odysseedubienetre.be

Cors et callosités: causes et symptômes

Les cors et les callosités sont des régions où la peau s'épaissit en raison d'une friction constante. Ils n'ont généralement pas besoin de traitement à moins qu'ils ne soient douloureux.

Quels sont les cors et les callosités?

Les cors et les callosités se développent sur une partie de la peau en raison d'une friction ou d'une pression excessive, que ce soit par la course, la marche, la station debout ou le maintien de l'équilibre. La tension, le poids et les forces d'impact résultent en la peau dure et épaissie d'un maïs ou d'un cal.

Ce que la plupart des gens ne réalisent pas, cependant, c'est que les cors et les callosités ne sont pas les mêmes. Les cors sont généralement plus petits que les callosités et sont essentiellement une zone de peau enflammée entourant un centre dur. Les cors se développent souvent sur des parties inattendues des pieds, telles que les zones entre les orteils ou le haut des pieds. Ils peuvent être douloureux lorsque vous les appuyez. Lorsque la sueur est piégée dans l'espace où se trouve un maïs, le centre dur va se ramollir.

Les callosités sont généralement plus grandes et peuvent être trouvés sur le bas des pieds, ainsi que les mains. Ils ne sont généralement pas douloureux.

Causes

La cause des cors et des callosités est la peau morte qui est causée par une pression ou un frottement excessif. Les callosités sont réellement utiles de plusieurs façons, car les couches de peau dure et durcie peuvent protéger le bas du pied contre les coupures et les perforations, tout comme sur les mains.

Certaines des raisons qu'ils forment sont:

  • Utilisation répétée d'outils ou d'activités comme les paumes et les semelles sont des zones du corps signifiait comme un bouclier protecteur.
  • Ils se développent plus facilement chez les patients diabétiques, car le flux sanguin vers les extrémités est déjà limité, ce qui facilite l'accumulation de la peau morte.
Regarde aussi
  • 11 remèdes maison efficaces pour les cors et les callosités
  • Spur d'os: Causes et symptômes

Symptômes

Un callus est l'endroit où la peau devient excessivement sèche, dure et épaisse. Il peut également prendre une teinte grise ou jaune et peut avoir une texture bosselée. La peau sur un cal est également moins sensible au toucher.

Un maïs dur ressemble à un callus où la peau devient dure et épaisse. Il a un centre gris entouré d'un anneau jaunâtre. Un maïs tendre ressemble à une plaie ouverte.