Prendre des médicaments sans connaissances médicales peut être nocif pour la santé car ils ont des effets indésirables et des contre-indications à respecter.
Une personne peut prendre un analgésique ou anti-inflammatoire lorsque vous avez un mal de tête ou un mal de gorge, mais ces médicaments ne doivent pas être consommés pendant plus de trois jours et la persistance de ces symptômes ou l'apparition d'autres symptômes est important aller chez le docteur.
Les 7 raisons de ne pas prendre des médicaments sans avis médical sont:
L'utilisation de leurs propres antibiotiques augmente le risque de la personne qui prend la mauvaise dose ou moins de temps qu'il ne devrait augmenter ainsi la résistance du virus et réduire l'efficacité des antibiotiques. Cela peut arriver lorsque la personne prend des antibiotiques sous forme de capsules, de comprimés, d'injections ou même d'onguents antibiotiques.
Prendre des analgésiques, des anti-inflammatoires ou des antipyrétiques seuls peut masquer les symptômes qu'ils présentent et il peut donc être plus difficile pour le médecin de trouver un diagnostic de la maladie. En outre, les anti-inflammatoires tels que l'ibuprofène peuvent causer une gastrite, un ulcère ou provoquer des saignements digestifs qui peuvent ne pas être directement liés à la maladie, étant seulement une complication du remède utilisé.
L'utilisation de médicaments en vente libre peut entraîner une intoxication hépatique, car les médicaments peuvent s'accumuler dans cet organe et nuire au fonctionnement des reins. Comme les reins sont responsables de la filtration du sang, quand il est plein de médicaments, il est plus difficile d'assurer l'élimination des toxines. Bien que la fonction rénale soit la plus altérée chez les personnes qui ont déjà des problèmes rénaux, cela peut également se produire chez des personnes apparemment en bonne santé.
Certains médicaments en vente libre comme le paracétamol, qui semble inoffensif, peuvent entraîner des hémorragies digestives, surtout chez les personnes qui ont un estomac plus sensible. Habituellement, cela se produit quand une personne mange une grande quantité d'acétaminophène à la fois, mais cela peut aussi arriver en ingérant 500 mg par jour au cours des mois et il est donc préférable d'éviter toute consommation inutile.
L'aspirine augmente également le risque de saignement et ne doit donc être consommé qu'après avis médical, surtout en période d'épidémie comme la dengue, car il s'agit d'un médicament interdit en cas de dengue ou de dengue suspectée.
Certains médicaments ne doivent pas être pris en même temps et donc si la personne souffre d'asthme ou l'hypertension, et doit prendre des médicaments tous les jours, est recommandé de ne pas prendre d'autres médicaments sans connaissances médicales.
Les personnes souffrant d'asthme ne peuvent même pas prendre de l'ibuprofène, qui peut être acheté en vente libre parce qu'elles peuvent souffrir d'une crise d'asthme, par exemple. Les médicaments sous pression ne doivent être utilisés qu'après que le cardiologue a été informé qu'ils peuvent provoquer un déséquilibre électrolytique, des maux de tête, des étourdissements et une chute de pression lorsqu'ils ne sont pas utilisés correctement.
En outre, la personne peut avoir une réaction allergique au médicament, ce qui entraîne des symptômes tels que difficulté à respirer, balles ou gonflement de la peau, étant plus fréquente après l'utilisation d'antibiotiques, d'analgésiques ou d'anti-inflammatoires. May 6. Peut causer une dépendance
La plupart des médicaments sont contre-indiqués pendant la grossesse et aussi lorsque la femme allaite parce qu'elle peut nuire au bébé et provoquer des malformations fœtales ou des problèmes rénaux. Quand il passe à travers le lait, le médicament atteint le bébé augmentant le risque d'une maladie appelée syndrome de Reye qui peut être fatale. Par conséquent, surtout à ce stade, l'utilisation de médicaments ne devrait être faite que par l'obstétricien.
Bien qu'ils puissent être facilement achetés sans ordonnance, les analgésiques, les anti-inflammatoires, les antibiotiques et les antihistaminiques ne doivent pas être consommés librement lorsque les gens pensent qu'ils ont une toux plate, mal de tête ou mal de dos.
La douleur est une alerte qui indique que quelque chose ne va pas, étant nécessaire pour enquêter sur ce qui se passe. En masquant ce symptôme, la personne peut avoir une aggravation de la maladie. Un soin très important que vous devriez prendre est de lire l'emballage et la notice de chaque médicament avant de l'utiliser. Vous pouvez suspecter que le remède peut avoir des réactions défavorables sérieuses ou des contre-indications quand une bande rouge ou noire est observée sur l'emballage.
: Trouvé dans les médicaments qui peuvent être achetés avec une prescription blanche, comme antidysipipidemic ou antidiabétique. Ils peuvent avoir des réactions défavorables légères, telles que la nausée, la diarrhée, ou le mal de tête;
Tarja noire:
Lire la notice
Nourrissons et enfants:
Personnes âgées: