odysseedubienetre.be

Comment réduire la fréquence cardiaque au repos

Savoir comment abaisser la fréquence cardiaque au repos est extrêmement important pour la santé à long terme et il existe de nombreuses façons de maintenir un rythme cardiaque sain, y compris des exercices cardiovasculaires intenses, un sommeil sain, des massages, de l'huile de poisson, arrêter de fumer, réduire le stress et bien plus encore.

Quelle est la fréquence cardiaque élevée au repos?

Lorsque nous nous exerçons ou que nous nous exerçons, notre fréquence cardiaque augmente, ce qui entraîne une fréquence cardiaque élevée au repos. La même chose arrive quand nous sommes dans des situations stressantes ou lorsque nous sommes excités. Alors que les fréquences cardiaques élevées sont normales dans certaines circonstances, il est important que notre fréquence cardiaque au repos reste à un rythme gérable.

Votre fréquence cardiaque est mesurée en battements par minute, et une fréquence cardiaque au repos est votre pouls lorsque votre corps est complètement au repos. Imaginez-vous assis dans votre bureau, travaillant sur quelque chose de plutôt paisible, sans stress, et pourtant votre cœur bat furieusement. Ceci est une contrainte inutile qui peut fatiguer votre coeur, et vous permet également de savoir que quelque chose peut être sérieusement mal avec votre système cardiovasculaire.

Heureusement, l'importance d'une fréquence cardiaque au repos faible et équilibrée est bien connue, et de nombreuses recherches ont été effectuées sur le sujet. Il est largement entendu que la fréquence cardiaque au repos tend à s'élever à mesure que nous vieillissons, bien que la génétique et le mode de vie jouent également un rôle majeur aussi.

Il existe certains médicaments qui peuvent réduire votre fréquence cardiaque au repos, mais ce type de manipulation artificielle et pharmaceutique de votre système n'est pas recommandé, surtout parce qu'il existe de nombreux changements de style de vie et des stratégies de conditionnement physique qui peuvent aider à le diminuer assez facilement.

Comment réduire la fréquence cardiaque au repos?

Voici ce que vous pouvez faire pour garder votre cœur au repos en pleine forme:

Ajouter de l'huile de poisson à votre régime

L'huile de poisson, riche en acides gras oméga-3 et reconnue pour ses bienfaits sur la santé cardiovasculaire, peut également vous aider à réguler votre rythme cardiaque au repos et à le maintenir à un niveau bas. En fait, l'huile de poisson peut aider le nerf vague dans votre coeur à fonctionner plus efficacement, en gardant la fréquence cardiaque au repos plus longtemps. De nombreuses études ont maintenant montré une diminution directe de la fréquence cardiaque au repos après une période relativement courte de consommation régulière de capsules d'huile de poisson. Vous pouvez également ajouter du saumon et du thon à votre régime hebdomadaire.

Faire des séances d'entraînement cardio intense

Peut-être l'aspect le plus important de votre style de vie qui peut réduire la fréquence cardiaque au repos est un entraînement cardiovasculaire régulier et intense. En augmentant votre fréquence cardiaque pendant ces exercices, vous renforcez votre système nerveux parasympathique, ce qui le rend plus réactif à votre activité et votre comportement. Par conséquent, une fois que votre exercice est terminé, votre système nerveux parasympathique est mieux à reconnaître un état de «repos» et aide à garder votre rythme cardiaque au repos plus bas, comme si en préparation de votre prochain effort. 3 à 4 séances d'entraînement par semaine de 30 à 40 minutes devraient suffire à réduire considérablement votre rythme cardiaque au repos à des niveaux sains.

Aller à la salle de bain régulièrement

Cela peut sembler un peu inhabituel, mais en fait, une miction régulière et en évitant de «tenir dans» peut réduire votre rythme cardiaque au repos. Lorsque votre vessie est pleine, elle peut augmenter votre fréquence cardiaque normale jusqu'à 10 bpm. Il s'avère que lorsque vous avez besoin d'uriner, votre système sympathique s'active, ce qui contracte les vaisseaux sanguins et augmente la tension artérielle.

Arrêter de fumer

Il existe de nombreuses raisons d'arrêter de fumer, mais il est particulièrement important de noter ses effets sur la fréquence cardiaque au repos. La nicotine est une substance astringente; la «ruée vers la nicotine» est une poussée de pression artérielle lorsque nos vaisseaux se contractent, ce qui augmente la fréquence cardiaque. Si vous voulez réduire votre fréquence cardiaque au repos, cessez de contracter vos vaisseaux sanguins et jetez les cigarettes une fois pour toutes.

Réduire le stress

Cela peut être plus facile à dire qu'à faire, mais tout ce que vous pouvez faire pour réduire les situations stressantes dans votre vie diminuera l'inflammation dans tout le corps, éliminera la présence chronique d'hormones de stress dans votre circulation sanguine et abaissera le rythme cardiaque au repos. La méditation, le yoga, le tai-chi et une vie mieux organisée peuvent tous contribuer à éliminer le stress quotidien et à maintenir votre rythme cardiaque normal.

Obtenir un massage

Techniques de relaxation de toute nature sont encouragés à réduire le rythme cardiaque au repos comme le massage ou l'aromathérapie peut réduire les niveaux d'hormones de stress dans le corps. Des choses telles que l'adrénaline, le cortisol et la norépinéphrine agissent dans votre réponse au combat ou au vol, ce qui stimule votre fréquence cardiaque pour vous donner l'énergie nécessaire pour agir. En abaissant ces produits chimiques dans votre système, vous pouvez réduire votre fréquence cardiaque au repos jusqu'à 8 bpm.

Mieux dormir

Si votre sommeil est constamment perturbé, soit par l'agitation ou les stimuli extérieurs, votre rythme cardiaque passe de son état de sommeil à celui d'une conscience effrayée. Il peut souvent être difficile d'abaisser la fréquence cardiaque au repos, ce qui rend l'endormissement plus difficile, causant de la fatigue et un sommeil réparateur. Il est important que votre corps se repose continuellement, alors faites de votre mieux pour éliminer les perturbations potentielles pendant que vous fermez votre œil.

Réduire la caféine

La caféine augmente naturellement votre fréquence cardiaque pour fournir un regain d'énergie et peut faire des ravages sur vos cycles naturels de repos et d'activité. Donc, ce serait une bonne idée d'alléger votre consommation de café afin d'abaisser la fréquence cardiaque au repos.

Variez vos routines d'exercice

Un exercice de toute sorte est important pour améliorer (réduire) votre rythme cardiaque au repos, mais il existe des moyens de rendre l'exercice encore plus efficace. A savoir, si vous êtes capable de changer vos exercices, d'utiliser différents groupes musculaires, et de passer de la musculation et du poids au cardio, les effets sont encore plus forts. Votre système nerveux parasympathique devra être encore plus adaptable si vous vous exercez de différentes façons, ce qui rendra votre rythme cardiaque encore plus faible et sain.

Perdre du poids

L'excès de poids et l'obésité peuvent causer une énorme quantité de stress sur votre corps. Les effets inflammatoires du tissu adipeux seul peuvent entraîner une augmentation de votre fréquence cardiaque au repos et un excès de poids rend également les activités normales plus difficiles, causant une tension naturelle sur le cœur, même lorsque vous n'êtes pas engagé dans une «activité physique» traditionnelle. La modération de votre alimentation et l'engagement dans un plan de conditionnement physique peuvent vous aider à perdre du poids et à maintenir votre rythme cardiaque au repos bas et sain.

Augmenter l'apport en antioxydants

Les antioxydants protègent votre corps contre les effets néfastes des radicaux libres, qui peuvent causer des maladies chroniques comme les maladies cardiovasculaires. Des études ont montré une réduction de 20% des maladies cardiaques lorsque les antioxydants sont une partie importante du régime alimentaire d'une personne. Augmentez votre consommation de baies, de noix, de haricots, d'artichauts, de cacao, d'agrumes et de légumes à feuilles vertes, tous riches en antioxydants. En outre, l'apport de boeuf maigre peut également aider à abaisser la pression artérielle et réduire le risque de maladies cardiovasculaires.

Régulièrement voir votre docteur

Des examens réguliers avec un médecin peuvent vous permettre de découvrir vos zones de «danger» et d'obtenir des conseils ciblés sur la façon d'éliminer ou de réduire les facteurs de risque pouvant contribuer aux maladies cardiaques selon votre mode de vie, votre génétique et d'autres facteurs.

Soyez constamment actif

Alors que l'exercice est très important pour la santé du cœur, il reste aussi constamment actif. Les modes de vie sédentaires contribuent à l'augmentation de la pression artérielle, à de mauvaises habitudes alimentaires, à des taux métaboliques plus bas et à un niveau de santé cardiaque généralement plus faible. Prenez un hobby comme le jardinage, faites une balade à vélo ou faites du bénévolat dans un centre communautaire pour rester actif sans aller à la gym.

Riez dur et souvent

Le rire est le meilleur médicament pour un certain nombre de raisons, mais quand il s'agit de la santé cardiaque. Il stimule votre circulation sanguine et prévient le durcissement des artères, qui est le principal facteur contribuant aux maladies cardiovasculaires.

Suivez le bon cheminement de carrière

Bien que cela semble être un sujet sans rapport, le choix de la bonne carrière et le maintien d'un bonheur cohérent peut faire des merveilles pour la santé de votre cœur. Le bon équilibre entre le travail et la vie personnelle peut vous rendre plus actif et plus énergique, et augmenter la libération d'hormones bénéfiques dans votre corps qui optimisent votre métabolisme et gardent votre cœur en santé.

Pratiquer le yoga

Le yoga est une merveilleuse façon de se détendre et de réduire le stress, mais il augmente également la flexibilité de votre corps, y compris les vaisseaux sanguins et les artères, ce qui peut aider à prévenir l'accumulation de plaque et l'athérosclérose.

Socialiser souvent

Le maintien d'une vie sociale active vous permettra non seulement de sortir, mais il a été démontré que les interactions sociales abaissent la tension artérielle et augmentent la libération d'endorphines bénéfiques qui permettent aux organes vitaux et au système immunitaire de fonctionner correctement.

Éliminer le cholestérol

Le mauvais cholestérol (cholestérol LDL) peut obstruer les artères, provoquer l'accumulation de la plaque, augmenter la tension artérielle et, en général, ruiner la santé de votre cœur. En éliminant le «mauvais» cholestérol de votre alimentation et en le remplaçant par du cholestérol bénéfique (cholestérol HDL), vous pouvez rééquilibrer les acides gras dans votre corps pour prévenir les maladies cardiovasculaires.

Ajoutez de la fibre à votre alimentation

La fibre est l'un des éléments diététiques les plus importants pour protéger votre coeur. La fibre gratte et élimine l'excès de «mauvais» cholestérol, modère votre système digestif, améliore l'absorption des nutriments et peut même réduire vos risques de diabète, qui est un des principaux contributeurs aux maladies cardiaques.

Prenez un peu de soleil

Obtenir quelques rayons n'est pas seulement relaxant, il donne aussi à votre corps une dose de vitamine D, qui est non seulement bonne pour la solidité de vos os, mais aussi une vitamine préventive pour les maladies cardiaques, selon une récente étude. études.

Réduire la consommation d'alcool

C'est une question délicate, car la plupart des gens suggèrent qu'un verre de vin ou deux par jour est bénéfique en raison de la teneur en antioxydants. Cependant, la consommation excessive de boissons alcoolisées peut augmenter votre tension artérielle, entraînant l'obésité, et changer votre équilibre de cholestérol dans une direction négative.

Travailler sur Patience

Pratiquez la patience, qui est une vertu qui permet également de réduire le stress et d'améliorer la santé de votre cœur. Lorsque nous sommes contrariés, anxieux ou frustrés d'avoir à attendre dans les embouteillages ou les longues files d'attente, nous faisons beaucoup de mal à notre corps, alors que nous pouvons changer notre état d'esprit et en fait bénéficier nos corps à la place. Changez simplement de perspective!

Perdre du poids

L'obésité est un facteur majeur contribuant aux maladies cardiaques, car elle augmente votre mauvais cholestérol, augmente votre tension artérielle, augmente vos chances de développer l'athérosclérose, le diabète et l'apnée du sommeil. Perdre du poids peut éliminer ces facteurs de risque qui peuvent endommager votre cœur.

Obtenez un animal de compagnie

Des études ont montré que la connexion avec un animal de compagnie peut augmenter votre qualité de vie globale, réduire le stress, vous rendre plus actif et, en général, réduire vos risques de développer des problèmes cardiaques. Obtenez un animal de compagnie et voyez ce qui peut stimuler votre esprit et votre santé!

Dépendance technologique inférieure

Dans notre monde modernisé, nous sommes constamment dépendants des smartphones, des tablettes, des ordinateurs, de la télévision et d'autres avancées technologiques. Beaucoup d'entre eux nous forcent non seulement à être sédentaires, ce qui contribue à la maladie cardiaque, mais ils augmentent également votre niveau d'hormones de stress dans le corps et augmenter la pression artérielle. Prenez une pause de la technologie de temps en temps et sortez pour profiter du monde réel.

Regarde aussi
  • 15 aliments incroyables pour un coeur sain
  • Qu'est-ce que la fréquence cardiaque au repos normale?

Rester sexuellement actif

Cela peut être un sujet tactile pour certaines personnes, mais en fait, rester sexuellement actif avec votre partenaire libère des endorphines et des hormones très bénéfiques dans votre corps, compte comme exercice et a été démontré dans de nombreuses études pour réduire le stress, abaisser la tension artérielle et contribuer à un coeur plus sain.