odysseedubienetre.be

Huile de citron et de verveine: avantages et utilisations

L'utilisation de l'huile essentielle de verveine citron est un remède à base de plantes populaire avec un parfum stimulant, et a un large éventail d'avantages potentiels pour la santé lorsqu'il est utilisé correctement.

Qu'est-ce que l'huile essentielle de citron et de verveine?

L'huile essentielle de verveine citronnée est l'huile distillée à la vapeur des tiges et des feuilles de la plante de la verveine citronnée, connue scientifiquement sous le nom d' Aloysia citriodora Palau. La plante est originaire d'Amérique du Sud mais s'est répandue dans d'autres parties du monde au XVIIIe siècle. La plante entière a une forte odeur de citron, tout comme l'huile essentielle, qui porte également une couleur vert clair. Grâce à sa riche concentration en antioxydants et en huiles volatiles, dont le citral, le géraniol, le cinéol, le limonène, le nérol et le linalol, entre autres, cette huile peut avoir des effets impressionnants sur l'organisme.

Avantages

Il y a beaucoup d'excellents avantages d'huile essentielle de verveine de citron, en incluant ce qui suit:

  • Niveaux d'anxiété inférieurs
  • Supprimer la fièvre
  • Apaiser les sentiments de dépression

Les propriétés anti-inflammatoires, lorsque cette huile est appliquée topiquement, peuvent réduire la douleur et l'inconfort des blessures et des articulations douloureuses, et peuvent être frottés dans les tempes pour réduire les maux de tête. C'est également un agent antibactérien et antimicrobien efficace lorsqu'il est appliqué sur la peau pour la protéger contre les infections.

Des études ont montré que cette huile peut améliorer la digestion et soulager la détresse respiratoire lorsqu'elle est consommée sous la forme d'un thé, fabriqué avec seulement quelques gouttes de cette huile. Il peut également aider à soulager les symptômes des hémorroïdes. Enfin, il peut être utilisé comme insecticide pour garder votre maison sans parasites.

Les usages

Cette huile peut être utilisée de plusieurs façons, telles que le nettoyage, la cuisson, l'aromathérapie, le massage physique et le brassage du thé, ainsi que sous la forme de teintures, de comprimés et de suppléments.

Comment faire?

Si vous voulez faire votre propre huile essentielle de verveine citronnée, c'est possible, bien qu'elle ne soit pas aussi efficace qu'une huile professionnellement distillée à la vapeur.

  • Étape 1: Sécher 2-3 tasses de feuilles de verveine et de feuilles de citronnelle.
  • Étape 2: Ajouter la verveine au citron dans un bocal à conserves.
  • Étape 3: Remplissez le pot Mason à moitié avec de l'huile d'olive ou de l'huile de pépins de raisin.
  • Étape 4: Laisser infuser pendant 2-3 semaines.
  • Étape 5: Filtrer les feuilles et les tiges.
  • Étape 6: Conservez l'huile hors de la lumière directe du soleil dans un endroit frais et sec.

Effets secondaires

Les effets secondaires connus de l'huile de verveine sont les suivants:

  • Augmentation de la photosensibilité
  • La nausée
  • Réactions allergiques
Regarde aussi
  • Lemon Verbena Tea: Comment faire et avantages
  • 9 avantages étonnants de citron verveine

Les femmes enceintes et les enfants ne devraient pas utiliser d'huile de citronnelle, en particulier à l'intérieur, car cela peut être dangereux pour le développement du bébé. Si vous prenez de la tension artérielle, du diabète ou des antidépresseurs, cela pourrait causer des interactions négatives. Parlez-en d'abord avec votre médecin.

Il est important d'utiliser l'huile essentielle de verveine en toute sécurité et sous la supervision d'un médecin. Selon certaines conditions médicales ou les médicaments prescrits, la consommation de l'huile peut ne pas être recommandée. L'huile est connue pour être un remède topique et interne viable, mais comme pour tout remède à base de plantes, la modération est essentielle.