Grive orale: causes, symptômes et traitements
Le muguet est une infection fongique qui attaque les tissus de la bouche, et étant donné qu'elle affecte des millions de personnes chaque année, il est important de comprendre tous les faits liés à cette condition relativement commune.
Traitements pour la grive orale
Il est possible de traiter le muguet buccal de différentes façons grâce à des médicaments et à des procédures officielles, y compris l'utilisation de collutoires antifongiques, de comprimés, de pastilles ou de gouttes liquides. Certaines des variétés les plus courantes de ces médicaments sont la nystatine, le clotrimazole et le miconazole. Il y a beaucoup de différents médicaments qui utilisent ces ingrédients actifs, selon la force et le destinataire prévu du médicament.
Si vous représentez l'un des facteurs de risque de cette maladie, comme le tabagisme ou un mauvais contrôle du diabète, changer votre style de vie peut également aider à éliminer cette infection, surtout si elle devient un problème chronique. Chez de nombreuses personnes âgées, les prothèses mal ajustées peuvent constituer un terreau idéal pour cette infection fongique, alors assurez-vous de consulter votre dentiste si vous avez des accès récurrents de muguet buccal.
Remèdes à la maison pour la grive orale
Beaucoup de gens choisissent d'éviter les médicaments formels autant que possible, et heureusement, il existe un certain nombre de remèdes maison pour le muguet, comme le yogourt, l'huile de noix de coco, le bicarbonate de soude, l'huile d'arbre à thé et le vinaigre de cidre.
Yaourt
Lorsque l'équilibre bactérien de votre bouche est compromis, vous devez remplacer ces bactéries bénéfiques pour rétablir l'infection fongique. Manger du yogourt est un excellent moyen de fournir ces probiotiques directement là où ils sont nécessaires, et cela protégera également l'œsophage si l'infection commence à se propager.
Huile d'arbre à thé
Connu comme l'une des substances antifongiques les plus puissantes jamais découvert, seulement quelques gouttes d'huile de théier diluée sont nécessaires pour avoir un impact notable sur l'apparition de vos symptômes. Il suffit d'appliquer quelques gouttes avec une boule de coton pour les plaques enflammées de blanc dans votre bouche. Répétez ceci 1-2 fois par jour jusqu'à ce que les symptômes disparaissent.
Vinaigre de cidre de pomme
En ce qui concerne les nettoyants pour la bouche, peu de choses valent mieux que de vider votre bouche avec du vinaigre de cidre de pomme. Ce puissant liquide antiseptique et antifongique est utilisé pour d'innombrables remèdes naturels et il est particulièrement efficace pour traiter le muguet buccal lorsqu'il est répété deux ou trois fois par jour.
Ail
Cet ingrédient commun a également une forte concentration d'antioxydants et de composés antifongiques, ce qui le rend idéal pour éliminer l'infection. Si vous buvez une petite quantité de jus d'ail et vous vous gargarisez avec, vous pouvez rapidement tuer ou neutraliser l'infection avant qu'elle se propage.
Huile de noix de coco
Comme avec d'innombrables autres conditions médicales, les propriétés uniques de l'huile de coco peuvent être extrêmement utiles. La nature antifongique et antioxydante de l'huile de noix de coco aide à dissiper la prolifération du champignon Candida, tout en stimulant la repousse et la réparation des cellules saines. Mélanger un peu d'huile de noix de coco avec de l'eau chaude et faire tourner dans votre bouche pendant 30 secondes est un remède rapide et facile pour cette infection.
Grive orale chez les bébés
Cette infection se présente souvent chez les nourrissons pour un certain nombre de raisons. Tout d'abord, en raison de leur passage dans le vagin, qui contient des champignons Candida, ils sont exposés à ce pathogène à un stade très précoce de leur développement. Le système immunitaire ne s'est pas complètement formé, ce qui signifie qu'il ne sera peut-être pas capable d'arrêter une prolifération de ce champignon dans la bouche.
Regarde aussi - Candidose: Traitements et remèdes maison
- Infections à levures: symptômes et remèdes
De plus, si votre bébé a eu une autre maladie, des antibiotiques peuvent avoir été utilisés, ce qui pourrait également avoir compromis l'équilibre immunitaire et permis à l'infection fongique de s'installer. Chez les bébés, cette infection fongique se manifeste de la même manière que chez les adultes - petites plaques blanches sur la langue et d'autres parties de la bouche, ainsi que l'inconfort, dont votre bébé vous fera certainement connaître.
Les nourrissons atteints de cette infection sont souvent réticents à se nourrir ou à se détacher du mamelon. Votre enfant peut également transmettre l'infection à sa mère pendant l'allaitement, ce qui entraîne des mamelons secs, gercés ou douloureux. Cette infection n'est généralement pas dangereuse pour votre bébé, mais vous devriez consulter un médecin pour une crème ou des gouttes antifongiques, y compris le miconazole et la nystatine.