L'utilisation d'un test de grossesse peut être à la fois une perspective excitante et effrayante pour de nombreuses femmes. Certaines personnes tombent enceintes quand elles ne s'y attendent pas, alors que d'autres essaient pendant des années sans succès. Un test de grossesse est l'un des meilleurs moyens de déterminer si votre vie est sur le point de changer, à l'exception d'aller voir un médecin, bien sûr. Apprendre comment fonctionnent les tests de grossesse, quand les prendre, et les différents types de tests disponibles sur le marché sont importants si vous êtes une femme en âge de procréer.
Un test de grossesse est un moyen de déterminer si une femme est enceinte, en fonction de certains composés trouvés dans le sang ou l'urine. Les tests de grossesse sont relativement peu coûteux et se présentent sous différentes formes et marques; Presque tous les tests achetés en magasin obligent une femme potentiellement enceinte à uriner sur un bâton, ce qui changera sa couleur ou son apparence en fonction de la composition chimique de cette urine.
Quand une femme devient enceinte, la première étape est la conception - quand le sperme entre dans l'œuf pour former l'ovule fécondé. Cet ovule fécondé libère un composé chimique très particulier appelé gonadotrophine chorionique humaine (hCG). La libération de ce produit chimique se produit après que l'œuf fécondé s'attache à la paroi de l'utérus, ce qui fournira l'avenue par laquelle les nutriments passent à travers la mère pour le fœtus.
La gonadotrophine chorionique humaine ne peut être détectée dans le sang ou l'urine qu'une fois ce processus d'implantation effectué, ce qui peut se produire entre 6 et 12 jours après la fécondation de l'ovule. Après ce temps, lorsque vous utilisez un test de grossesse et urinez sur le bâton, des traces de hCG peuvent être détectées, conduisant à des résultats apparaissant sur le test. Les tests sanguins pour la grossesse s'appuient également sur ce marqueur, mais ils peuvent détecter des concentrations encore plus faibles que les tests d'urine, ce qui les rend plus précis.
Il y a beaucoup de confusion quant au moment où vous devriez subir un test de grossesse, mais il y a quelques règles simples à suivre.
La plupart des femmes soupçonnent qu'elles peuvent être enceintes lorsqu'elles manquent leurs règles, car cela arrive régulièrement et peut être prédit dans un délai d'un ou deux jours. La plupart des médecins recommandent d'attendre au moins une semaine après la période manquée avant de passer du temps, de l'argent et de mettre l'accent sur un test de grossesse.
Cette semaine rendra également le test plus précis, car la libération du composé clé pour déterminer la grossesse - la gonadotrophine chorionique humaine (hCG) - ne se produira pas avant que votre ovule fécondé ne se fixe à la paroi de l'utérus. Ce processus peut durer de 5 à 12 jours, donc faire un test avant que l'implantation se produise peut vous donner un faux négatif ou un faux positif.
Alors que la plupart des tests d'urine peuvent être administrés à la maison, les tests sanguins pour la grossesse nécessitent une visite chez le médecin, mais cela peut être fait après les 48 premières heures, en raison de la mesure d'un composé différent.
Si vous faites attention à votre cycle menstruel attendu et à votre activité sexuelle, vous devriez être en mesure de déterminer un moment sûr et approprié pour passer un test de grossesse.
Comme mentionné ci-dessus, les principaux types de tests de grossesse examinent la composition chimique de l'urine et du sang pour déterminer si la fécondation a eu lieu et si l'ovule fécondé s'est collé à la paroi de l'utérus.
C'est de loin la forme la plus populaire de test de grossesse, car vous pouvez effectuer ces tests à la maison et ils sont largement disponibles dans les magasins du monde entier. Le coût de la plupart des tests de grossesse urinaires se situe en moyenne entre 8 $ et 20 $. Le processus est assez simple. Lorsque vous faites pipi sur un bâton ou dans une tasse collectrice, il y a des anticorps couverts d'un produit chimique qui se liera avec la gonadotrophine chorionique humaine, l'hormone libérée après l'implantation. Ce lien donnera un résultat positif, tandis qu'un manque de liaison produira un résultat négatif. Vous pouvez attendre 10-15 minutes pour ce résultat, selon la marque.
Des tests numériques plus avancés (et plus coûteux) vous permettront d'obtenir plus rapidement les résultats du test, en aussi peu que 3 minutes.
Si vous voulez passer un test de grossesse immédiatement après une éventuelle fécondation, ou si vous voulez un résultat plus précis qu'un test urinaire, vous pouvez faire un test sanguin dans un cabinet médical. Cependant, alors que vous pouvez faire ce test rapidement après la fertilisation (aussi peu que 48 heures), les résultats peuvent prendre 2 à 3 jours pour revenir. Cela étant dit, les résultats ont une précision de plus de 97%, contre une précision d'environ 75% des tests de grossesse à domicile (en raison d'une erreur humaine).
Il existe deux types de tests sanguins que vous pouvez obtenir dans un cabinet médical: des tests quantitatifs et qualitatifs. Un test qualitatif mesure s'il y a une hCG présente dans la circulation sanguine. Ce résultat est un simple oui ou non, et peut être un déterminant très précis d'une grossesse. Un test quantitatif mesure les niveaux précis de hCG dans la circulation sanguine, ce qui peut informer un médecin de toutes les complications possibles ou des problèmes avec le développement de l'embryon.
Les tests de grossesse à domicile sont considérés comme très fiables, lorsqu'ils sont administrés correctement, et prétendent détecter 99% des grossesses. Cependant, cela dépend du moment où vous administrez le test; en utiliser un trop tôt après avoir manqué une période ou après avoir été enceinte pourrait donner un résultat erroné. Dans les cabinets de médecin, les tests de grossesse sont extrêmement précis, mais il y a toujours une rare possibilité de résultat erroné.
Certains des facteurs qui affectent l'exactitude des résultats des tests de grossesse comprennent votre timing de pipi et mal suivre les instructions.
La première fois que vous urinez le matin sera l'indicateur le plus précis d'une grossesse. Dormir donnera à votre corps le temps d'accumuler de l'hCG dans le sang et l'urine, il y a donc plus de chance que le test le détecte si vous êtes effectivement enceinte.
L'instruction suivante est également essentielle, car les tests peuvent être compliqués et vous devez effectuer les opérations dans un certain ordre, avec un délai d'attente approprié. C'est aussi un événement très stressant pour certaines femmes, qui peut causer d'autres formes d'erreur humaine. L'utilisation d'un test de grossesse expiré peut également entraîner des faux positifs ou des faux négatifs.
Si vous obtenez un résultat positif à un test de grossesse à domicile, cela signifie que vous êtes très probablement présent. Les faux positifs se produisent, donc vous voudrez probablement visiter un docteur ou une clinique, si vous choisissez ou non de garder le bébé. Cela vous donnera l'occasion de discuter de vos options et des prochaines étapes.
Regarde aussiSi vous obtenez un résultat négatif lors d'un test de grossesse à domicile, il y a de fortes chances que vous ne soyez pas enceinte, mais des faux négatifs peuvent également se produire. Si votre menstruation n'arrive toujours pas, soit prenez un autre test de grossesse ou consultez votre médecin, qui peut utiliser un test sanguin ou un test d'urine au cabinet pour un résultat plus précis.
Même si l'un des tests d'urine ou de sang formels se révèle négatif au cabinet du médecin, il y a encore une petite chance que vous êtes enceinte. Demander un test différent ou consulter un médecin différent si vos règles restent absentes pendant une autre semaine.