Certains des remèdes maison pour l'alcoolisme comprennent l'utilisation de céleri, jus de raisin, dattes, citron, miel, jus d'orange, écorce de saule, banane, pomme, courge amère, racine de gingembre, et le café sous différentes formes. Il est également conseillé d'éviter de fumer, de faire de l'exercice physique et de boire beaucoup d'eau.
Il existe quelques remèdes à la maison importants qui peuvent aider les alcooliques à se débarrasser de cette maladie dans une certaine mesure. Ceux-ci sont mentionnés ci-dessous:
Prenez le jus du céleri et consommez-le tous les jours pendant au moins un mois. Le céleri résulte de l'effet désiré d'en sortir un de l'alcool.
Le jus de raisin est composé d'une forme presque pure d'alcool. Une personne peut boire du jus de raisin pendant plusieurs jours jusqu'à ce qu'il s'habitue à un régime alimentaire normal qui ne comporte pas d'alcool traditionnel.
Ce sont l'un des remèdes à la maison les plus simples pour traiter l'alcoolisme. On devrait consommer des dates tous les jours avec de l'eau pendant environ un mois pour obtenir ses avantages dans la réduction de la tendance à l'alcoolisme.
Un mélange de citron et de miel est considéré comme un moyen efficace de guérir l'alcoolisme s'il est pris avec de l'eau chaude. Le miel contient du fructose et des sucres qui aident une personne à se débarrasser de toute trace résiduelle d'alcool dans le corps. Cependant, il faut éviter ce remède s'ils souffrent de diabète.
C'est aussi une riche source de sucres qui peuvent aider à évacuer l'alcool hors du corps.
L'écorce des saules contient des composés qui aident à détendre le cerveau et à soulager la douleur pour laquelle vous vous tournez souvent vers l'alcool.
L'alcoolisme conduit à drainer le potassium du corps. Il est très important de maintenir un niveau de potassium correct car il joue un rôle majeur dans la transmission des impulsions nerveuses. Les bananes jouent un rôle à cet égard en regagnant les niveaux de potassium perdus.
Les pommes jouent un rôle important dans la réduction du besoin d'alcool. C'est une bonne pratique de nourrir les individus d'alcool jus de pomme à intervalles réguliers de temps. Il contribue également à l'élimination des toxines accumulées dans le corps en raison de la consommation d'alcool.
Les feuilles de la courge amère sont dures dans le goût et sont connues pour avoir des propriétés qui aident à éliminer les toxines du corps. De petites quantités de la même substance peuvent être consommées avec du babeurre, qui guérit également les dommages au foie dans une certaine mesure.
Couper les morceaux de racine de gingembre et les faire bouillir dans une tasse d'eau. Cette décoction peut être utilisée pour traiter les vomissements et vous procurera une sensation de fraîcheur et de détente.
Le café a la propriété de réduire la constriction des vaisseaux sanguins qui entraîne un gonflement et des maux de tête. Ainsi, une tasse de café peut être bu deux fois par jour pour obtenir un soulagement des maux de tête.
Fumer conduit toujours à une envie de consommation d'alcool. Un individu essayant de traiter l'alcoolisme doit également s'assurer d'éliminer complètement le tabagisme aussi bien.
La méditation, les kriyas yogiques, les promenades rapides et l'exercice physique permettent aux individus de se sentir frais et rajeunis. Cela devrait être inculqué dans votre routine quotidienne et va certainement soulager les gens de la tendance à l'alcoolisme.
L'alcool est connu pour causer la déshydratation. Par conséquent, il est conseillé de consommer autant d'eau que possible pour récupérer le corps de l'eau qui a été perdue.
Selon le livre de médecine du docteur, on devrait toujours essayer d'éviter de boire trop d'alcool pour éviter les conséquences. Cela peut être fait soit en buvant lentement de l'alcool de bonne qualité, soit en veillant à ne pas en consommer trop tous les jours. Il n'y a rien de mal à prendre un verre, mais la modération est importante. On peut aussi prendre des boissons lorsque l'estomac est plein, de sorte qu'il n'y a pas beaucoup d'espace pour un apport excessif. Être un peu prudent et en suivant les remèdes maison mentionnés ci-dessus, vous pouvez complètement sortir de la gueule de bois causée par la consommation d'alcool et la condition dangereuse de l'alcoolisme à part entière.
Comment arrêter de boire?
Afin d'arrêter de boire, la première étape que vous pourriez prendre est d'avoir une conversation, que ce soit avec des amis proches, la famille ou un thérapeute, pour discuter de vos préoccupations. Il peut être utile de commencer à suivre votre consommation d'alcool; une autre mesure à prendre est d'éviter les événements où vous pensez que vous aurez du mal à éviter l'alcool. Vous pouvez également contacter les organisations de votre région pour vous aider à gérer ce problème.
Qu'est-ce que l'alcool?
Les boissons alcoolisées sont généralement fabriquées en faisant fermenter des fruits, des légumes ou d'autres matières végétales, afin de produire une réaction chimique qui produit de l'alcool. Ils contiennent des pourcentages variables d'éthanol, et donc une seule boisson standard avec un pourcentage inférieur d'alcool (comme la bière) est généralement consommée en plus grande quantité qu'un alcool à pourcentage plus élevé (tel que le vin ou les spiritueux). En tant que composé chimique, un alcool est également un macronutriment, ce qui signifie que le corps humain tire son énergie de ces composés; l'alcool peut donc également contribuer à la prise de poids.
L'alcool est-il une drogue?
L'action primaire de l'alcool implique la dépression du système nerveux central; cela signifie, en substance, qu'il ralentit la fonction cérébrale. C'est pourquoi les personnes qui ont consommé beaucoup d'alcool peuvent avoir de la difficulté à se concentrer, à coordonner leurs mouvements corporels ou à faire preuve de moins de jugement que d'habitude. ces effets sont liés aux zones du cerveau où l'activité est déprimée.
L'alcool est-il un dépresseur?
Oui, l'alcool est un dépresseur; mais pas dans le sens où cela peut vous «déprimer» ou vous rendre triste (même si une gueule de bois est très susceptible de produire un tel effet). L'alcool est un dépresseur du système nerveux central, ce qui signifie qu'il ralentit ou «déprime» le fonctionnement de votre cerveau de façon spécifique.
Quelle quantité d'alcool est superflue?
Selon le type d'alcool, il existe des preuves suggérant qu'une consommation modérée (par exemple de vin) peut être bénéfique pour votre santé. Cependant, si vous sentez régulièrement que vous buvez beaucoup (boisson excessive), éprouvez des regrets ou avez de la difficulté à vous souvenir de ce que vous avez dit ou fait sous l'influence de l'alcool, cela suggère peut-être que vous avez des problèmes. votre consommation. Il est préférable d'avoir une conversation sur votre consommation avec votre famille, vos amis et votre médecin.
Qu'est-ce que l'alcoolisme?
L'alcoolisme est une maladie chronique, et se réfère à la dépendance à l'alcool, une substance psychotrope. Elle se caractérise principalement par un sentiment de perte de contrôle autour de la consommation d'alcool, nécessitant de boire des quantités de plus en plus grandes pour percevoir un effet de boire et de boire d'une manière préjudiciable à sa santé et à ses relations personnelles.
Regarde aussiQu'est-ce qu'un alcoolique?
Un alcoolique est un individu qui souffre d'alcoolisme, un trouble chronique et récidivant. Étant donné que le sevrage alcoolique peut être mortel, le traitement implique d'abord une désintoxication médicalement supervisée, et le rétablissement implique une abstinence totale accompagnée d'un soutien social à long terme (par le biais des Alcooliques anonymes). Souvent, plusieurs tentatives sont nécessaires avant que l'abstinence à long terme soit atteinte, mais beaucoup de personnes ayant une dépendance à l'alcool parviennent à atteindre la stabilité dans leur vie en utilisant un soutien comme les groupes des AA; ainsi la récupération est possible.