Comment identifier et traiter l'amygdalite
L'amygdalite est l'inflammation des amygdales qui sont des ganglions lymphatiques présents profondément dans la gorge qui agissent en défendant cette région contre les virus et les bactéries.
Il provoque des symptômes tels que maux de gorge, des difficultés à avaler et de la fièvre, et le traitement doit être fait avec la prise du médicament donné par le médecin, bien que des solutions maison tels que gargariser avec de l'eau salée peut être utile.
amygdalite peut être des types suivants: amygdalite bactérienne
- : habituellement causée par Streptococcus et pneumocoque; Amygdalite virale
- : habituellement causées par des virus Adenovirus, Epstein-Barr, cytomégalovirus et le virus des oreillons; Ag Amygdalite aiguë
- : lorsque l'infection dure jusqu'à 3 mois; Tons Amygdalite chronique: lorsque l'infection dure plus de 3 mois ou est récidivante.
- Renseignez-vous sur d'autres causes possibles de douleurs au cou et comment combattre ce symptôme.Les symptômes de l'amygdalite
Les symptômes de l'amygdalite sont généralement:
Mal de gorge pendant plus de 2 jours;
Difficulté à avaler;
- gorge rouge et enflée;
- Fièvre et frissons; Ir Irritant toux sèche;
- Perte d'appétit
- Malaise;
- Il peut y avoir des points de pus dans la gorge (points blancs). Amygdalite est contagieuse
- amygdalite est contagieuse, surtout en ce qui concerne l'amygdalite virale, afin de prévenir la transmission de la maladie est conseillée:
- toujours la toux avec un mouchoir dans la bouche ou placer l'avant-bras devant votre bouche lorsque vous toussez;
Lavez-vous soigneusement les mains et
Ne partagez pas les serviettes, la vaisselle, les verres et les couverts, par exemple.
- La transmission de l'amygdalite se produit par contact direct avec des gouttelettes de salive de la personne infectée, en particulier lorsque sa santé est affaibli comme dans le cas du bébé et les personnes âgées, ils devraient donc garder les distances de contamination. Causes de l'amygdalite
- Les causes de l'amygdalite sont liés à des virus ou des bactéries dans la région, en particulier lorsque l'individu se trouve le système de défense compromise.
Pour le diagnostic de l'amygdalite le médecin peut observer le cou de l'individu, palper le cou et si des tests sanguins de commande nécessaires et le tissu gratté les amygdales pour identifier le micro-organisme responsable de l'infection.
traitement de l'amygdalite Le traitement de l'amygdalite peut être fait en prenant des dérivés d'antibiotiques de pénicilline, dans le cas de l'inflammation causées par des bactéries, et des médicaments pour contrôler la douleur et la fièvre, qu'elles soient d'origine virale. La maladie dure en moyenne 3 jours, mais il est courant que le médecin indique des antibiotiques pendant 5 ou 7 jours, surtout lorsqu'il s'agit d'une amygdalite bactérienne.
Boire suffisamment d'eau, augmenter la consommation d'aliments riches en vitamine C et privilégier la consommation d'aliments liquides ou pâteux permet également de mieux contrôler la maladie.
L'ablation des amygdales est indiquée en cas d'amygdalite récidivante. Apprenez plus de détails sur le traitement d'amygdalite.
traitement à domicile pour l'amygdalite
Un bon traitement à domicile pour l'amygdalite est gargariser avec de l'eau chaude salée 2 fois par jour, car le sel est antibactérien et peut aider dans le traitement clinique de la maladie.