Les oreillons: symptômes et comment ils se manifestent
Les premiers symptômes de parotidite, également connu sous le virus des oreillons et les oreillons peuvent prendre entre 14 à 25 jours pour le jour et le signe le plus commun est le gonflement entre l'oreille et la mâchoire due à une inflammation des glandes parotides, qui sont des glandes productrices de salive , quand ils sont affectés par le virus.
Les oreillons sont une maladie infectieuse qui peut se propager d'une personne à l'autre par voie aérienne. Bien que cette maladie soit plus fréquente chez les enfants et les adolescents, elle peut également survenir chez les adultes, même s'ils ont déjà été vaccinés contre les oreillons.
Les principaux symptômes Si vous pensez que vous pourriez être les oreillons, vérifiez vos symptômes: 1.
- maux de tête constants et OuiNon visage
- 2. Perte d'appétit 3. OuiNon
- sensation de bouche sèche OuiNon 4.
- gonflement du visage entre l'oreille et la mâchoire 5. OuiNon
- douleur, l'enflure ou ouvrir la bouche OuiNon 6.
- fièvre supérieure à 38 ° C OuiNon
les oreillons gonflement a consistance gélatineuse à palpé et atteint son apogée entre 3ème et 7ème jours, diminuant progressivement après cette période.
En outre, certains hommes peuvent également se produire des symptômes de la douleur, l'inconfort, l'enflure et une sensation de brûlure dans les testicules, ce qui peut être une indication que la maladie jusqu'aux testicules et provoque une inflammation. Apprenez comment cela peut arriver à comprendre pourquoi les oreillons peuvent causer l'infertilité chez les hommes.
Qu'est-ce que les oreillons
Les oreillons sont une maladie causée par un virus qui se loge dans les glandes salivaires, provoquant un gonflement du visage et de la douleur. Les enfants sont le plus souvent infectés par le virus, même ceux qui sont vaccinés.
Le diagnostic est fait par le pédiatre ou le médecin généraliste en fonction des symptômes présentés et le traitement est effectué afin de soulager les symptômes.
Comment obtenez-vous les oreillons
La personne infectée peut transmettre le virus à d'autres par des gouttelettes de salive tout en parlant, la toux ou les éternuements, environ cinq jours avant que les symptômes commencent à se manifester.
La période de plus grand risque de transmission des oreillons est deux jours avant et deux jours après l'apparition des symptômes, mais de petites particules du virus ont été trouvés dans les échantillons de salive neuf jours après l'apparition des symptômes et, par conséquent, pour des raisons de la personne est considérée non transmissible seulement 9 jours après l'apparition des symptômes.
Les oreillons pendant la grossesse sont graves car ils peuvent entraîner une fausse couche. Par conséquent, il est important que les femmes enceintes aient le vaccin à jour et évitent le contact avec les objets possibles et les personnes susceptibles d'avoir le virus.
Les personnes vaccinées peuvent également être contaminées
Les personnes qui ont déjà eu des oreillons dans leur vie deviennent généralement immunisées contre la maladie et ne courent donc pas le risque d'être à nouveau infectées. Cependant, cet effet ne se produit pas avec le vaccin utilisé contre les oreillons, qui fait partie de la vaccination civile de base des enfants, car ne donne qu'une protection de 96%, ce qui ne garantit pas une protection dans tous les cas.
En outre, l'effet du vaccin dure environ 20 ans, ce qui peut conduire à l'apparition de la maladie chez les adultes qui sont en contact direct avec les enfants infectés après cette période, par exemple.
Comment le diagnostic
Le diagnostic est fait en observant les symptômes, qui est, s'il y a un gonflement de la glande, le patient se plaint de la fièvre, des maux de tête et perte d'appétit. Le médecin peut également demander un examen de confirmation, généralement un test sanguin pour voir s'il y a production d'anticorps contre le virus des oreillons.
Comment identifier les oreillons chez le bébé
Les symptômes des oreillons du nourrisson sont les mêmes. Cependant, si l'enfant a de la difficulté à parler ou ne sait pas s'exprimer, il peut s'irriter, perdre l'appétit et pleurer plus facilement jusqu'à ce que la fièvre et l'enflure du visage soient observées. (I.e.Dès que le bébé présente les premiers symptômes, il est conseillé d'aller chez le pédiatre pour que le traitement puisse commencer.
traitement des oreillons
traitement des oreillons est fait afin de soulager les symptômes de la maladie et peuvent donc inclure l'utilisation d'analgésiques, tels que le paracétamol, pour réduire l'inconfort.
En outre, le repos, la prise d'eau et l'alimentation pâteuse sont également importants pour améliorer les symptômes jusqu'à ce que le corps soit capable d'éliminer le virus des oreillons.
Un grand remède maison pour les oreillons est de se gargariser avec de l'eau chaude et du sel, car cela réduit l'inflammation des glandes, soulager l'enflure et la douleur. Apprenez plus de détails sur le traitement des oreillons.
Comment éviter les maladies
Le principal moyen d'éviter les oreillons est de se faire vacciner dès la première année de vie et de tenir à jour le dossier de vaccination.
Il est également important de désinfecter les objets contaminés avec les sécrétions de la gorge, de la bouche et du nez, et d'éviter tout contact avec d'autres personnes si vous êtes infecté.