Prendre de la vitamine C
Les nutritionnistes de l'Université Brigham Young avertissent que sucer une orange par jour est meilleur pour le corps que de prendre une capsule de vitamine C.
Bien que les capsules de vitamine C soient associées aux mêmes bienfaits des fruits, ce n'est pas comme ça. Le fruit contient une combinaison de plusieurs composés différents, parmi lesquels l'hespéridine et la naringénine qui fonctionnent le mieux ensemble et qui ne se trouvent pas dans le médicament.
L'orange contient une grande quantité d'antioxydants qui protègent le corps contre les effets nocifs des radicaux libres et il est important de mater le système immunitaire en état d'alerte, en favorisant l'absorption du fer par les intestins.
La dose quotidienne recommandée de vitamine C varie en fonction de l'âge et du sexe masculin ou féminin. Au Brésil 60mg est recommandé pour un adulte en bonne santé mais cette dose est augmentée pendant la grossesse et pour des maladies comme le rhume et la grippe. Mais il faut faire attention, l'excès de vitamine C peut causer de la diarrhée, de la lithiase rénale et des changements dans le cycle menstruel.