Ménopause
Donc, si la femme n'a pas la ligature des trompes de Fallope et n'utilise une méthode contraceptive et continue d'avoir un contact étroit, peut devenir enceinte, et donc si ce n'est pas votre désir même soupçonner que entre dans la ménopause devrait continuer à utiliser la contraception pour éviter les grossesses non désirées.
Si vous pensez que vous êtes enceinte connaître le bon moment pour passer un test de grossesse
Comment la grossesse pendant la ménopause
La grossesse au cours de la période de pré-ménopause peut être à risque pour la femme et le bébé. Les symptômes sont les mêmes que d'une grossesse commune avec les nausées matinales, la somnolence, les changements d'humeur, et la principale différence est qu'une femme peut découvrir qu'elle est enceinte plus tard, la période manquée est l'un des premiers symptômes qui caractérisent la grossesse , mais dans ce cas, on s'attend à ne pas être présent tous les mois.
Après avoir découvert la grossesse, vous devriez aller chez le gynécologue pour commencer les soins prénataux. La femme doit consulter un médecin tous les mois et effectuer des examens de sang et d'échographie au moins une fois par trimestre ou chaque fois que le médecin demande de surveiller le développement du bébé. Cette prise en charge est très important parce que la grossesse après l'âge de 40 ans ont des risques, tels que l'augmentation des chances de diabète gestationnel, l'éclampsie, une fausse couche, naissance prématurée et il y a aussi une plus grande chance du bébé ayant un certain syndrome.
Comment éviter une grossesse tardive
Pour éviter une grossesse tardive, qui peut survenir lorsque la femme entre en ménopause, il est recommandé de prendre la pilule contraceptive ou d'utiliser le préservatif lors de chaque contact intime. Voici comment mettre correctement le préservatif masculin et le préservatif féminin.
En outre, il est recommandé d'aller chez le gynécologue pour elle d'évaluer votre taux d'hormones et d'indiquer si la femme en fait déjà en ménopause ou si elle vit encore périménopause et ce qu'il faut attendre de cette phase de la vie.
Comment devenir enceinte à la ménopause
Après la ménopause, une femme ne peut plus tomber enceinte parce que ses ovaires cessent de fonctionner. Cependant, si la grossesse est toujours un désir, le gynécologue peut indiquer quoi faire parce qu'il existe des traitements pour tomber enceinte avec des techniques de reproduction assistée, comme la fécondation in vitro avec l'utilisation d'œufs d'un autre donneur.
Mais avant de décider de tomber enceinte à ce stade, la femme devrait parler à son médecin parce qu'il y a des limites qui peuvent entraver ce processus et même nuire à la vie de la femme.