L'élimination de l'inflammation, un taux de cholestérol plus bas, une peau plus saine, un renforcement respiratoire, un système immunitaire plus fort, une meilleure santé des cheveux, une guérison plus rapide, une protection contre les coups de soleil, des niveaux d'énergie plus élevés et moins de risques. diabète, amélioration de la digestion et diminution des niveaux de stress, entre autres. Il y a aussi quelques effets secondaires, y compris une irritation cutanée potentielle et une détresse gastro-intestinale, ainsi que des complications pour les femmes enceintes, en plus du risque d'huile d'émeu de mauvaise qualité ou d'huile contenant des additifs. Si vous achetez cette huile d'une source respectable et adhérez aux directives pour la consommation, il y a une chance relativement faible d'éprouver des effets secondaires négatifs.
L'huile d'émeu, comme son nom l'indique, est dérivée de l'émeu - un oiseau incapable de voler qui est originaire d'Australie. L'huile elle-même est réellement acquise par un processus en plusieurs étapes où le tissu adipeux (graisse) sur le dos de cet oiseau est rendu et raffiné dans une huile puissante. Taxonomiquement connu sous le nom de Dromaius novaehollandiae, cet animal est recherché depuis plus de 30 000 ans pour sa précieuse viande et huile par les aborigènes d'Australie, mais l'animal (et son huile) est récemment devenu plus populaire dans d'autres parties du monde. Les applications médicinales impressionnantes de cette huile proviennent de sa richesse en graisses - plus de 70% de l'huile est composée d'acides gras insaturés. Cela comprend des niveaux élevés d'acide oléique, d'acide linoléique et d'acide linolénique, ainsi que de la vitamine A et une gamme d'autres caroténoïdes et composés polyphénoliques, qui ont tous un effet notable sur la santé humaine.
L'huile d'émeu est un complément de santé populaire pour les personnes souffrant d'hypercholestérolémie, d'obésité, d'infections fongiques, de système immunitaire affaibli, d'inflammation cutanée, d'arthrite, d'acné, de problèmes circulatoires, de pellicules, d'eczéma, de stress oxydatif, de plaies ouvertes problèmes, peau sèche et de nombreux autres problèmes de santé. Il y a eu une certaine controverse au sujet de cette huile, car certaines affirmations concernant ses effets contre le cancer et d'autres maladies chroniques n'ont pas été complètement vérifiées. Cependant, des milliers d'années de preuves anecdotiques appuient plusieurs des utilisations modernes de cette huile d'origine animale unique.
En ce qui concerne les matières grasses, les acides gras polyinsaturés et monoinsaturés sont réellement nécessaires à diverses fins. Ainsi, l'ajout de fortes concentrations d'acides oléique, linoléique et linolénique dans le corps peut améliorer le taux de cholestérol et abaisser le taux de cholestérol. compter dans votre corps, et réduire votre risque d'athérosclérose, de crise cardiaque, d'accident vasculaire cérébral et de maladie cardiaque.
On croit que l'utilisation de l'huile d'émeu peut stimuler le métabolisme et stimuler les niveaux d'énergie, ce qui rend les gens plus actifs et plus capables de brûler les calories et les graisses. De plus, les acides gras dérivés de cette huile sont bons pour votre système et ne sont pas stockés sous forme de graisse. Au lieu de cela, ils sont utilisés à des fins antioxydantes, anti-inflammatoires et énergétiques. L'acide oléique est également connu pour favoriser les sensations de satiété, réduisant votre envie de grignoter entre les repas.
Les personnes souffrant d'arthrite, de syndrome du côlon irritable, de maux de tête, de douleurs articulaires et de maladies inflammatoires ont bénéficié de la nature anti-inflammatoire de l'huile d'émeu, principalement fournie par les acides oléiques et les acides gras oméga-3. .
Cette huile peut hydrater la peau partout où elle est appliquée, y compris le cuir chevelu. Cela peut aider à bloquer l'humidité et prévenir la peau sèche, en éliminant ces flocons disgracieux de vos épaules une fois pour toutes.
Si vous souffrez d'une mauvaise circulation, cela pourrait avoir un impact sur votre métabolisme et vos systèmes d'organes tous les jours. L'huile d'émeu peut stimuler la circulation, favoriser une meilleure circulation sanguine, protéger la santé du cœur et assurer que l'oxygène et les ressources atteignent les extrémités du corps.
Mis à part l'impressionnante teneur en acides gras, l'huile d'émeu fournit également des caroténoïdes, qui peuvent ensuite être transformés en vitamine A à l'intérieur du corps. De là, la vitamine A est un excellent antioxydant qui peut réduire le stress oxydatif dans la rétine, réduire les risques de dégénérescence maculaire et ralentir l'apparition des cataractes.
Généralement appliquée sur les plaies, les brûlures et les éraflures, l'huile d'émeu est non seulement efficace pour accélérer le processus de guérison, mais elle protège également la plaie contre les infections. Lorsqu'il est consommé par voie orale, l'huile contribue également à accélérer le processus de récupération après une longue maladie, une blessure ou une intervention chirurgicale.
Peut-être l'aspect le plus important de l'huile d'émeu est l'effet qu'elle a sur la peau. De l'élimination des infections fongiques sur les lits de l'ongle pour éliminer les symptômes de l'acné, le psoriasis, l'eczéma et la rosacée, cette huile peut vraiment tout faire. Il peut réduire l'apparence des vergetures et des imperfections ou rides liées à l'âge, tout en apaisant les brûlures et même en offrant une certaine protection contre le soleil. Il stimule la croissance de nouvelles cellules cutanées et hydrate les anciennes, fournissant un soutien antioxydant et immunitaire au plus grand organe de votre corps.
Inflammation: Il y a une petite chance que vous ressentiez une inflammation ou une irritation de la peau lorsque vous appliquez de l'huile d'émeu sur votre peau. Cependant, il a été trouvé que la composition en acides gras de l'huile d'émeu est extrêmement similaire à la peau humaine, donc les réactions allergiques sont assez rares. Si vous êtes inquiet, mettez simplement une petite quantité sur un morceau de peau et attendez 3-4 heures avant de l'utiliser sur une plus grande surface de votre corps.
Grossesse: Des études ont montré que l'huile d'émeu peut être partiellement transmise par une femme enceinte ou allaitante à son fœtus ou à son bébé. Bien qu'il n'y ait aucun danger connu pour les jeunes enfants exposés à ce riche mélange de gras bénéfiques, il est toujours préférable de parler avec votre médecin avant d'ajouter un nouveau remède naturel à votre régime alimentaire, particulièrement lorsqu'il y a un risque pour votre enfant.
Troubles de la coagulation : Cette huile a des propriétés anticoagulantes, ce qui peut être bénéfique pour la santé cardiaque de nombreuses personnes, mais si vous souffrez de troubles hémorragiques, si vous prenez des anticoagulants ou si vous envisagez de subir une intervention chirurgicale dans un proche avenir, éviter l'huile d'émeu.
Qualité médiocre: Compte tenu de la demande récente d'huile d'émeu, il y a eu de nombreuses mises à l'écart et des versions de mauvaise qualité mises sur le marché. Selon la façon dont les émeus ont été soulevés, la composition chimique de leurs graisses pourrait varier, tandis que certains fabricants peuvent ajouter des additifs ou d'autres produits chimiques dans le mélange, ce qui peut entraîner des effets secondaires négatifs et diminuer l'effet de l'huile.
Regarde aussiL'huile d'émeu peut être utilisée comme remède topique, consommée comme un supplément, ajoutée aux huiles de massage, ou même utilisée comme un frotter de vapeur sur la poitrine ou le nez. L'huile d'émeu est facilement disponible dans toute l'Australie et la plupart des régions d'Asie et devient populaire parmi d'autres continents, étant donné ce qui a été découvert sur les avantages nutritionnels de la viande d'émeu et de l'huile d'émeu. En termes de dosage, pour les applications topiques, pas plus d'une demi-cuillère à thé à une cuillère à café pleine est nécessaire sur une zone donnée. Lorsque pris par voie orale, généralement sous la forme d'une capsule, un par jour devrait être suffisant, mais si vous ne voyez pas de résultats positifs, vous pouvez augmenter à deux capsules.