odysseedubienetre.be

Les moyens les plus efficaces d'utiliser l'huile de coco pour l'eczéma

Vous devriez utiliser l'huile de noix de coco pour le traitement de l'eczéma, car il hydrate la peau, aide à retenir l'humidité, prévient le développement d'infections, accélère le processus de guérison et stimule la réponse immunitaire. En fait, cette huile est considérée comme l'une des meilleures options naturelles pour réduire la gravité de l'eczéma, ou l'éliminer complètement.

L'eczéma se produit lorsque la peau ne parvient pas à créer assez d'huile, ce qui permet à l'humidité de s'échapper. Les cellules de la peau se déshydratent, et l'espace entre elles est le terreau idéal pour divers irritants, polluants et pathogènes, ce qui conduit rapidement à la peau squameuse, à l'irritation, aux démangeaisons, à la peau fendue et à une inflammation disgracieuse. L'huile de noix de coco a un certain nombre d'effets antibactériens, antifongiques et antiviraux qui peuvent protéger les zones exposées de la peau causées par le processus de déshydratation. En outre, l'huile de noix de coco est un hydratant naturel, de sorte qu'il peut aider la peau à bloquer l'humidité dont elle a besoin pour fonctionner correctement.

Les ingrédients actifs de l'huile de noix de coco, tels que la vitamine E et K, ainsi que les acides organiques volatils, aident à stimuler la repousse des nouvelles cellules et à prévenir les effets négatifs des radicaux libres et du stress oxydatif. Dans son ensemble, l'effet de l'huile de noix de coco sur la peau est une peau plus lisse, plus saine et moins irritée qui est beaucoup moins sensible à l'inflammation future de l'eczéma.

Comment utiliser l'huile de noix de coco pour l'eczéma?

Vous pouvez utiliser l'huile de noix de coco sous la forme d'un hydratant pur, comme un élément de nettoyage dans un bain chaud, combiné avec d'autres huiles de support, ou préparé dans un baume ou une crème. L'huile de noix de coco Les masques pour le visage sont également très populaires pour les personnes qui souhaitent nettoyer les zones d'eczéma les plus visibles.

Deux des options les plus populaires sont l'ajout d'une tasse entière d'huile de noix de coco à la baignoire et ensuite permettre à tout votre corps d'absorber les avantages, ou chauffer quelques cuillères à soupe d'huile avant de le mélanger avec du gruau et de le jeter dans le bain. Ceux-ci peuvent fournir un traitement complet de la peau, vous laissant détendu et rajeuni!

Comme une crème hydratante pure, cette huile peut être appliquée en une couche mince sur n'importe quelle partie du corps, mais les zones les plus courantes pour l'eczéma sont sur les bras, les jambes, le dos et le haut de la poitrine. Appliquer l'huile trois fois par jour, ou appliquer avant de se coucher et se laver soigneusement le matin. Appliquer l'huile directement après un bain est également très efficace, car vos pores seront ouverts et propres, ce qui les rendra encore plus réceptifs aux nutriments de guérison de l'huile.

Les bandages à l'huile de noix de coco, qui enveloppent une zone de la peau recouverte d'huile de noix de coco, sont un excellent moyen de s'assurer que l'huile reste en contact avec la peau et fait son travail, même pendant la journée. ou se déplaçant pendant que vous dormez.

Comment utiliser l'huile de noix de coco pour guérir l'eczéma chez les bébés?

Les bébés souffrent souvent d'eczéma, mais en appliquant de l'huile de coco après un bain, en particulier dans les articulations, les bras et les jambes, et en évitant soigneusement les yeux, les symptômes de l'eczéma peuvent être atténués ou éliminés complètement. Ceci est mieux fait après les bains d'avoine organiques ou d'autres traitements apaisants pour la peau. Laissant la petite quantité de pétrole pendant la nuit peut également être un choix efficace.

Quel type d'huile de noix de coco peut être utilisé pour l'eczéma?

Lors du traitement de l'eczéma, choisissez toujours de l'huile de coco biologique vierge non raffinée. Ce sera la forme la plus pure disponible, avant que beaucoup d'autres nutriments et composants volatils soient perdus par le traitement. Si vous souhaitez bénéficier de la force des acides gras volatils et à chaîne moyenne présents dans ce remède, dépensez un peu plus d'argent sur cette forme 100% pure de l'huile.

Regarde aussi
  • 9 huiles essentielles incroyables pour l'eczéma
  • Est-ce que les pores de l'huile de noix de coco obstruent

Temps qu'il faut pour guérir l'eczéma avec de l'huile de noix de coco

Avec une application quotidienne, la plupart des gens voient une amélioration des symptômes de l'eczéma en quelques jours à une semaine, surtout si les poussées ne sont pas fréquentes. Pour les personnes qui souffrent d'eczéma chronique, il peut prendre un peu plus de temps pour maîtriser les symptômes, peut-être un mois ou plus. La cohérence est la clé si vous voulez vous débarrasser complètement de l'eczéma.

Cependant, beaucoup de gens utilisent l'huile de coco sur leur peau tous les jours comme un bouclier protecteur contre les affections cutanées comme l'eczéma, le psoriasis et l'acné, et il s'est avéré être une excellente mesure préventive.