La courgette est-elle un fruit ou un légume?
Certaines personnes se demandent - la courgette est-elle un fruit ou un légume? - Et la réponse va probablement vous surprendre.
La courgette est-elle un fruit ou un légume?
La courgette est techniquement un fruit, bien qu'il soit traité et largement considéré comme un légume. Lorsque les courgettes se développent, cependant, elles se forment à partir d'une surcroissance de la fleur de courgette et sont classées botaniquement comme une baie. Tout fruit est classé comme l'ovaire mûri d'une fleur qui contient les graines pour la plante. Un légume, d'autre part, doit être une partie comestible de la plante, comme les racines, les tiges, les feuilles ou les tubercules d'une plante. Sur la base de ces définitions, les courgettes sont considérées comme des fruits.
Regarde aussi - 5 Différences entre la courgette et le concombre
- Les olives sont-elles des fruits ou des légumes
Cela étant dit, la majorité des gens traitent et considèrent les courgettes comme des légumes, peut-être en raison de leur ressemblance avec les concombres (qui est aussi techniquement un fruit), ou peut-être en raison de leur utilisation en cuisine.
Contrairement à la plupart des fruits, les courgettes résistent très bien lorsqu'elles sont cuites au four, rôties, frites ou poêlées, comme la plupart des autres légumes. Ils sont hachés pour les salades et utilisés dans les sautés. Ainsi, alors que les courgettes sont techniquement et botaniquement des fruits, la plupart du monde continuera à penser - et à utiliser - les courgettes comme légumes.