5 meilleures positions de sommeil
Il est important de connaître les meilleures positions de sommeil si vous avez certaines conditions de santé ou si vous avez du mal à obtenir une nuit complète de sommeil réparateur.
Positions de sommeil
Beaucoup de gens ne pensent pas à leurs positions de sommeil ou à l'effet qu'ils peuvent avoir sur leur santé, mais leur impact est significatif. La forme que votre corps prend pendant le sommeil peut affecter le flux sanguin, l'alignement de la colonne vertébrale, les hormones du stress dans le corps et la qualité du sommeil, entre autres.
Les positions principales de sommeil sont sur votre dos, sur votre côté ou sur votre estomac. Dormir sur le dos est la position la plus neutre pour le corps, et applique le moins de pression sur la colonne vertébrale et les articulations, mais cela peut augmenter votre risque de ronfler. Dormir sur le côté est une autre option acceptable, avec suffisamment de soutien de la tête et du cou. Dormir sur le ventre est un mauvais choix, car il restreint la respiration et exerce une pression constante sur les muscles du cou.
Meilleures positions de sommeil
Les meilleures positions de sommeil comprennent la position du soldat, la position du fœtus et la position en chute libre, entre autres.
Fœtus
Cette position est celle où une personne dort sur le côté avec ses jambes tirées vers le torse, souvent avec un oreiller entre les genoux pour réduire la tension sur les hanches et le bas du dos.
Soldat
Dans cette position, vous êtes allongé sur le dos, les bras le long du corps et la tête et le cou soutenus par un oreiller. Alors que cela réduit la tension sur le dos, cela peut entraîner le ronflement.
Année
Cette position consiste à dormir sur le côté avec les deux bras en face de vous, avec un bras qui soutient généralement votre tête; Cela peut être mauvais pour l'arthrite mais peut éliminer le ronflement.
Regarde aussi - 7 façons efficaces de prévenir un cou raide
- 8 remèdes maison surprenants pour le ronflement
Chute libre
Moins de 10% des personnes choisissent cette position de sommeil chaque nuit, car il faut dormir sur le ventre, généralement avec les bras sous l'oreiller pour un soutien supplémentaire. Cela rend moins probable que vous changiez de position pendant la nuit, mais cela pourrait restreindre l'oxygène et la circulation sanguine.
Femmes enceintes
Dormir sur le côté avec un oreiller sous le ventre et un autre entre les genoux est souvent la position la plus confortable pour une femme enceinte.