14 meilleurs avantages du thé Honeybush
Cette boisson au goût sucré de la famille Cyclopia, communément appelée thé de honeybush, a de nombreux avantages étonnants tels que stimuler l'immunité, détoxifier le corps, prévenir la croissance des tumeurs et améliorer le métabolisme. Il aide également à traiter l'inflammation et à soulager les symptômes de la ménopause et du coup de soleil.
Qu'est-ce que le thé Honeybush?
Le thé Honeybush est une boisson aux herbes sud-africaine faite avec des feuilles de honeybush. Les feuilles de cette plante sentent le miel, d'où son nom.
Ce thé est plus doux que le thé noir et vert; un peu floral et doux, avec une touche de miel. Le goût dépend également de votre méthode de brassage et de la variété de feuilles de thé que vous avez utilisées. Ce thé est sans caféine car il est fabriqué à partir de la partie de feuilles de honeybush qui ne contiennent pas de caféine.
Nutrition
Le thé de Honeybush est connu pour son contenu antioxydant étonnant, qui inclut spécifiquement l'aspalathin et le nothofagin. Il contient également divers minéraux, tels que le potassium, le cuivre, le sodium, le calcium, le magnésium, le zinc, le fer et le manganèse. Ce thé fournit également un bon apport de vitamine C, ce qui est d'autant plus bénéfique pour la santé globale.
Avantages
Laissez-nous discuter des avantages du thé honeybush en détail ci-dessous.
Augmente l'immunité
Le thé Honeybush, étant riche en antioxydants tels que les phénols, et divers autres vitamines et minéraux, aide à renforcer le système immunitaire, réduisant ainsi le risque d'infections et de maladies.
Améliore le métabolisme
En réduisant le métabolisme des graisses dans le corps, ce thé aide à traiter l'obésité et vous permet de perdre ces kilos en trop facilement.
Prévient la maladie de Crohn
La présence de composés phénoliques dans ce thé aide à traiter l'inflammation et ainsi réduire la menace des maladies inflammatoires chroniques. Ce thé réduit également le risque de maladies intestinales irritables (MII) ou de la maladie de Crohn.
Soulagement de la ménopause
Les propriétés phytoestrogéniques étonnantes dans le thé de honeybush lui font une bonne aide pour soulager des symptômes menopausal comprenant des sautes d'humeur et des crampes.
Prévient le cancer
En luttant contre les radicaux libres dans le corps, le thé de honeybush aide à empêcher la croissance de tumeur et le cancer. Son composé antioxydant riche aide également à tuer les cellules cancéreuses dans le corps.
Traite la toux et le rhume
L'immunité et les propriétés antibactériennes du thé honeybush aident à prévenir la toux et le rhume, à apaiser la douleur de la gorge et à traiter la grippe. Ce thé contient également un type de sucre modifié appelé pinitol qui agit comme un expectorant et traite le catarrhe et la tuberculose pulmonaire.
Régule le diabète
La présence de pinitol dans l'honeybush aide à abaisser les niveaux de sucre dans le sang dans le corps et aide à réguler les symptômes du diabète.
Autres
Il y a quelques autres avantages du thé de honeybush qui incluent ce qui suit:
- Protège contre les coups de soleil
- Détend le corps
- Réduit le taux de cholestérol
- Augmente la santé des os
- Prévient l'ostéoporose
- Aide au traitement des allergies
Comment faire?
Il est très facile de faire du thé de honeybush à la maison avec quelques ingrédients.
Ingrédients
- Feuilles de thé Honeybush
- Eau
- Mon chéri
Méthode
- Étape 1: Mettez 6-8 onces d'eau à ébullition dans une casserole
- Étape 2: Après que l'eau bout, laissez-la reposer pendant 1-2 minutes
- Étape 3: Ajouter une cuillère à café de feuilles de honeybush à l'eau et laisser infuser ou 6-7 minutes
- Étape 4: Versez le thé infusé dans une tasse et profitez-en!
Regarde aussi - Thé au miel: avantages et comment faire
- Thé vert Lipton: avantages et variétés
Note: Vous pouvez également ajouter un peu de miel à votre thé pour une saveur améliorée. Si vous voulez boire du thé de honeybush glacé, alors vous pouvez le garder dans le réfrigérateur pendant un moment avant de boire.
Mot d'avertissement: Bien qu'il n'y ait pas d'effets secondaires de ce thé, la modération est conseillée en consommant. Il peut interférer avec d'autres médicaments et ainsi consulter un professionnel médical avant d'ajouter le thé de honeybush à votre régime.