Comment choisir le meilleur régime et la nutrition
La meilleure huile d'olive est celle qui a une acidité allant jusqu'à 0,8%, appelée huile d'olive extra vierge. En effet, la plus faible l'acidité, plus de bonnes graisses, meilleure est la qualité nutritionnelle et plus d'avantages d'huile d'olive fournit la santé, à l'origine de l'évaluation de l'étiquette est essentiel de choisir la meilleure huile pour la consommation.
L'huile d'olive est largement utilisée pour assaisonner les salades et pour finir les plats, car elle est riche en graisses qui sont bonnes pour le cœur et aident à réduire le taux élevé de cholestérol.
En plus des avantages pour la santé et ses applications culinaires, de savoir comment identifier une bonne huile d'olive au supermarché, il est nécessaire de connaître les principaux types d'huile pour mieux comprendre les recommandations d'utilisation de ces huiles et leurs caractéristiques.
5 conseils pour choisir la plus saine
d'huile Pour identifier une bonne huile d'olive, quelques observations doivent être faites au moment de l'achat. Vérifiez les conseils:
- Donne la préférence à l'huile d'olive extra-vierge: parce qu'elle contient plus de nutriments et moins d'acidité. Quand ce n'est pas possible, choisissez la vierge.
- Le choix de l'huile avec une acidité à 0,8%:plus l'acidité, plus pure et une meilleure qualité de l'huile.
- Choisissez de l'huile d'olive pure sans mélange avec d'autres huiles ou huiles: cette information peut être trouvée dans les ingrédients sur l'étiquette. Assurez-vous que l'huile d'olive n'est pas mélangée avec de l'huile d'olive raffinée ou d'autres huiles, et peut être appelée huile composée.
- Prenez l'arrière-plan étagère huile d'olive, abri de la lumière: aexposição l'huile d'olive à la lumière et le soleil peuvent s'oxyder graisses mono-insaturées et causer l'huile perdre leurs qualités nutritionnelles.
- Choisissez l'emballage d'olive noire et de verre: empêche le contact léger avec l'huile et faire perdre des propriétés nutritionnelles.
D'autres informations importantes concernent la surveillance des inspections effectuées par des organismes tels qu'Inmetro ou Proteste, qui évaluent la qualité des différents produits et huiles disponibles sur le marché. Cela empêche l'achat de produits frelatés ou la fraude, ce qui nuit au consommateur.
L'huile lampante est un type d'huile d'olive non recommandé pour la consommation car son acidité est supérieure à 2,0% et considérée comme très élevée. Son utilisation est courante comme combustible dans les équipements d'éclairage, mais parfois, il peut être utilisé, sans traitement approprié, pour être mélangé avec d'autres types d'huile.
Classification des types d'huile d'olive
L'huile d'olive est obtenue à partir du fruit de l'olivier, les olives. Les types d'huile sont différenciés par les mécanismes d'extraction, de raffinage et de températures utilisées pour extraire l'huile des olives.
Tous ces facteurs interfèrent avec la quantité de bonnes graisses présentes dans l'huile et les bonnes graisses, meilleure est la qualité et la baisse de l'acidité. Ainsi, les huiles sont classées comme: le type
d'huile d'olive | Acidité (%) Principales différences | | |
qualité vierge extra | jusqu'à 0,8 conserve tous les éléments nutritifs d'huile d'olive. C'est le résultat du premier pressurage des olives, à température contrôlée, sans passer par aucun raffinage. | ✭✭✭ |
Virgin inférieur ou égal à 2,0 | obtenu exclusivement par des procédés physiques et mécaniques à une température contrôlée, sans passer par tout type de raffinage. Simple | ✭✭ |
inférieure ou égale à 1,0 | est un mélange d'huile d'olive raffinée avec de l'huile d'olive vierge ou extra vierge ayant une qualité inférieure. | ✭ |
Ainsi, chaque fois que possible, vous devriez préférer consommer l'huile d'olive extra vierge dans les salades et pour finaliser les préparatifs, car il a plus de nutriments et de bons gras que d'autres types d'huile. (I.e.Avantages de l'huile d'olive extra vierge
La consommation quotidienne d'huile d'olive extra vierge diminue le mauvais cholestérol, protège le cœur et les cellules, réduit l'inflammation dans le corps, fait baisser la tension artérielle, prévient le vieillissement prématuré et des maladies telles que la crise cardiaque, le cancer et le diabète de type 2
les avantages de l'huile d'olive sont associés à la présence de graisses mono-insaturés, connu comme de bons gras, les antioxydants, la vitamine E et des substances anti-inflammatoires et stimuler la satiété, ce qui vous aide à perdre du poids.
En savoir plus sur les avantages de l'huile d'olive et comment l'utiliser pour perdre du poids et améliorer votre peau et vos cheveux.
Quantité recommandée d'huile d'olive
L'huile d'olive recommandée par jour est de 1 cuillère à soupe.
L'huile doit de préférence être utilisé comme une sauce à salade, les plaques de finition ou comme substitut de beurre à tartiner et de la margarine sur le pain, évitant ainsi le chauffage excessif qui peut modifier leurs propriétés saines en réduisant la teneur en antioxydants et la qualité des graisses monoinsaturées.
Ainsi, pour la cuisson, préférez les huiles saines avec des quantités plus élevées de graisses saturées, telles que l'huile de noix de coco, par exemple.