PUPPS éruption cutanée pendant la grossesse: symptômes et traitements
Pour certaines femmes enceintes, PUPPS (Pruritic Urticarial Papules et Plaques of Pregnancy) est un type irritant d'éruption de grossesse qui se produit vers la fin de la grossesse. Bien qu'il soit apparemment inoffensif pour la mère et le fœtus, toute éruption inhabituelle ou changement dans votre corps pendant la grossesse peut être inquiétant. Par conséquent, il est important que les femmes comprennent les symptômes, les causes et les remèdes potentiels pour cette maladie irritante.
Qu'est-ce que PUPPS?
PUPPS, comme mentionné ci-dessus, signifie Pruritic Urticarial Papules et Plaques de grossesse, mais est communément connu comme une éruption de grossesse. Cette condition est caractérisée par de petites bosses rouges ou des zones d'irritation sur la peau qui apparaissent vers le début du troisième trimestre. Ces bosses peuvent être plus élargies et éventuellement se rejoindre dans une éruption cutanée plus grande. Ils sont généralement sur le ventre et le dos, mais peuvent également apparaître dans les zones où un excès de peau ou de graisse s'est développé, comme les vergetures proches. Dans certains cas, PUPPS apparaît assez tard dans la grossesse, ou même dans les quelques jours suivant l'accouchement.
Les SPPTP touchent environ 0, 5% de la population enceinte et ne sont pas nocifs, ni pour la mère ni pour l'enfant. La recherche a montré que l'éruption de la grossesse tend à disparaître peu de temps après l'accouchement, et reste rarement après quelques semaines d'accouchement. Malgré la nature inoffensive de cette éruption cutanée, il peut être très inconfortable, en plus des nombreux autres stress et défis de la grossesse en phase avancée.
Heureusement, pour ceux qui s'inquiètent de la propagation de cette éruption à d'autres membres de la famille ou des enfants, PUPPS est une éruption cutanée non contagieuse, car elle est causée par la réponse du corps de la mère au fœtus. Il n'y a aucun danger de propagation de cette éruption à quelqu'un d'autre.
Causes de PUPPS
La cause exacte de PUPPS est inconnue, et il y a eu un nombre limité de recherches sur le sujet, mais on pense qu'il est lié au système immunitaire de la mère qui réagit aux cellules du fœtus qui se développent à l'intérieur. Vers la fin de la grossesse, lorsque le fœtus se développe très rapidement, la peau s'étire aussi rapidement, ce qui explique pourquoi cette éruption apparaît souvent près des vergetures.
Certains des autres facteurs contributifs semblent prendre une quantité excessive de poids pendant la grossesse, portant des multiples et le sexe de l'enfant. PUPPS se présente plus souvent quand l'enfant est un garçon. Des recherches sont en cours pour voir comment ces facteurs peuvent expliquer ce phénomène.
Les symptômes de PUPPS
Les principaux symptômes de PUPPS sont de petits points semblables à des boutons sur l'abdomen et le dos, qui peuvent grossir et se rejoindre, formant des plaques rouges et irritantes sur la peau. Dans certains cas, l'éruption se propage aux fesses ou aux cuisses mais s'élève rarement au-dessus des seins jusqu'au cou et au visage. La pire chose à propos d'une éruption PUPPS est l'intensité de la démangeaison, ce qui peut être anxieux et le rendre difficile à dormir.
Diagnostic de PUPPS
L'apparition de ces points est fréquente chez les femmes enceintes qu'un examen physique de base de votre peau devrait être suffisant pour déterminer si l'éruption cutanée est PUPPS. Dans certains cas, pour s'assurer qu'une autre infection fongique ou éruption cutanée n'est pas responsable, un simple test sanguin pour les niveaux de cortisol, les taux d'hCG et la numération globulaire suffiront à affiner le diagnostic.
Traitements pour PUPPS
Les traitements les plus communs pour PUPPS est simplement d'attendre la naissance du bébé, car l'éruption disparaît généralement peu de temps après l'accouchement et ne menace pas la santé à long terme de la mère. Cependant, l'irritation des démangeaisons peut parfois être débilitante, de sorte que des traitements tels que les bains à l'avoine, les crèmes hydratantes et les crèmes antihistaminiques sont souvent nécessaires.
Bains à l'avoine
Ces bains anti-inflammatoires légendaires sont utilisés pour une grande variété de conditions de peau, car ils peuvent apaiser les zones irritées et prendre la «chaleur» de la démangeaison. Mélanger 1-2 tasses de farine d'avoine dans l'eau chaude du bain et laisser tremper pendant 20-30 minutes pour le soulagement.
Hydratants
Il existe de nombreux hydratants qui offrent également des avantages anti-inflammatoires, ce qui peut aider lorsque votre peau s'embrase d'irritation.
Regarde aussi - Cholestase de grossesse (PIC): symptômes, causes et traitements
- Virus Zika pendant la grossesse
Crèmes antihistaminiques
Depuis cette éruption est liée au système immunitaire, un médicament anti-allergique ou une crème peut également réduire l'irritation.
Prévention des PUPPS
Dans certains cas, il est impossible d'empêcher ou d'éviter une poussée de PUPPS, mais soyez sûr que cela finira par arriver. Si votre tolérance à l'irritation de la peau est faible, vous voudrez faire tout ce que vous pouvez pour éviter les PUPPS, alors vous devriez essayer des techniques comme garder votre tension artérielle sous contrôle et prendre du poids avec modération. Comme mentionné précédemment, le gain de poids excessif pendant la grossesse est directement lié au SPUPP, comme le montre clairement le positionnement des éruptions cutanées. Des recherches supplémentaires ont également lié l'hypertension artérielle à un risque plus élevé de cette éruption de la grossesse au stade avancé.