguë est d'identifier et de traiter sa cause, qui peut aller de la simple hydratation aux personnes déshydratées, la suspension de médicaments rénaux toxiques, l'enlèvement d'une pierre ou l'utilisation de médicaments pour contrôler une maladie auto-immune qui affecte les reins, par exemple.

L'hémodialyse peut être indiquée lorsque l'insuffisance rénale est sévère et provoque de nombreux symptômes, des changements sérieux dans les taux de sels minéraux, l'acidité du sang, une pression trop élevée ou une accumulation excessive de liquide, par exemple. Comprendre comment fonctionne l'hémodialyse et quand elle est indiquée.

Dans de nombreux cas d'insuffisance rénale aiguë, il est possible de récupérer partiellement ou totalement la fonction rénale avec un traitement approprié. Toutefois, dans les cas où l'engagement de ces organismes a été sévère, ainsi que les facteurs de risque associés, tels que l'existence de la maladie ou de l'âge, par exemple, peut créer une insuffisance rénale chronique, il est nécessaire de suivre avec le néphrologue et dans certains à l'hémodialyse fréquente.

En savoir plus sur le traitement de la maladie rénale chronique.