odysseedubienetre.be

Top 10 des aliments qui combattent l'inflammation

Manger des aliments anti-inflammatoires devrait faire partie de toute alimentation saine, mais si vous êtes plus enclin à l'inflammation chronique, il est important de connaître les meilleurs aliments pour de telles conditions!

Qu'est-ce que l'inflammation?

L'inflammation est la façon dont le corps signale qu'il se défend, que ce soit contre une blessure physique ou une infection. Lorsque vous vous cognez le genou, des cytokines sont libérées, ce qui signale au système immunitaire que le corps a besoin d'aide / de protection. Les vaisseaux sanguins se dilatent et les globules blancs se précipitent sur le site de l'impact, généralement accompagnés d'un gonflement et de rougeurs. C'est une inflammation aiguë et peut être une bonne chose, mais l'inflammation chronique est beaucoup plus dangereuse. Cela peut épuiser votre corps, et peut également réduire vos défenses contre les maladies chroniques, telles que le cancer et l'arthrite, parmi beaucoup d'autres.

Liste des aliments anti-inflammatoires

Les principaux aliments anti-inflammatoires comprennent les bleuets, le saumon, les raisins, le thé vert, l'huile de coco, le gingembre et le curcuma, entre autres.

Légumes à feuilles vertes

Emballé avec des minéraux, faible en calories et riche en antioxydants, les légumes à feuilles vertes comme le chou frisé, les épinards et les feuilles de chou peuvent tous aider avec les symptômes de l'inflammation chronique.

Betteraves

Les betteraves contiennent de nombreux nutriments et antioxydants uniques, mais ce sont les bétaïnes présentes dans ces légumes qui attirent le plus l'attention sur leurs effets anti-inflammatoires, ce qui explique pourquoi les betteraves sont associées à un risque moindre de diabète.

Safran des Indes

L'ingrédient actif du curcuma, la curcumine, est considéré comme l'un des antioxydants les plus puissants que nous pouvons consommer, et en tant que tel, est également excellent pour réduire l'inflammation dans tout le corps.

Gingembre

Certains des ingrédients actifs du gingembre, appelés gingérols, sont réputés pour leurs puissants effets anti-inflammatoires, en particulier dans l'estomac et la muqueuse de l'intestin, où se produisent tant d'inflammation chronique.

Huile de noix de coco

Bien que l'huile de noix de coco soit riche en graisses, la forte concentration d'acides gras à chaîne moyenne, en particulier l'acide laurique, signifie que cette huile peut réellement aider à réduire l'inflammation et réduire le risque de maladie cardiaque.

Thé vert

Avec un tel niveau de composés polyphénoliques, le thé vert est connu pour réduire l'inflammation dans l'estomac, le système respiratoire et le système cardiovasculaire, en plus de ses nombreux autres effets sains et relaxants.

Noix

Les acides gras oméga-3 sont de nature anti-inflammatoire, et les noix sont l'une des meilleures sources de ces «bons» gras.

Graines de lin

Les graines et les noix sont souvent riches en graisses, et les graines de lin ne font pas exception, mais les acides gras trouvés dans ces graines peuvent réduire l'inflammation dans le système cardiovasculaire.

Tomates

Manger des tomates augmente vos niveaux de lycopène, ce qui peut réduire le dépôt de la plaque bêta-amyloïde dans le cerveau, une forme grave d'inflammation qui peut augmenter votre risque de maladie d'Alzheimer.

les raisins

Le resvératrol trouvé dans les peaux de raisin a été prouvé pour réduire la réponse inflammatoire par le corps.

Myrtilles

Les flavonoïdes anti-inflammatoires trouvés dans de telles concentrations élevées dans les myrtilles en font un remède préféré pour l'inflammation chronique. De plus, les myrtilles sont un super aliment qui peut stimuler le système immunitaire et prévenir le cancer, entre autres.

Aliments inflammatoires à éviter

Alors que certains aliments peuvent aider à réduire l'inflammation dans le corps, d'autres peuvent aggraver la situation, comme

Regarde aussi
  • Top 20 des nourritures de cerveau pour la concentration et la mémoire
  • 7 thés étonnants qui réduisent l'inflammation
  • Aliments hautement transformés
  • Les huiles végétales
  • Les produits laitiers
  • Additifs artificiels et sucres artificiels
  • Excès de gluten
  • De l'alcool
  • Gras trans

Fondamentalement, si vous passez à un régime plus sain, vous pouvez facilement éliminer beaucoup de ces aliments déclencheurs inflammatoires de votre consommation hebdomadaire.