Grippe porcine: Causes et symptômes
La grippe porcine est la grippe qui a son origine chez les porcs (communément appelés porcs) et qui est également connue sous le nom de grippe porcine et influenza porcine. Initialement considérée comme s'étant d'abord propagée aux populations humaines par les éleveurs de porcs ou ceux qui ont des contacts étroits avec des animaux malades, cette maladie peut être mortelle, et la crainte d'une pandémie mondiale a fait prendre conscience aux gouvernements mondiaux.
Qu'est-ce que la grippe porcine?
C'est une maladie respiratoire causée par les virus de la grippe H1N1 et H3N2. La grippe porcine est essentiellement la grippe normale pour les porcs, et les animaux tombent malades, tout comme les humains, mais le danger survient lorsqu'il y a une transmission du virus des porcs aux humains. À ce stade, une fois que quelqu'un est infecté par la grippe d'une autre espèce, il peut devenir un risque majeur pour la santé.
C'est aussi la cause première des récentes alertes au virus H1N1 à travers le monde, et même si de nombreuses mesures préventives sont en place, la grippe porcine reste une menace très réelle. L'élément contagieux de cette grippe est particulièrement effrayant, mais le vrai danger vient d'un film de science-fiction.
Causes
Les porcs peuvent héberger des souches humaines et aviaires de la grippe, en plus de la leur, ce qui donne au virus une occasion dangereuse de créer un mélange des trois qui peut être impossible (ou très difficile) à traiter.
Chez l'homme, la grippe porcine est transmise par inhalation ou ingestion du virus des décharges lorsqu'une personne infectée éternue ou tousse. Contrairement à la croyance populaire, il n'est pas transmis en consommant des produits de porc cuits.
Symptômes
Les signes et les symptômes de la grippe porcine chez les humains sont tout comme les infections courantes de la grippe comme suit:
Regarde aussi - 14 remèdes maison efficaces pour la grippe porcine
- Qu'est-ce que le virus Nipah (NiV)
- Forte fièvre
- Toux
- Écoulement nasal
- La faiblesse
- Maux de tête
Vous récupéreriez habituellement entre trois et sept jours, alors que des conditions plus graves nécessiteraient de neuf à dix jours pour voir une amélioration.