odysseedubienetre.be

Top 4 des bienfaits du thé vert décaféiné

Pour ceux d'entre vous qui veulent réduire leur consommation de caféine, le thé vert décaféiné peut être la solution. Il a de nombreux avantages pour la santé, y compris la perte de poids, l'amélioration de la santé cardiaque, l'abaissement du taux de cholestérol et la prévention du cancer.

Qu'est-ce que le thé vert décaféiné?

Le thé vert décaféiné est un type de thé vert qui ne contient pas de caféine. Bien que le processus qui élimine la caféine du thé vert enlève aussi certains des polyphénols, ce qui le rend un peu moins puissant.

Avantages

Laissez-nous discuter des nombreux avantages étonnants de ce thé.

Détoxifie le corps

Les antioxydants dans cette variété de thé vert aident à combattre les radicaux libres, mais dans une moindre mesure que le thé vert. Les polyphénols de ce thé aident également à prévenir les dommages cellulaires, la mutation de l'ADN et la mort cellulaire.

Perte de poids

Le thé vert Decaf aide à atteindre vos objectifs de perte de poids. Pour de meilleurs résultats cependant, vous pouvez boire du thé vert régulier comme la caféine aide encore la cause.

Améliore la santé cardiaque

En abaissant les niveaux de triglycérides et de cholestérol dans votre corps, le thé vert décaféiné aide à promouvoir la santé cardiaque. Les antioxydants contenus dans ce thé réduisent le risque d'obstruction des artères et, par conséquent, préviennent le risque d'accident vasculaire cérébral et de crise cardiaque.

Prévient le cancer

La présence de polyphénols et d'épigallocatéchine-3-gallate ou EGCG dans le thé vert décaféiné inhibe la croissance des cellules cancéreuses dans le corps.

Regarde aussi
  • Thé vert Lipton: avantages et variétés
  • Avantages du thé blanc vs thé vert

Traite le diabète

En contrôlant les niveaux de glucose dans le sang et la sensibilité à l'insuline dans votre corps, le thé vert décaféiné aide à la régulation du diabète. Mais toujours consulter votre médecin avant de consommer ce thé car il peut abaisser le taux de sucre chez les personnes atteintes de diabète, le rendant mortel.

Avertissement: consultez toujours votre médecin pendant que vous prenez ce thé si vous êtes enceinte ou allaitez, si vous suivez une chimiothérapie et si vous souffrez de diabète. La prudence est recommandée à ceux qui subissent une chimiothérapie, car ce thé peut interférer avec ses médicaments. La modération est conseillée.