Les diabétiques peuvent manger des carottes
La combinaison des carottes et du diabète inquiète certaines personnes, étant donné le goût sucré de ces légumes, mais il y a certains avantages à manger des carottes en tant que patient diabétique.
Qu'est-ce que les carottes?
Pour commencer, les carottes sont des légumes-racines de différentes couleurs qui ont généralement une forme effilée. Scientifiquement connu sous le nom de Daucus carota subs. Sativus, ces légumes ont un niveau élevé de fibres, d'antioxydants et de divers autres nutriments, les carottes sont parmi les légumes les plus populaires dans le régime alimentaire mondial. Disponible toute l'année et extrêmement polyvalent dans différents styles de cuisson, ce sont des choix simples et sains, même pour les diabétiques, avec modération!
Les diabétiques peuvent-ils manger des carottes?
Les diabétiques peuvent-ils manger des carottes contenant des antioxydants et de la vitamine C? C'est un défi intéressant, car manger trop de carottes peut causer une augmentation de la glycémie. Bénéficiant d'un indice glycémique d'un peu plus de 40, les carottes sont considérées comme «modérée» en termes de l'effet qu'ils ont sur la glycémie. Si vous créez votre régime diabétique, il est bon de manger certains aliments qui sont dans la gamme modérée, bien que vous voudrez les manger avec un certain contrôle de soi. Dans le passé, le goût sucré des carottes a convaincu les chercheurs que leur impact était beaucoup plus important sur la glycémie, mais cela s'est avéré faux.
Regarde aussi - Les cochons d'Inde peuvent-ils manger des carottes?
- Purple Carotte: Nutrition et bienfaits
Cela étant dit, les carottes offrent pas mal de bénéfices en plus de son score GI plutôt «moyen». Le niveau élevé de fibres alimentaires contenues dans les carottes est très important pour les personnes aux prises avec le diabète, car les fibres peuvent aider à réguler la libération d'insuline et de glucose dans le sang. En outre, les carottes sont emballées avec d'autres nutriments et antioxydants importants, y compris des niveaux élevés de potassium, de bêta-carotène, de vitamine C, de vitamine K et d'anthocyanines. Les carottes présentent un cas de «pros» l'emportant sur les «contre» pour un état médical donné.
En tant que personne diabétique, vous voudrez limiter votre consommation de carottes à quelques fois par semaine, et toujours en quantité modérée. Manger des carottes crues est l'option la plus nutritive, mais leur cuisson ne compromet pas trop leur profil nutritionnel. Le jus de carotte, sauf si vous l'avez préparé vous-même, devrait généralement être évité, car plus de sucre peut avoir été ajouté. En outre, une seule carotte pourrait contenir plus de 2 tasses de carottes, ce qui aurait un impact sur votre glycémie.