9 remèdes efficaces pour les plaies de lit
Remèdes à la maison pour les plaies de lit comprennent l'utilisation de miel, Aloe Vera, lait de papaye, feuilles de consoude, orme, poudre de curcuma, hamamélis, myrrhe, un régime riche en vitamines et fibres, et de l'eau. Les plaies de lit sont des lésions ou des plaies qui, au cours du temps, prennent la forme d'un ulcère, entraînant des démangeaisons et une inflammation de la zone environnante.
Si elles ne sont pas traitées dans un délai approprié, les plaies de lit peuvent entraîner des situations mettant la vie en danger. Ceux-ci peuvent être évités en se gardant propre et sec et en changeant votre posture régulièrement, afin d'éviter d'accumuler de la pression à un endroit particulier.
Remèdes à la maison pour les plaies de lit
Certains des remèdes à la maison qui doivent être suivis par l'apparition de plaies et tout au long du développement de plaies de lit sont expliqués ci-dessous:
Régime riche en vitamines
Toutes les vitamines essentielles comme la vitamine A, la vitamine B, la vitamine C, la vitamine D et la vitamine E devraient être consommées par les personnes alitées, hospitalisées et âgées afin de prévenir le développement d'escarres. Les huiles contenant de la vitamine E doivent également être appliquées sur le corps.
Feuilles de consoude et orme
Des parties égales de l'orme et de la poudre de feuilles de consoude doivent être transformées en pâte. Cette pâte doit être appliquée avec un chiffon sur la plaie, et devrait ensuite être laissé pendant la nuit pour la guérison. C'est un remède très efficace. L'utilisation de certaines de ces herbes est interdite / limitée dans certains pays comme le Royaume-Uni, alors consultez votre spécialiste local de la santé avant utilisation.
Poudre de curcuma
Pour désinfecter une plaie de pression, la poudre de curcuma peut être saupoudré sur la zone touchée.
Aloe Vera
Les plaies peuvent être nettoyées avec le spray salin contenant du gel d'Aloe Vera pour les garder propres et les empêcher de se propager.
Lait de papaye
Un bandage imbibé de «lait» de papaye provenant du tronc ou de son fruit vert peut être appliqué au moins trois fois par jour jusqu'à ce que la chair morte soit usée.
Régime riche en fibres
Votre corps a besoin de guérir les plaies en compensant la perte d'usure et le dépôt de fibres de protéines pour une guérison rapide. La consommation de betterave, de haricots, de lentilles, de son de riz et de fruits peut certainement augmenter vos niveaux de fibres. De plus, les régimes riches en viande et en matières grasses devraient être évités.
Mon chéri
Habiller la zone endolorie du lit avec un pansement recouvert d'une pâte épaisse de sucre ou de miel provoque une désintoxication de la plaie car le miel tue les germes très efficacement. Cependant, la pâte ne doit pas être diluée car elle peut favoriser la croissance des agents pathogènes plutôt que de les détruire. En Colombie, certains médecins utilisent de fines tranches de sucre brut pour traiter les escarres.
Hamamélis et myrrhe
Les plaies peuvent aussi être lavées 2 à 4 fois par jour avec un mélange d'hamamélis qui agit comme astringent et de myrrhe qui agit comme une résine.
Eau
L'eau garde la peau douce et élimine les tissus morts. Par conséquent, au moins 8 à 10 verres sont indispensables.
Quelques autres astuces de tenue de maison pour soigner les escarres
Un patient alité devrait se souvenir de changer de position à intervalles réguliers. Un changement de posture au moins toutes les 2 heures a été recommandé par des experts. Il devrait également être gardé à l'esprit par l'individu souffrant d'escarres que le tabagisme provoque la sécheresse et une réduction de l'apport sanguin à la peau, conduisant à la formation de plaies de lit ainsi que d'une décélération du processus de guérison. Par conséquent, le tabagisme doit être évité lorsque vous êtes dans une situation où les escarres sont probables. La consommation de boissons contenant de la caféine comme le thé et le café devrait également être réduite.
Regarde aussi - 10 meilleures huiles essentielles pour les boutons de fièvre
- 10 remèdes maison surprenants pour Impetigo
Dans la vie de routine, un matelas d'ondulation ou un lit devrait être utilisé pour maintenir une bonne circulation sanguine. Pour aider à protéger les zones du corps qui souffrent de beaucoup de pression, des oreillers, des coussins moelleux, des basanes ou des couvertures doivent également être utilisés. Tout en faisant du travail sédentaire pendant de longues heures, il faut enlever les chaussures et les appareils orthopédiques. Les personnes utilisant un fauteuil roulant devraient avoir des coussins de siège qui s'adaptent bien au corps et qui sont confortables dans le fauteuil roulant.
Pour résumer, masser le corps régulièrement, éviter les frottements, les glissements ou toute sorte de frottement des parties du corps, se garder au sec et propre tout le temps, et manger un régime nutritif et riche en fibres peut vous empêcher de souffrir d'escarres. Comme on le dit communément: «Mieux vaut prévenir que guérir».