odysseedubienetre.be

Cancer: Traitements et remèdes maison

Il existe de nombreux traitements que l'on peut suivre pour guérir le cancer, notamment la chirurgie, la greffe de cellules souches, l'hormonothérapie, la chimiothérapie et plus encore. Ces traitements pour le cancer varient généralement en fonction de la scène. Les remèdes maison comprennent la consommation de brocoli, de raisins, de ginseng, de myrrhe, de thé vert, d'aloe vera, de lycopène, de champignons maitake, de soja et de wheatgrass.

Le cancer est une maladie caractérisée par la présence de cellules en division continue. Initialement localisées à un point appelé tumeur, ces cellules se distribuent ensuite dans l'ensemble du corps via le système sanguin ou lymphatique, entraînant éventuellement la mort. Ces cellules apparaissent sous forme de grumeaux qui, s'ils ne sont pas détectés à un stade précoce, peuvent entraîner une tumeur.

Le cancer est causé par un certain nombre de stimuli externes ou internes. Différents types de cancer montrent leurs symptômes de différentes manières. Certains remèdes à la maison existent qui visent à l'empêcher, tandis que plusieurs autres se concentrent sur la stimulation des activités du système immunitaire. Il y a aussi certains types d'aliments qui sont bénéfiques lorsqu'ils sont pris par des patients subissant une chimiothérapie ou une radiothérapie.

Traitements pour le cancer

Il existe différents traitements pour le cancer. Laissez-nous en discuter tous en détail ci-dessous.

Radiothérapie

Dans cette thérapie, les cellules cancéreuses sont directement ciblées par de fortes doses de rayonnement. Il guérit la maladie en rétrécissant la tumeur et en tuant les cellules cancéreuses. Cependant, il existe de nombreux effets secondaires de la radiothérapie, qui comprennent la fatigue, la perte de cheveux, les changements dans la peau, les nausées, les vomissements, etc. La radiothérapie est presque toujours accompagnée d'autres traitements pour la même chose.

Chimiothérapie

Les médicaments sont administrés à l'intérieur du corps pour ce traitement. Ces médicaments peuvent être efficaces pour réduire la taille de la tumeur et détruire les cellules cancéreuses. La chimiothérapie peut être administrée par voie orale, intraveineuse, intrathécale, topique, intra-artérielle ou intrapéritonéale. Il est généralement effectué en cycles; après une semaine de chimiothérapie, vous obtenez une pause de trois semaines. La chimiothérapie a également de nombreux effets secondaires, dont la perte de cheveux et d'appétit, la difficulté à manger, la nausée, etc. et pour lesquels un traitement est également administré.

Chirurgie

Les chirurgies sont souvent utilisées pour enlever la tumeur cancéreuse du corps du patient. Il existe différents types de chirurgies qui sont utilisés pour éliminer le cancer, qui impliquent l'anesthésie, scalpels et autres outils tranchants pour couper les différentes parties du corps et atteindre la tumeur. D'autres chirurgies, où les chirurgiens ne sont pas tenus de couper, comprennent la cryochirurgie, les lasers, l'hyperthermie et la thérapie photodynamique. Ils impliquent le risque d'infection et de douleur.

Immunothérapie

Le traitement par immunothérapie aide le système immunitaire à combattre les cellules cancéreuses. Il utilise des organismes vivants pour traiter le cancer. Les anticorps monoclonaux, le transfert cellulaire adoptif, les cytokines, les vaccins thérapeutiques et le Bacillus Calmette-Guérin (BCG) sont tous différents types de traitements d'immunothérapie. Il peut causer des effets secondaires comme la douleur, l'enflure, la douleur, la rougeur, les démangeaisons et les éruptions cutanées.

Hormonothérapie

Ce traitement vise à arrêter ou ralentir la croissance des hormones qui causent le cancer. Ils peuvent être administrés par voie orale, par injection ou par chirurgie. Les effets secondaires peuvent inclure des bouffées de chaleur, une sécheresse vaginale, de la fatigue, un appétit sexuel plus faible, etc.

D'autres traitements incluent l'utilisation de médicaments de précision, la thérapie ciblée, etc. La plupart des traitements ci-dessus sont utilisés en combinaison avec deux ou plusieurs traitements pour des résultats efficaces. Bien qu'il ne soit pas directement curable, le cancer peut être prévenu par certaines mesures de précaution et un mode de vie équilibré. Une fois qu'il a commencé, il peut être ralenti ou mis en dormance, mais ne peut jamais être complètement éliminé.

Cependant, en mangeant des aliments sains et nutritifs, vous pouvez repousser les agents pathogènes entrants et activer le système immunitaire pour lutter contre les cellules cancéreuses. Un régime alimentaire supplémentaire doit être suivi pendant que le patient subit la thérapie chimique ou de radiothérapie car il tend à montrer de divers effets secondaires comme la perte de cheveux et la nausée.

Remèdes à la maison pour le cancer

Il existe un certain nombre de remèdes maison efficaces et naturels pour le cancer, y compris:

brocoli

Le brocoli s'est avéré bénéfique dans le traitement de certains types de cancers colorectaux. Il devrait être pris sous la forme de germes. Le brocoli contient certains composés phytochimiques qui ont la capacité de combattre les cellules cancéreuses, mais le composé exact n'a pas encore été identifié. Ces composés phytochimiques agissent comme des antioxydants et contiennent des enzymes qui aident à la désintoxication du corps.

les raisins

Les raisins contiennent un composé appelé proanthocyanidines qui réduisent la production d'œstrogène du corps. Cela conduit à un traitement efficace du cancer du poumon, de la prostate, du côlon et du sein.

Ginseng

Le ginseng contribue à la construction de la résistance et combat les agents infectieux qui cherchent à endommager le corps.

Myrrhe

La myrrhe est une herbe avec de nombreuses qualités anti-inflammatoires, antibactériennes et antifongiques. C'est un bon remède à la maison pour le traitement de toutes sortes de cancer.

Thé vert

Préparer le thé vert à base de plantes en faisant bouillir quelques feuilles dans un verre d'eau jusqu'à ce que le volume soit réduit de moitié. Cela a des propriétés anti-inflammatoires et est très efficace contre le cancer du sein, de la prostate, du foie, du pancréas et de la peau.

Soja

Selon le MD Anderson Cancer Center, le soja contient des phytoestrogènes et plusieurs autres entités qui bloquent l'utilisation des œstrogènes dans les cellules cancéreuses. Il contient également des isoflavones nécessaires à la prévention du cancer à ses débuts. Il peut être pris sous forme de germes ou de légumes cuits et démontre une prévention positive contre le cancer du sein, de la prostate, du côlon et du poumon.

Diète faible en glucides

low-carb diet. Remèdes à la maison pour le cancer comprennent également la consommation d'un régime faible en glucides . Les résultats d'une étude récente suggèrent que la consommation d'un régime faible en glucides peut réduire le risque de cancer du côlon. colon cancer. Une autre étude suggère qu'un régime hypocalorique peut ralentir la propagation du cancer du sein et qu'une alimentation riche en produits laitiers peut prolonger légèrement la vie des personnes diagnostiquées avec un cancer du côlon .

Agropyre

L'agropyre pris sous forme de jus ou sous sa forme brute retarde la croissance des cellules cancéreuses, comme le démontre le centre de cancérologie Memorial Sloan-Kettering. Il a la capacité d'améliorer le système immunitaire et se débarrasse des toxines et des déchets.

Jus et soupes

C'est un fait établi que les jus sont de riches sources de vitamines et de nutriments. Des jus fraîchement obtenus à partir de fruits comme les pommes, les bananes, les mangues et les cerises doivent être administrés régulièrement aux patients atteints de cancer. Cela aide à stimuler le système immunitaire de l'individu, ce qui les rend assez fort pour lutter contre les agents pathogènes entrants. Il est bon d'avoir des concombres, des carottes, des bananes, du maïs, des épinards et des pois, même si vous souffrez déjà d'un cancer. Ceux-ci peuvent être consommés dans les soupes, qui sont très nutritifs.

Aloe Vera

Cette herbe peut être consommée crue, sous forme de jus ou de gelée. Il est efficace contre le cancer de la prostate et du poumon.

Lycopène

Selon l'Académie de nutrition et de diététique, le lycopène se trouve en abondance dans les tomates, les goyaves, les papayes, les raisins, les abricots et les pastèques. Ces composés antioxydants sont encore plus efficaces que les caroténoïdes dans l'élimination des radicaux libres qui stimulent la division cellulaire. Le lycopène est efficace dans le traitement du cancer de la prostate, du poumon et de l'estomac.

Champignon Maitake

Selon le PDR Health, maitake ou «champignons dansants» sont bons pour le traitement alternatif du cancer. Ils sont connus pour augmenter l'efficacité de la chimiothérapie et de la radiothérapie. Ils réduisent également les effets secondaires de ces thérapies en empêchant la perte de cheveux et la nausée. Ils peuvent être consommés crus ou grillés car la cuisson absorbera beaucoup d'huiles bénéfiques qu'ils contiennent.

Exercice

reduces the risk of contracting breast cancer in women of any age or any weight. La recherche suggère que l'exercice d'une heure par jour réduit le risque de contracter le cancer du sein chez les femmes de tout âge ou poids. La recherche suggère également que l' activité physique et une alimentation saine peuvent aider à réduire le risque. Faire de l'exercice à l'extérieur ou dans une salle de sport peut devenir difficile à certains moments, en brisant votre régime, par conséquent, les produits d'intérieur comme les vélos spin sont très utiles pour obtenir un exercice rapide et facile à la maison.

Huile d'olive

L'huile d'olive est connue pour ses bienfaits pour la santé. Il réduit également le risque de cancer. Une étude récente suggère que l'hydroxytyrosol, un composant majeur de l'huile d'olive, pourrait aider à prévenir le cancer du sein chez les femmes ménopausées.

Protéine, graisse et fibre

vegetable protein, vegetable fat, dietary fiber, and nuts during adolescence may help to reduce the risk of breast cancer. Selon une étude récente, l'apport de protéines végétales, de graisses végétales, de fibres alimentaires et de noix pendant l'adolescence peut aider à réduire le risque de cancer du sein. Les patients atteints de cancer sont également invités à avoir des lentilles ou des choux car ils sont riches en protéines.

Regarde aussi
  • 10 remèdes à la maison utiles pour le cancer de l'ovaire
  • 9 traitements efficaces pour le cancer de la prostate

Choses à éviter

Recherche publiée dans le Journal de l'American College of Nutrition énumère les aliments à éviter pour réduire le risque de cancer. Il est également conseillé d'éviter l'ingestion de viande transformée et rouge:

Viande transformée et rouge : Réduisez les hot dogs, le bœuf, l'agneau et le porc car ils contiennent une grande quantité de graisses saturées. Manger moins de viande rouge réduirait aussi le risque de cancer de la prostate et du côlon.