8 avantages étonnants de l'eau de rose
L'eau de rose est une substance ancienne qui a une importance médicinale, culturelle, religieuse et nutritionnelle dans le monde entier.
Qu'est-ce que Rose Water?
Les roses sont considérées comme l'une des fleurs les plus parfumées et les plus belles, et il y a eu beaucoup d'attributs donnés à ces fleurs à travers l'histoire. Il s'avère que les roses contiennent beaucoup d'antioxydants, de composés volatils et d'acides organiques qui en font un remède naturel très recherché et efficace.
L'eau de rose peut être consommée, bien qu'elle soit le plus souvent connue comme faisant partie de parfums ou d'autres produits cosmétiques. Même aujourd'hui, cette eau est utilisée de diverses manières à travers le monde, et de nombreux avantages pour la santé qu'elle peut apporter sont indéniables. Beaucoup de ces avantages peuvent être attribués à sa teneur en citronellol, géraniol, linalol, nérol et autres composés aromatiques et volatils. Plutôt que des parfums chimiquement modifiés ou non naturels, cette eau parfumée naturelle et belle peut être un choix qui change la donne lorsqu'elle est utilisée correctement.
Avantages de l'eau de rose
L'eau de rose, avec ses propriétés anti-inflammatoires étonnantes, aide à apaiser l'irritation de la peau, réduire les rougeurs, favoriser l'anti-vieillissement, soulager les maux de tête, et protéger contre les infections, entre autres.
Irritation de la peau
Si votre peau est régulièrement irritée, cela pourrait être un signe d'inflammation chronique, ou une condition de la rosacée, du psoriasis ou de l'eczéma. Les composés anti-inflammatoires dans l'eau de rose peuvent aider à éliminer cet inconfort et accélérer le processus de guérison avec ses composés anti-oxydants.
Rougeur de la peau
Le système immunitaire agit dans toutes les parties du corps, mais dans certains cas, vous voulez supprimer cette activité - ou la rendre plus efficace. Cette eau peut aider à éliminer l'enflure et la rougeur de l'inflammation, ramenant la peau de votre visage, de votre cou ou de votre poitrine à sa couleur normale.
Infections
Les roses contiennent certains composés volatils qui sont connus pour avoir des propriétés antibactériennes. Cela fait de cette eau odorante un excellent moyen de protéger le système immunitaire et d'empêcher les infections et les agents pathogènes d'attaquer le plus grand organe du corps.
Anti-âge
Certains des ingrédients actifs dans l'eau de rose sont de nature antioxydante, ce qui signifie qu'ils peuvent rechercher des radicaux libres et les neutraliser avant qu'ils ne puissent causer de graves dommages. En termes d'effets anti-âge sur la peau, l'utilisation régulière de cette eau peut aider à prévenir l'apparition des rides, des taches de vieillesse et des imperfections.
Booster d'humeur
Les composés aromatiques trouvés dans l'eau de rose ont été liés à des niveaux hormonaux affectant, y compris les neurotransmetteurs dans le cerveau. L'arôme de cette eau, comme un parfum ou dans un produit cosmétique, peut aider à élever l'humeur et à soulager les symptômes de la dépression. Cela peut également aider dans le traitement des maux de tête.
Problèmes d'estomac
Consommer de l'eau de rose en petites quantités a été liée à l'amélioration de la fonction digestive et de la santé gastro-intestinale. Cela peut signifier une réduction de la constipation et d'autres conditions inflammatoires.
Santé des cheveux
Beaucoup de gens utilisent l'eau de rose dans les masques capillaires, ce qui peut aider à apaiser l'inflammation sur le cuir chevelu, ce qui peut causer des problèmes comme les pellicules et la perte de cheveux. Il peut également renforcer les cheveux, améliorer la texture et le lustre, et aider à éliminer les pointes fourchues.
Regarde aussi - 17 utilisations étonnantes et avantages de Rose
- 8 avantages étonnants de thé à la rose
Gorge irritée
La nature anti-inflammatoire de cette eau peut même aider les problèmes respiratoires en apaisant les maux de gorge et en atténuant le besoin de tousser. Cela peut permettre la guérison des voies respiratoires, tandis que l'eau cherche également l'infection sous-jacente.
Usages de l'eau de rose
L'eau de rose a été utilisée de nombreuses façons tout au long de l'histoire et est encore utilisée de diverses façons créatives, y compris comme un masque capillaire, un nettoyant pour le visage, un nettoyant pour le visage, un démaquillant, un hydratant et un onguent antibiotique. L'eau de rose peut être mélangée à de nombreuses autres crèmes, pommades et huiles de support, où elle peut être administrée aux couches inférieures de la peau. L'eau de rose est également consommée dans les recettes et les préparations culinaires, en particulier si l'eau de rose est modifiée de certaines façons, comme l'ajout de sucre (sirop de rose).