Kefir vs Yogourt: Quelle est la différence
Les fans de kéfir et de yogourt feront l'éloge des pouvoirs probiotiques des deux, mais qui est vraiment meilleur pour vous?
Kefir vs Yogourt
Comme nous le savons tous, le yogourt est un produit laitier fermenté qui est consommé dans le monde entier comme source de protéines et de probiotiques. D'autre part, le kéfir est une boisson au lait fermenté qui ressemble à une boisson au yogourt mince.
Comment sont-ils fabriqués?
- Yogourt : Il est fabriqué à partir de lait de vache qui a été chauffé, avec deux souches de bactéries ajoutées, Lactobacillus bulgaricus et Streptococcus thermophilus .
- Kefir : Il est également fabriqué à partir de lait. Mais au lieu de chauffer le lait, des grains de kéfir cultivés y sont ajoutés à température ambiante puis laissés au repos pendant 18 heures.
Nutrition
- Le kéfir et le yogourt sont de bonnes sources de calcium, de potassium et de vitamines B.
- Les deux fournissent, en moyenne, environ 9 grammes de protéines.
- Parce que le kéfir est cultivé à température ambiante, il peut avoir trois fois plus de probiotiques que le yogourt.
Cohérence
- Le kéfir qui n'a pas été cultivé assez ressemblera au lait régulier. Le kéfir qui a été cultivé correctement a la consistance du babeurre.
- Le yogourt est plus épais, avec une texture lisse et pâteuse.
Goût
- Le kéfir et le yogourt sont aigres et acidulés.
- Souvent, le yogourt est sucré avec des fruits ou du miel.
- Le kéfir peut également être édulcoré, mais conserve son goût original.
Avantages pour la santé
- Les probiotiques de la culture vivante soutiennent un système immunitaire sain et maintiennent votre système digestif en bon état.
- Le yogourt et le kéfir sont recommandés pour le traitement de la diarrhée ou de la maladie inflammatoire de l'intestin (MII).
- À la suite du processus de fermentation, le kéfir est principalement sans lactose, ce qui en fait une excellente option pour les personnes qui sont sensibles au lactose.
Regarde aussi - Babeurre - Informations nutritionnelles et substituts
- 5 avantages miraculeux du kéfir
Effets secondaires
- Le yogourt a très peu d'effets secondaires, mais peut causer des problèmes d'estomac ou une éruption cutanée dans de rares cas.
- Certains des effets secondaires de commencer à boire du kéfir peuvent inclure des ballonnements, la constipation ou des crampes abdominales.
Ce qui est mieux?
Si vous cherchez plus de probiotiques dans votre alimentation, le kéfir a plus de bactéries actives "saines". Cependant, si vous êtes préoccupé par le goût, le yogourt est une excellente source de protéines sans la maigreur du kéfir, et fournit toujours des probiotiques pour aider la santé gastro-intestinale.