Les chiens peuvent manger des fraises
Il peut être difficile de garder vos animaux à l'écart des restes de nourriture, mais une question très commune, particulièrement en été, est que les chiens peuvent manger des fraises? Il existe de nombreux types d'aliments que les chiens doivent éviter pour maintenir leur santé globale, mais les fraises sont sans danger pour les chiens à consommer, à condition qu'ils soient des fraises fraîches. Il y a des effets secondaires potentiels si les chiens reçoivent des fraises en conserve ou ceux qui sont trempés dans du sirop sucré.
Les chiens peuvent-ils manger des fraises?
Les chiens peuvent manger des fraises parce que les principaux composants de ce fruit sont le potassium, les fibres alimentaires, le magnésium et l'iode, ainsi que la vitamine K, la vitamine C et diverses vitamines du groupe B. Le goût sucré est un régal unique pour les chiens, car la plupart de leurs aliments sont de nature salée, mais il n'y a pas de toxicité inhérente dans les fraises qui peuvent nuire à votre compagnon canin.
Comme c'est le cas avec les mûres et les myrtilles, les chiens peuvent consommer des fraises en toute sécurité dans des quantités faibles à modérées et peuvent en fait bénéficier de ces riches sources de nutriments.
Avantages des fraises pour chiens
Les fraises ont un certain nombre d'avantages possibles pour la santé des chiens, comme un renforcement de leur système immunitaire et de la santé bucco-dentaire, ainsi que de gérer leur poids.
Améliorer la santé des dents
La richesse en minéraux et nutriments que l'on trouve dans les fraises peut aider à protéger les gencives et les dents de votre chien contre la pourriture et l'infection, grâce aux antioxydants et aux propriétés immunostimulantes de la vitamine C que l'on trouve dans les fraises.
Promouvoir la perte de poids
Contrairement à de nombreux aliments salés et riches en glucides que l'on nourrit généralement de chiens, les fraises fournissent des fibres alimentaires et divers nutriments qui peuvent aider votre chien à se sentir rassasié, à le satisfaire sur le plan nutritionnel et à éviter la prise de poids excessive. !
Booster l'immunité
Tout comme les êtres humains bénéficient de l'inclusion de la vitamine C dans notre alimentation, cette même vitamine peut aider à protéger les chiens contre une variété de pathogènes et d'infections potentielles auxquelles ils sont exposés tous les jours.
Effets secondaires potentiels
Bien que manger des fraises (sauvages et communes) soit une pratique sécuritaire pour votre chien, certains effets secondaires potentiels peuvent le rendre malade, notamment des maux d'estomac et des risques d'étouffement, ainsi que des niveaux élevés de sucre s'ils consomment des formes autre que les fraises fraîches.
Détresse gastro-intestinale
Comme avec tout aliment étranger pour canines, manger une quantité excessive de fraises causera probablement des maux d'estomac, de la diarrhée et des vomissements. Alors qu'une ou deux fraises à la fois peuvent être facilement digérées et avoir des effets positifs sur leur santé, manger trop de fraises entraînera une forte réaction gastro-intestinale.
Regarde aussi - Les chiens peuvent manger de l'ananas
- Les chiens peuvent manger des figues
Risque d'étouffement
Bien que les chiens semblent capables de manger n'importe quoi, la nature semi-molle des fraises peut les faire se coincer dans leurs voies respiratoires. Pour les petits chiens, il est préférable de couper les fraises en petits morceaux et de les ajouter à leur nourriture normale, tandis que les gros chiens n'auront normalement pas de problème à manger des fraises entières.
Variétés malsaines
Les chiens ne peuvent manger que des fraises fraîches, car les autres formes de fraises telles que les conserves et celles qui sont riches en sirop vont élever leurs niveaux de sucre à un niveau malsain et sont plus susceptibles de causer des problèmes d'estomac.