Claustrophobie: Causes et symptômes
La peur est une partie naturelle de la vie, et une partie importante de notre développement évolutif, mais les peurs extrêmes sont classées comme «phobies», et l'une des plus graves et potentiellement mortelles est la claustrophobie.
Qu'est-ce que Claustrophobia?
Claustrophobie est définie comme une peur intense d'être enfermé dans un petit espace ou une pièce sans voie d'évacuation. Contrairement à d'autres peurs communes (par exemple, les araignées, l'obscurité, les hauteurs), il est souvent classé comme un trouble anxieux et peut entraîner des attaques de panique lorsque les gens sont placés dans ces situations restrictives.
Causes
Claustrophobie peut être déclenchée par tout, des ascenseurs et des avions aux voitures du métro et des chambres d'hôtel avec des fenêtres qui ne s'ouvrent pas. Lorsque les gens sont conscients de leur claustrophobie, ils font souvent beaucoup d'efforts pour éviter d'être exposés à ces conditions, comme monter des dizaines de volées d'escaliers, plutôt que d'entrer dans un ascenseur.
Cette phobie intense n'est pas simplement une question de «peur», mais peut aussi être causée par la taille de l'amygdale, une prédisposition génétique à la claustrophobie et le conditionnement classique.
Regarde aussi - 7 meilleures façons de gérer la Claustrophobie
- Anxiété - Causes et symptômes
Symptômes
Les symptômes de la claustrophobie sont similaires à beaucoup d'autres troubles anxieux ou attaques de panique, à savoir:
- Transpiration excessive
- Fréquence cardiaque élevée
- Vertiges
- L'étourdissement
- La nausée
- Confusion
- Serrage dans la poitrine
- La peur réelle d'un danger imminent