Comment corriger les dents séparées
Le traitement des dents séparées, connu scientifiquement comme diastème, varie selon la cause du problème et la distance entre les dents. Ainsi, tous les cas doivent être évalués par un dentiste afin d'identifier le moyen le plus pratique pour chaque personne.
Cependant, les traitements les plus couramment utilisés comprennent:
- Appareil dentaire fixe: Il est généralement utilisé chez les enfants et les adolescents pour corriger un petit espace entre les dents. Il devrait être utilisé entre 1 et 3 ans et, après avoir été enlevé, il est nécessaire de mettre une petite bande de métal derrière les dents pour éviter qu'elles ne se retirent à nouveau; Fix Prothèses dentaires fixes
- , également connues sous le nom de facettes: c'est la correction la plus utilisée chez les adultes ou lorsque la distance entre les dents est plus grande. Il consiste à placer des lentilles de contact dentaires qui recouvrent et collent aux dents, bloquant l'espace entre elles. Comprendre mieux comment cette technique fonctionne.Application de résine
- : peut être utilisée lorsque les dents sont légèrement écartées, une résine est appliquée qui sèche et devient dure, fermant l'espace entre les dents. Cette technique est plus fragile que les facettes car la résine peut se casser ou se déplacer.En outre, il existe des cas où les dents sont séparées en raison de la faible insertion du frein à lèvres, qui est la peau qui joint l'intérieur de la lèvre supérieure à la gencive. Dans ces cas, le dentiste peut recommander une intervention chirurgicale pour couper le frein, permettant aux dents de revenir naturellement à leur place.
Parce que les dents peuvent être écartées
Il y a plusieurs causes pour augmenter la distance entre les dents, la plus commune étant que les mâchoires sont plus grandes que la taille des dents, ce qui leur permet d'être plus éloignées. Cependant, d'autres causes comprennent le manque de croissance de certaines dents, une faible insertion du frein à lèvres, une aspiration excessive des doigts ou des coups dans la bouche, par exemple.
Les dents séparées sont également plus fréquentes dans certaines maladies comme le syndrome de Down, l'acromégalie ou la maladie de Paget.