Troubles de la vésicule biliaire: causes et symptômes
Les troubles de la vésicule biliaire peuvent être une source de préoccupation car ils entraînent une douleur extrême et affectent la santé générale parce que votre corps n'est plus capable d'absorber les nutriments. Voyons la fonction de la vésicule biliaire, certaines conditions vésiculaires communes, ainsi que leurs causes et symptômes.
Quels sont les troubles de la vésicule biliaire?
Troubles de la vésicule biliaire est un terme utilisé pour décrire un certain nombre de problèmes de vésicule biliaire différents, y compris les calculs biliaires, la cholécystite et l'infection de la vésicule biliaire, entre autres. La vésicule biliaire est un petit sac qui est situé juste en dessous du foie, et il stocke la bile qui vous aide à digérer les graisses. Un dysfonctionnement de cet organe implique généralement le blocage de l'écoulement de la bile, la formation de calculs biliaires ou des infections.
Les types
- Les calculs biliaires: Ce sont les plus communs de tous les troubles de la vésicule biliaire. Les pierres peuvent se former à cause du cholestérol, de la bile ou de l'excès de calcium.
- Cholécystite: C'est le nom médical de l'inflammation de la vésicule biliaire. La cholécystite peut entraîner des troubles supplémentaires comme la formation de gaz, l'indigestion et la constipation.
- Cholédocholithiase: Cela se produit lorsque les calculs biliaires bouchent le col de la vésicule biliaire ou les voies biliaires, de sorte que la bile ne peut pas sortir. Cela provoque l'inflammation ou la distension de la vésicule biliaire.
- Maladie de la vésicule biliaire acalculeuse: Une maladie chronique ou une autre maladie grave peut déclencher l'inflammation de la vésicule biliaire.
- Polypes de la vésicule biliaire: Ce sont des excroissances, généralement bénignes, qui peuvent causer de la douleur si elles deviennent trop grosses.
- Dyskinésie biliaire: L'inflammation chronique de la vésicule biliaire la fait fonctionner à un taux inférieur.
- Cholangite sclérosante: C'est lorsque l'inflammation chronique et les dommages des voies biliaires conduit à des cicatrices.
- Abcès de la vésicule biliaire: Ceux qui ont des calculs biliaires peuvent également développer du pus.
- Cancer de la vésicule biliaire: Bien que relativement rare, la croissance des cellules malignes dans la vésicule biliaire peut être non bénigne.
- Gangrène de la vésicule biliaire: S'il n'y a pas assez de circulation sanguine vers la vésicule biliaire, elle peut développer une nécrose (destruction tissulaire) ou une gangrène.
- Vésicule biliaire (calcifiée) en porcelaine: C'est le moment où les parois de la vésicule biliaire sont recouvertes de calcium, ce qui les rend bleutées et cassantes.
Causes
Il peut y avoir plusieurs raisons pour les troubles de la vésicule biliaire, y compris:
- Stress
- Facteurs héréditaires
- Âge
- Obésité
- Crash suivre un régime
- Maladie coeliaque (intolérance au gluten)
- Le manque d'exercice
- Grossesse (due à l'excès d'hormones)
- Prise d'oestrogène et pilules contraceptives
- Acide bas d'estomac
- L'absorption de stéroïdes anabolisants
- Hypothyroïdie
- Brûlures d'estomac chroniques
Regarde aussi - Merde jaune: symptômes et causes
- Merde jaune (couleur de selles): Traitements
Symptômes
Les symptômes des troubles de la vésicule biliaire sont:
- Douleur abdominale
- La nausée
- Vomissement
- Fevers
- Selles irrégulières
- Urine foncée
- Jaunisse