L'huile de coco peut-elle traiter la maladie d'Alzheimer?
L'huile de coco a récemment reçu beaucoup d'attention dans la lutte contre la maladie d'Alzheimer, en raison de sa capacité à stimuler la fonction cognitive, à équilibrer le taux de cholestérol, à prévenir le stress oxydatif et à stimuler l'activité métabolique.
Cette huile puissante est devenue un élément commun dans de nombreux traitements de santé naturels, compte tenu de ses niveaux élevés d'acides gras à chaîne moyenne, de minéraux, de vitamines et de composés antioxydants. Cela fait de l'huile un puissant atout pour hydrater la peau, améliorer la digestion, équilibrer le taux de cholestérol, favoriser les efforts de perte de poids, renforcer les cheveux et réduire les effets négatifs des radicaux libres dans tout le corps.
L'huile de noix de coco peut également être utilisée de diverses façons, en tant qu'agent topique pour la peau et les cheveux, une huile de cuisson délicieuse et saine, en supplément, mélangée à diverses boissons, y compris le café, le thé, les smoothies et les shakes. simplement mangé par la cuillerée. Avec ce large éventail de raisons potentielles d'inclure l'huile de noix de coco dans votre alimentation et votre régime de santé, beaucoup de recherches et d'attention ont été consacrées à ce «nouveau» remède de santé, même s'il a été utilisé pendant des milliers d'années en médecine traditionnelle pratiques dans le monde entier.
Il y a quelques années, beaucoup de gens considéraient l'huile de coco comme une autre mode de santé, avec un impact exagéré sur la santé humaine. Cependant, de plus en plus d'études constatent que la composition nutritionnelle unique de l'huile de noix de coco soutient les revendications impressionnantes sur ce qu'elle peut faire pour votre santé. L'un des avantages les plus controversés de cette huile concerne son impact sur les maladies cognitives dégénératives, à savoir la maladie d'Alzheimer.
L'huile de coco peut-elle traiter la maladie d'Alzheimer?
L'huile de noix de coco a un certain nombre d'effets sur le corps, à la fois directs et secondaires, qui peuvent améliorer la fonction cognitive de ceux qui souffrent de la maladie d'Alzheimer. Ces effets bénéfiques proviennent principalement de la teneur en graisses saturées de l'huile de noix de coco et de certains sous-produits lorsqu'elle est métabolisée par l'organisme.
La principale caractéristique qui rend l'huile de coco si bénéfique pour nous de tant de façons différentes est la composition des graisses. Environ 90% de l'huile de noix de coco est constituée d'un type de graisse saturée appelée triglycérides à chaîne moyenne. Les trois triglycérides principaux trouvés dans cette huile sont l'acide caprique, l'acide caprylique et l'acide laurique, le dernier composant environ la moitié de toutes les graisses dans l'huile de noix de coco. Alors que les graisses saturées sont souvent considérées comme mauvaises pour le corps, car elles peuvent augmenter le taux de cholestérol et conduire à un gain de poids, ces acides gras à chaîne moyenne sont légèrement différents.
Contrairement aux acides gras à longue chaîne, qui sont normalement stockés par le corps sous forme de graisse, les acides gras à chaîne moyenne sont directement convertis en énergie utilisable par le foie. Ils sont également plus petits que les acides gras à longue chaîne et peuvent être plus facilement absorbés par les membranes et les tissus de l'intestin. Lorsque les acides caprique, caprylique et laurique sont traités dans le foie, les cétones sont dégagées comme sous-produit. Les cétones sont essentiellement de l'énergie pour le cerveau, et sont au cœur d'une tendance populaire de la santé connue sous le nom de régime cétogène. Les cétones sont également connues pour affecter positivement l'activité mitochondriale, ce qui fournit un lien intéressant à la recherche suggérant que la maladie d'Alzheimer et d'autres maladies cognitives dégénératives sont liées à la dysfonction mitochondriale.
Regarde aussi - MCT huile contre huile de noix de coco
- Huile de coco fractionnée - Utilisations, préparation et composition
En outre, bien qu'il existe des problèmes de santé liés à la consommation excessive de graisses saturées, les triglycérides présents dans l'huile de coco sont connus pour équilibrer le taux de cholestérol - HDL («bon» cholestérol) et LDL («mauvais» cholestérol). Cela peut réduire le stress oxydatif dans le cœur, ainsi que dans d'autres parties du corps. Le stress oxydatif et l'activité des radicaux libres sont connus pour augmenter l'accumulation de plaque dans les connexions neuronales du cerveau, conduisant à une diminution de la fonction et de la maladie d'Alzheimer.
Bien que les études soient encore limitées sur ce sujet important, l'une des découvertes de l'effet de l'huile de noix de coco sur le cerveau vient du Dr Mary Newport, dont le mari souffrait d'une maladie d'Alzheimer à évolution rapide. Cependant, après avoir commencé à consommer régulièrement de l'huile de noix de coco vierge, l'évolution de ses symptômes a non seulement été ralentie, mais son état s'est amélioré. Cette étude de cas anecdotique a incité d'autres recherches sur le rôle des cétones et du cholestérol dans la maladie d'Alzheimer, ainsi que sur la façon dont l'utilisation de l'huile de coco peut potentiellement ralentir, arrêter ou même inverser les effets de la maladie.