Les chiens peuvent manger du pamplemousse
Beaucoup de propriétaires d'animaux se sont demandés - les chiens peuvent-ils manger du pamplemousse? - Donc avant de laisser votre chien avoir cette friandise, il y a quelques petites choses que vous devriez comprendre.
Les chiens peuvent-ils manger du pamplemousse?
Les propriétaires d'animaux peuvent s'inquiéter lorsque leur chien arrache un morceau de pamplemousse, mais ce n'est pas aussi commun que vous pourriez le penser. La plupart des chiens n'aiment pas le goût du pamplemousse et ne le rechercheront pas activement. Cependant, en règle générale, vous devriez garder ce fruit hors de portée de votre chien.
L'écorce du fruit, ainsi que la moelle, contiennent certaines toxines et des huiles essentielles qui vont probablement leur donner une détresse gastro-intestinale. En grande quantité, les symptômes de toxicité peuvent être encore plus graves. Certains soutiennent que la chair du fruit est sûre à manger, mais étant donné les avantages sanitaires limités du fruit, vous devriez tout simplement éviter ce fruit.
Les symptômes de la toxicité du pamplemousse chez les chiens
Si votre chien consomme des parties toxiques de pamplemousse, certains des symptômes reconnaissables sont les suivants:
- Vomissements et diarrhée
- Dépression et changements de comportement
- Photosensibilité
Regarde aussi - Comment couper un pamplemousse
- Les chiens peuvent manger de l'aubergine
Traitement de la toxicité du pamplemousse
- Si vous voyez l'un des symptômes de la toxicité du pamplemousse après que votre chien mange ce fruit, contactez immédiatement votre vétérinaire.
- Ils peuvent provoquer des vomissements ou demander à votre chien de consommer du charbon actif pour neutraliser les toxines.
- L'irritation topique ou l'inflammation peut également être traitée avec des pommades et des crèmes de base, ainsi qu'un bon frottage.
Précautions
Si vous débarrassez complètement l'écorce et la moelle d'un morceau de pamplemousse, il pourrait être acceptable de donner à votre chien, en quantités extrêmement limitées. Cependant, nourrir votre chien de la nourriture humaine devrait toujours être un festin occasionnel, plutôt qu'un supplément diététique régulier. La nourriture pour chiens régulière contient déjà un mélange nutritif idéal pour garder votre chien en bonne santé et fort.