Les bienfaits pour la santé de l'huile essentielle de coriandre ou de coriandre peuvent être attribués à ses propriétés analgésiques, aphrodisiaques, antispasmodiques, carminatives, dépuratives, déodorantes, digestives, fongicides, lipolytiques, stimulantes et stomachiques.
L'huile essentielle de coriandre est extraite des graines de coriandre / coriandre à l'aide de la distillation à la vapeur. Le nom scientifique de la coriandre est Coriandrum sativum . L'huile essentielle de coriandre est composée de composés tels que le bornéol, le cinéole, le cymène, le dipentène, le linalol, le phellandrène, le pinène, le terpinéol et le terpinolène, qui sont à l'origine de ses propriétés médicinales.
La coriandre est célèbre dans le monde entier comme une épice, et nous sommes conscients de certaines de ses propriétés médicinales, telles que ses propriétés digestives et stomachiques. Mais nous nous préoccupons rarement de ses autres avantages pour la santé, ceux qui sont principalement appréciés lorsque l'huile essentielle est utilisée.
Vous ne savez jamais quand vous pourriez avoir besoin de nouvelles informations sur une huile essentielle, ou quand ses avantages pour la santé vous seront utiles.
Jetons un coup d'oeil à quelques-uns des avantages importants pour la santé de l'huile essentielle de coriandre maintenant.
L'huile essentielle de coriandre peut rendre votre vie conjugale céleste. Il suscite et augmente la libido, ainsi que guérit l'impuissance temporaire, la frigidité des mâles et des femelles, les dysfonctions érectiles, et la perte générale d'intérêt pour le sexe. Il stimule certaines hormones qui activent le Cupidon endormi en vous et vous met dans une humeur fringante ou coquine qui est prête pour le plaisir de la chambre à coucher!
Les gens qui en ont marre d'essayer toutes les méthodes possibles pour perdre du poids doivent faire attention à cette propriété de l'huile essentielle de coriandre. Il favorise la lipolyse, ce qui signifie l'hydrolyse des lipides, qui à son tour signifie l'hydrolyse ou la décomposition des graisses et du cholestérol. Plus la lipolyse est rapide, plus vite vous devenez mince et perdez du poids. La meilleure partie de cela est que vous n'avez pas besoin d'obtenir une liposuccion, qui a des effets néfastes terribles sur la santé globale et coûte une fortune.
Fatigué de tousser sans fin? Êtes-vous incapable de faire de votre mieux dans le sport en raison de crampes fréquentes? Ensuite, il est grand temps d'essayer l'huile essentielle de coriandre. Il vous soulagera des crampes spasmodiques, à la fois des membres et des intestins ainsi que de la toux. Il s'avérera également bénéfique dans les cas de choléra spasmodique. Enfin, il soulage également les crampes nerveuses, les convulsions, et détend généralement votre corps et votre esprit.
L'huile de coriandre donne littéralement aux gaz accumulés dans votre corps une sortie saine. Seuls ceux qui souffrent de gaz sauront ce que vous ressentez lorsque vous en serez finalement soulagé. Vous pourriez être surpris de savoir que chaque année; beaucoup de gens meurent de gaz, car il devient particulièrement dangereux quand il monte vers le haut, plutôt que vers le bas. Il peut causer une douleur intense dans les intestins, l'estomac, la poitrine et même dans les muscles. C'est une bonne idée d'avoir une petite cuillère à café pleine d'huile de coriandre et éliminer l'excès de gaz dans votre système. Il empêche également la formation de gaz supplémentaire, de sorte que vous pouvez rester en bonne santé et heureux.
L'huile de coriandre nettoie le sang des toxines et agit ainsi comme un détoxifiant ou un purificateur de sang. Il aide à éliminer les toxines régulières comme l'acide urique, les métaux lourds et certains composés et hormones produits par le corps lui-même, ainsi que d'autres toxines étrangères qui pénètrent accidentellement dans le sang.
Des composants comme le terpinéol et le terpinolène font de l'huile de coriandre un analgésique, ce qui signifie tout agent qui réduit la douleur. Cette huile s'est avérée efficace pour soigner les maux de dents, les maux de tête et autres douleurs des articulations et des muscles, ainsi que celles résultant de blessures ou de collisions. Il réduit la douleur en désensibilisant la zone touchée.
Comme la coriandre, l'huile de coriandre est un bon déodorant. Il réduit la mauvaise haleine et élimine les odeurs buccales et corporelles lorsqu'il est utilisé à l'intérieur ou à l'extérieur. Lorsqu'il est consommé ou ingéré, l'arôme typique de l'huile de coriandre se mélange à la sueur et combat les odeurs corporelles ainsi que les odeurs buccales provenant de l'estomac, qui emplissent la bouche. Cela contribue également à inhiber la croissance bactérienne dans votre bouche et autour de vos glandes sudoripares, luttant ainsi contre les odeurs. Il peut être mélangé avec de l'eau, puis appliqué à l'extérieur ou utilisé comme un rince-bouche pour obtenir tous ces avantages.
Il stimule et réchauffe les organes et diverses fonctions à l'intérieur du corps. Il stimule les sécrétions hormonales et les enzymes, la digestion, l'excrétion, les fonctions cérébrales et l'activité du système nerveux. Il combat également la dépression et booste vos esprits.
Il assure une bonne santé de l'estomac en régulant toutes les fonctions de l'estomac et en tonifiant l'estomac.
L'huile de coriandre a de très bonnes propriétés digestives. Il donne un soulagement rapide de l'indigestion et des flatulences et son arôme agit également comme un apéritif.
Il inhibe la croissance des champignons et aide à guérir les infections fongiques. Cette propriété aide à guérir un certain nombre de maladies de la peau, dont la plupart sont causées par des infections fongiques. Il aide également à guérir la dysenterie, qui est souvent causée par la croissance fongique.
Autres bénéfices
L'huile de coriandre améliore l'appétit, régule les sécrétions endocriniennes, guérit les nausées et élimine les vomissements en tant que symptôme de nombreuses affections.
Regarde aussiMise en garde: Il n'y a rien de sérieux en termes de risques pour la santé, mais si pris en excès, l'huile essentielle de coriandre peut vous faire perdre le contrôle de vos sens pendant un moment, comme si vous êtes envoûté. C'est un agent puissant qui a un impact sur le corps, mais il peut aussi avoir un impact sur l'esprit et vous faire perdre la capacité de penser clairement ou de prendre des décisions, alors faites attention!
Mélange: Les autres huiles essentielles avec lesquelles l'huile de coriandre peut être mélangée sont la bergamote, la cannelle, le pamplemousse, le gingembre, le néroli, le citron, la lime, l'orange et d'autres huiles d'agrumes.