Amygdalite: Traitements et remèdes maison
L'une des infections buccales les plus courantes, l'amygdalite, peut être facilement traitée. Mais il peut être douloureux et contagieux aussi, donc la compréhension des symptômes, des causes et des traitements potentiels est très importante.
Traitements pour amygdalite
Il existe un nombre limité de traitements disponibles pour l'amygdalite, mais ils comprennent des antibiotiques, des analgésiques et des interventions chirurgicales.
Antibiotiques
Le traitement le plus commun pour les infections bactériennes qui causent l'angine streptococcique et l'amygdalite est des antibiotiques. La pénicilline est l'antibiotique le plus facile et le plus facilement disponible et peut être utilisé pendant au moins une semaine pour éliminer rapidement l'infection. Cependant, l'utilisation répétée d'antibiotiques pour le traitement de cette infection réduira leur efficacité et pourrait vous rendre plus vulnérable aux futures infections.
Anti-douleurs
Depuis l'amygdalite peut provoquer un gonflement sévère et des douleurs dans la gorge tout en avalant ou en mangeant, des analgésiques comme l'aspirine et l'ibuprofène sont généralement recommandés, en particulier si l'infection est légère ou localisée. La prise de ces médicaments est relativement inoffensive, à condition que vous n'ayez pas de troubles de la coagulation (dans le cas de l'aspirine).
Chirurgie
Ce que la plupart des gens pensent quand ils entendent le mot amygdalite est une amygdalectomie, qui est l'ablation complète des amygdales. Une amygdalectomie est seulement requise en cas d'amygdalite chronique (plus de 6 fois en une seule année), lorsque l'amygdalite bactérienne ne répond pas aux médicaments, ou lorsqu'une amygdalite sévère altère la capacité de respirer ou d'avaler des aliments. La chirurgie est généralement ambulatoire et est complètement guéri avec 1 semaine.
Remèdes à la maison pour amygdalite
Étant donné que l'amygdalite est très sensible aux changements de mode de vie et aux solutions naturelles, de nombreuses personnes évitent le traitement formel et choisissent des remèdes maison comme le repos, l'augmentation de la consommation de liquides, l'humidification de l'air, le traitement des symptômes, régime, avec l'utilisation de la cannelle, le curcuma, le fenugrec, la menthe, l'orme et les figues glissantes.
Du repos
Le remède le plus fondamental pour l'amygdalite est le repos, ce qui signifie que vous devez parler le moins possible et éviter les aliments qui peuvent encore irriter ou enflammer vos amygdales. Le repos physique réduira également l'effort dans cette partie du corps, même en respirant fort et en bougeant le cou; Cela donnera à votre corps la chance de se guérir, généralement dans les 1-2 semaines.
L'apport hydrique
Rincer l'infection sous-jacente qui cause l'infection à l'amygdalite est un résultat de l'augmentation de votre consommation d'eau, mais les liquides aideront également à garder les amygdales lubrifiées, ce qui peut réduire l'inflammation et faciliter la guérison.
Humidificateur
Ajout d'un humidificateur à votre chambre aidera à garder vos amygdales et la gorge de se dessécher pendant la nuit, ce qui peut prolonger la durée de l'infection et favoriser plus d'inflammation dans les amygdales.
Figues
La teneur élevée en mucilage des figues en fait un aliment apaisant idéal pour la prise en charge de la douleur et de l'inflammation de l'amygdalite. Emballés avec des antioxydants et des composés anti-inflammatoires, ils sont faciles à avaler et à digérer, sans irriter vos amygdales.
menthe
Les propriétés naturelles de refroidissement et d'apaisement de la menthe aideront à réduire l'inflammation dans les amygdales et la gorge, aidant à accélérer le processus de récupération. Les feuilles de menthe peuvent simplement être mâchées pour libérer leurs composés puissants, ou vous pouvez infuser le thé à la menthe 1-2 fois par jour pour des résultats rapides.
Gargarismes d'eau salée
Cela peut être le remède le plus fiable et fiable pour l'amygdalite, car l'eau peut aider à tuer rapidement les bactéries ou les virus qui causent l'inflammation. Mélangez 1 cuillère à soupe de sel dans un verre d'eau tiède, remuez soigneusement, puis gargarisez-vous pendant 30 à 45 secondes pour un soulagement rapide.
Pastilles
Il existe différents types de pastilles qui peuvent être aspirées pour augmenter la lubrification dans la gorge et fournir des effets anesthésiants ou anesthésiants aux amygdales, aidant à normaliser votre journée et à réduire la douleur pendant que votre corps combat l'infection.
Safran des Indes
Connu comme l'un des plus puissants épices antibactériennes, antivirales et antioxydantes, curcuma et son ingrédient actif, la curcumine, est capable de traiter l'infection causant l'amygdalite, tout en stimulant le processus de guérison des tissus endommagés et apaisant la douleur de votre mal de gorge.
Orme glissant
Cette plante est riche en mucilage, qui peut recouvrir la gorge et les amygdales, aidant à se défendre contre l'inflammation et la douleur apaisante, tout en améliorant la capacité du système immunitaire à rechercher et à neutraliser l'infection sous-jacente.
Traitement des symptômes
En plus de traiter l'infection sous-jacente, il peut être utile de traiter les symptômes, tels qu'un mal de gorge, un mal de tête, des articulations raides et une bouche sèche. En éliminant ces facteurs aggravants, vous pouvez aider à accélérer le processus de guérison et permettre à votre système immunitaire de se concentrer sur les pathogènes bactériens ou viraux.
Regarde aussi - Strep Throat: Symptômes et remèdes maison
- 21 remèdes à la maison efficaces pour le mal de gorge
Diététique
Vous devriez choisir vos aliments soigneusement quand vous avez une amygdalite, en mettant l'accent sur les bouillons chauds, la crème glacée, le jus, le thé et le miel, qui peuvent soit engourdir ou réduire l'inflammation sur les amygdales.
Fenugrec
Les composés anti-bactériens et anti-inflammatoires présents dans le fenugrec en font un remède idéal pour l'amygdalite, aidant à apaiser les symptômes et à traiter les infections sous-jacentes. Fenugrec peut être consommé dans une variété d'aliments, ou il peut être brassé dans un thé relaxant qui permettra de réduire l'enflure des amygdales.