odysseedubienetre.be

Remèdes à la maison pour l'amnésie

Les remèdes maison pour l'amnésie comprennent la consommation de pommes, noix, poivre noir, sauge, amandes et fruits. Vous pouvez également essayer de pratiquer la méditation pour soulager l'amnésie.

Remèdes à la maison pour l'amnésie

Jetons un coup d'oeil aux nombreux remèdes maison étonnants pour l'amnésie en détail ci-dessous.

Pommes

Les pommes ont des vitamines et des minéraux, à savoir le phosphore et le potassium, qui sont très bénéfiques pour l'amnésie. Mangez une pomme avec une cuillère à café de miel et 1 tasse de lait pour traiter l'amnésie.

Noix

Les noix sont bénéfiques pendant la perte de mémoire. Ils sont également utilisés pour surmonter d'autres troubles cérébraux. Vous pouvez prendre 20 grammes de noix régulièrement pour les avantages.

Poivre noir

Prenez une préparation de graines finement moulues de 5 grains de poivre noir avec une cuillère à café de miel le matin et le soir pour lutter contre le problème.

sauge

La sauge agit sur la partie du cerveau du cortex et aide ainsi à traiter l'amnésie. Il joue également un rôle important dans l'atténuation de l'épuisement mental. En plus de cela, la sauge aide aussi à développer sa concentration. Il est conseillé de boire du thé préparé à partir de feuilles de sauge pour ses avantages incroyables.

Amandes

Les amandes renforcent l'activité du cerveau. Ils ont des propriétés spéciales qui agissent sur la débilité du cerveau peut également restaurer la mémoire pauvre. Vous pouvez faire tremper les amandes dans l'eau pendant 1 heure, puis retirer le revêtement extérieur. Faire une pâte fine avec du beurre et du bois de santal, puis inhaler ce mélange pendant un certain temps.

Brahmi Booti

Ceci est une autre herbe, dont le nom botanique est Bacopa Scrophulariaceae . C'est bénéfique dans le traitement de l'amnésie. Vous pouvez broyer jusqu'à 7 grammes de cette herbe avec des amandes et du poivre, puis consommer ce mélange.

Nutrition

Votre régime devrait inclure tous les éléments essentiels. Une alimentation riche en phosphore comme les céréales, le lait, les noix et les jus de fruits devrait être consommée. Le lait de vache est très bénéfique, mais devrait être consommé autant que vous pouvez digérer. Les personnes âgées doivent rester à l'écart du cola, du café, du thé, du chocolat, de l'alcool, de la farine blanche, du sucre, des colorants alimentaires artificiels, du riz blanc, des condiments forts et des additifs chimiques.

Fruits

Consommer des fruits comme les figues, les oranges, les pommes et les raisins aident à la perte de mémoire. Les figues et les raisins secs sont également bénéfiques.

D'autres remèdes

Les autres remèdes maison pour l'amnésie sont les suivants:

Poivre moulu

Prenez une pincée de poivre moulu, mélangez-le avec du miel et consommez ce mélange deux fois par jour. Il aide à traiter l'amnésie.

Méditation

La méditation aide au bon fonctionnement du système nerveux. Une personne devrait le pratiquer quotidiennement sous la direction d'un médecin. Aussi, assurez-vous d'obtenir des quantités appropriées de sommeil.

Romarin

Thé au romarin est l'un des meilleurs remèdes pour le traitement de l'amnésie. Ce thé contient toute la bonté de l'herbe de romarin. Buvez une ou deux fois par jour pour des résultats efficaces.

Basilic sacré

Le basilic aide à améliorer la mémoire et à stabiliser l'état de l'esprit. Les feuilles de la plante de basilic peuvent être consommées directement après les avoir lavées.

Herbes ayurvédiques

Les herbes comme Ashwagandha, Mandookparni, Brahmi, et Shankhpushpi sont des herbes bénéfiques dans le traitement de l'amnésie. Ils sont également utilisés dans un traitement ayurvédique, appelé Panchakarma.

Regarde aussi
  • 16 meilleurs remèdes maison pour les maladies de l'encéphale
  • 9 Remèdes surprenants pour les maladies dégénératives

Exercice cérébral

Vous pouvez également essayer d'écrire votre horaire quotidien et les activités dont vous avez besoin pour le faire. Pratiquez-le pendant quelques mois jusqu'à ce que vous puissiez vous en souvenir mentalement. Ensuite, évitez d'utiliser la note ou de les écrire. Souvenir. C'est un moyen simple d'exercer le cerveau, ce qui améliorera votre mémoire.