odysseedubienetre.be

Comment traiter l'infection à levures à l'aide d'ail

Beaucoup de femmes utilisent l'ail pour une infection à levures, et bien que ce remède puisse sembler un peu inhabituel, des preuves anecdotiques et les ingrédients actifs dans l'ail soutiennent qu'il s'agit d'un traitement inattendu et efficace.

Ail pour l'infection à levures

Les infections à levures sont assez fréquentes et touchent environ 75% des femmes à un moment de leur vie, souvent plus d'une fois. En raison de la prévalence de cette infection, il existe de nombreux remèdes naturels et à domicile, y compris l'utilisation de l'ail. Alors que les effets secondaires de l'utilisation d'une gousse d'ail peuvent être inconfortables, et il y a une pénurie d'études scientifiques sur l'utilisation de l'ail de cette façon, c'est toujours un choix commun pour les femmes qui cherchent une alternative aux crèmes pharmaceutiques antifongiques . Les infections à levures ne sont pas particulièrement dangereuses, mais elles peuvent être désagréables dans leur odeur et inconfortables pendant la miction et les rapports sexuels. L'ail a certaines propriétés anti-fongiques qui en font un excellent remède à la maison pour de nombreuses infections, et puisque les infections à levures sont fongiques dans la nature, cette plante est un choix évident.

Cependant, comme les études formelles manquent, la durée exacte et l'efficacité précise de ce remède ne sont pas claires, bien que de nombreuses femmes affirment que l'utilisation d'une gousse d'ail peut atténuer les symptômes d'une infection à levures en un jour ou deux. Si vous ne constatez pas d'amélioration des symptômes, ou si les symptômes s'aggravent, il est préférable de demander un traitement médical plus formel, par exemple sous la forme d'une crème anti-fongique. Il y a aussi certains effets secondaires qui sont fréquemment signalés lorsque les femmes utilisent l'ail pour traiter les infections à levures, y compris les sensations de brûlure et l'inflammation dans les tissus délicats du vagin.

Regarde aussi
  • Infection à levures pendant la grossesse: causes et traitements
  • Infections à levures: symptômes et remèdes

Comment utiliser l'ail pour l'infection à levures?

Utilisation de l'ail pour le traitement de l'infection à levures est assez simple. Trancher une gousse d'ail en deux et insérer l'une des moitiés dans le vagin. Trancher le clou de girofle permettra aux ingrédients actifs, à savoir l'allicine, de commencer à travailler sur l'équilibre du pH de votre vagin, en aidant à freiner la prolifération de la levure dans cette zone sensible. Vous pouvez utiliser une gousse fraîche une fois par jour, en insérant le clou de girofle pelé dans le vagin la nuit et en l'enlevant le matin. L'utilisation de ce remède peut augmenter la décharge de fluide du vagin. Les femmes devraient éviter d'utiliser ce remède pendant plus de deux ou trois jours consécutifs, car cela peut provoquer une inflammation des tissus du vagin.

Si vous êtes enceinte et que vous souffrez d'une infection à levures, ce qui est assez fréquent en raison de la fluctuation des hormones dans le corps pendant la grossesse, vous devriez éviter l'utilisation de l'ail de cette façon. Les ingrédients actifs intenses dans l'ail et le potentiel d'irritation ou d'inflammation le rendent impropre pour les femmes qui portent un enfant.