odysseedubienetre.be

Les femmes enceintes peuvent manger des crevettes

Certaines femmes enceintes mangent des crevettes, alors que d'autres ne le font pas, il est donc important de comprendre les problèmes de sécurité, ainsi que les avantages potentiels!

Les femmes enceintes peuvent-elles manger des crevettes?

La crevette est un terme général qui décrit des milliers d'espèces différentes de crustacés décapodes, dont la plupart appartiennent aux groupes taxonomiques Dendrobranchiata ou Caridea . En raison de leur abondance et de leur composition nutritive impressionnante, ils constituent également une forme très importante de fruits de mer dans de nombreuses parties du monde. Cependant, on s'inquiète depuis longtemps de la consommation de fruits de mer par les femmes enceintes, en particulier lorsqu'elles sont crues, par crainte de la toxicité des métaux lourds ou d'une maladie d'origine alimentaire.

Heureusement, les femmes enceintes peuvent manger des crevettes, car elles sont généralement classées comme des fruits de mer à faible teneur en mercure, contrairement aux aliments riches en mercure comme le maquereau, l'espadon ou le requin. En fait, non seulement il est sécuritaire de consommer des crevettes pendant la grossesse, mais il peut même fournir une nutrition supplémentaire et quelques avantages surprenants pour la santé.

Avantages de manger des crevettes en gestation

Lorsque les femmes enceintes mangent des crevettes, elles augmentent leur consommation d'acides gras oméga-3, ainsi que divers acides aminés, protéines et autres nutriments. Les espèces de crevettes sont généralement riches en sélénium et contiennent également des niveaux significatifs de fer, de vitamine B12, de phosphore, d'iode, de choline et de cuivre. C'est en plus d'être une excellente source de protéines. Avec une telle variété de nutriments, manger des crevettes pendant la grossesse peut aider à assurer la croissance et le développement normal du fœtus.

Avec des acides gras oméga-3 en quantité aussi élevée, les crevettes peuvent également contribuer à améliorer la santé cardiaque en abaissant les taux de cholestérol LDL et en augmentant le taux de cholestérol HDL. Cela peut réduire votre risque d'athérosclérose et d'hypertension artérielle, que les femmes enceintes éprouvent souvent. Les minéraux trouvés dans ces crustacés aideront également à protéger le système immunitaire, ainsi qu'à assurer la santé des os et des dents.

Pouvez-vous manger des crevettes crues ou non cuites?

Oui, vous pouvez manger des crevettes crues ou insuffisamment cuites, à condition qu'elles proviennent d'une source fiable et sûre. La chose la plus importante quand il s'agit de la crevette est en fait la fraîcheur; Les crevettes congelées qui sont décongelées puis cuites présentent un risque plus élevé de contenir toute maladie d'origine alimentaire. Puisque les crevettes sont aussi des fruits de mer assez délicats à cuire, il est préférable de les cuire plutôt que de les cuire trop car elles deviendront dures et caoutchouteuses. Les gens mangent des crevettes crues partout dans le monde, et bien qu'il y ait un risque que les aliments contiennent des bactéries, cuisiner les crevettes pendant une courte période devrait suffire à les nettoyer.

Comment manger des crevettes?

Il y a plusieurs façons de manger des crevettes, y compris l'ébullition, le micro-ondes ou le sauté, mais vous devez aussi savoir comment nettoyer et préparer les crevettes avant de les manger.

  • Étape 1: D'abord, retirez soigneusement la coquille de la crevette.
  • Étape 2: Faire une petite fente avec un couteau sur le dos de la crevette, de la queue à la tête.
  • Étape 3: Retirez délicatement la veine (noir, brun ou rouge) et jetez-la.

De là, vous pouvez rincer les crevettes et les réfrigérer, ou les utiliser immédiatement dans votre cuisine.

Regarde aussi
  • 8 avantages incroyables de la crevette
  • Les 9 aliments les plus riches en vitamine D

Quelle crevette est sûre à manger?

Certaines crevettes sont plus sûres à manger que d'autres, comme les crevettes roses et les crevettes d'élevage américaines, entre autres.

  • Crevettes sauvages sauvages - Souvent considérées comme les crevettes les plus propres au monde, ces crevettes sont généralement cueillies en Alaska.
  • Crevettes sauvages de la baie Caught - Ce sont de minuscules crevettes d'eau froide que l'on trouve communément dans le nord-ouest du Pacifique.
  • Crevettes roses - Ce sont de petites espèces qui sont souvent utilisées comme garniture sur les salades.
  • Crevette nordique - Ces petites crevettes sont savoureuses et propres, avec de très faibles concentrations de mercure.
  • Crevettes cultivées aux États-Unis - Avec de grandes fermes à l'intérieur des terres, des normes élevées et de faibles niveaux de toxicité, ces crevettes sont parmi les plus sûres que vous pouvez acheter.