odysseedubienetre.be

Renseignez-vous sur les progrès réalisés dans la lutte contre le sida.

Il y a eu un certain nombre de recherches scientifiques dans la poursuite de la cure du SIDA au cours des années, il y a eu beaucoup de percées et certaines personnes ont été capables d'éliminer complètement le virus du VIH et ont apparemment guéri.

Ceux-ci continuent à effectuer des tests périodiquement pour que les chercheurs sachent ce qui s'est passé dans leur corps et puissent reproduire le traitement chez toutes les personnes infectées par le virus VIH.

Células de defesa atacando vírus

Mais malgré les progrès, les traitements utilisés ne peuvent pas encore être reproduits pour une utilisation chez d'autres personnes pour plusieurs raisons, ce qui peut mettre la vie de la personne en danger. C'est pourquoi les chercheurs du monde entier sont engagés dans la recherche pour trouver un remède contre le sida.

Certains progrès dans la guérison du VIH sont:

1. Vaccin et traitement Vorinostat

Un vaccin qui aide le corps à reconnaître les cellules infectées par le VIH lorsqu'il est combiné avec un médicament appelé Vorinostat, qui active les cellules qui sont «endormi» dans le corps, peut être une nouvelle arme pour lutter contre le VIH.

Dans une étude britannique, un patient a été en mesure d'éliminer complètement le virus VIH, mais les 49 autres participants n'ont pas obtenu le même résultat et des recherches supplémentaires sont donc nécessaires sur leur performance jusqu'à ce qu'un protocole de traitement capable de à appliquer dans le monde entier. Et pour cette raison, d'autres recherches seront menées dans ce sens dans les années à venir.

2. Traitement des cellules souches

Un autre traitement des cellules souches a également permis d'éliminer le virus VIH, mais puisqu'il implique des procédures très complexes, il ne peut pas être utilisé à grande échelle car il s'agit d'un traitement compliqué et très compliqué. risqué, car environ 1 sur 5 transplanté meurt pendant la procédure. Thymothy Ray Brown a été la première patiente à guérir du SIDA après avoir subi une greffe de moelle osseuse pour le traitement d'une leucémie et après la procédure, sa charge virale diminuait de plus en plus jusqu'à ce que les derniers tests aient confirmé qu'il est séronégatif et peut être considéré comme le premier homme à guérir du SIDA dans le monde. Thimothy a reçu des cellules souches d'un homme qui avait une mutation génétique que seulement environ 1% de la population nord-européenne a: L'absence du récepteur CCR5, ce qui le rend naturellement résistant au virus du SIDA. Ceci a conduit le patient à ne plus produire de cellules infectées par le VIH et, avec le traitement, les cellules qui étaient déjà infectées ont été éliminées.

Parce que le sida ne guérit pas

Le sida est une maladie grave qui n'a pas encore de guérison définitive, mais il existe des traitements qui peuvent prolonger la vie et combattre les infections opportunistes, améliorant la qualité de vie de la personne.

À l'heure actuelle, le traitement contre le sida se fait en prenant un cocktail de médicaments qui, même s'ils ne peuvent éliminer complètement le virus du VIH du sang, peuvent augmenter l'espérance de vie de l'individu. En savoir plus sur ce cocktail dans: Traitement du sida.

Fondamentalement, le remède définitif contre le sida n'a pas encore été découvert car le virus du VIH se reproduit toujours différemment et les médicaments qui semblent initialement l'attraper au cours du temps «perdent» leur effet. Mais on pense que la guérison du SIDA peut être liée à l'activation correcte du système immunitaire, et peut survenir lorsque le corps de la personne est capable d'identifier le virus VIH et toutes ses mutations, et peut les éliminer complètement.