odysseedubienetre.be

Avantages des vêtements en coton biologique

Parmi les avantages des vêtements en coton biologique figurent une meilleure santé pour les consommateurs et les agriculteurs, la conservation de l'environnement et des économies pour les agriculteurs. Ces avantages ont créé un boom dans l'industrie du vêtement en coton biologique au cours des dernières années. Les parents achètent de plus en plus de vêtements, de couches et de couvertures pour bébé en coton biologique.

Les consommateurs, jeunes et moins jeunes, ainsi que les hommes, se tournent vers divers produits en coton biologique tels que jeans, pyjamas, chemises, tee-shirts, serviettes, literie, matelas, oreillers, couvertures, draps, housses de couette, chaussettes, peignoirs de bain, sous - vêtements, soutiens - gorge, sacs et autres vêtements faits de tissu et de fil de coton biologique.

Les avantages des vêtements en coton biologique sont les suivants:

Avantages pour le consommateur

Les fabricants de vêtements bio annoncent fortement que les vêtements en coton biologique sont meilleurs à porter, en particulier pour les bébés. De nombreux consommateurs et parents sont également d'accord avec cela. Le coton organique est excellent pour la peau tendre et en développement d'un bébé. On croit que les vêtements en coton biologique sont plus doux que les vêtements en coton conventionnels.

De plus, comme la production de coton biologique n'implique pas l'utilisation de produits chimiques, elle provoque moins d'allergies. Les vêtements en coton biologique réduisent également les problèmes respiratoires et les odeurs agréables. S'il vous plaît noter que ces avantages du coton biologique sont des croyances perçues, et n'ont pas de preuves scientifiques solides pour les sauvegarder. Organic Facts est un ardent défenseur de l'alimentation biologique et biologique; Cependant, il est nécessaire de fournir le bon type d'information aux lecteurs. S'il vous plaît lire sur les avantages de la nourriture biologique pour plus de détails.

Avantages environnementaux

Vous pourriez être surpris de savoir que le coton conventionnel représente près de 25% des insecticides et 10% des pesticides utilisés dans le monde, bien qu'il ne soit cultivé que sur 3% de la superficie totale cultivée. Les maladies du coton ont été marquées par de nombreuses maladies et ravageurs au fil des années: brûlure bactérienne, mildiou du brûlis, brûlure australe, tache leucocytaire, noctuelle, mouche blanche, galle du collet, dégradation de la fibre, anthracnose, oïdium, oïdium, pourriture noire, pourriture bollaire, nématode piquant, pourriture charbonnière, escobille, chancre de la tige, tache foliaire, contamination par la peluche, cascade terminale, rouille du coton, rouille du sud-ouest, rouille du coton tropical, verticilliose, nématode reniforme, mosaïque abutilon, anthocyanose, maladie bleue, petite feuille, froissement des feuilles, enroulement des feuilles, motte des feuilles, enroulement, psylose et phyllodie. Il se classe également au quatrième rang dans la liste des cultures les plus fertilisées.

L'utilisation excessive de produits chimiques dans la production de coton conventionnel a entraîné une forte pollution de l'environnement. Le coton biologique est cultivé selon des méthodes biologiques, sans utiliser d'engrais chimiques, de pesticides et d'insecticides, contribuant ainsi à améliorer la qualité de la terre, à prévenir la contamination de l'eau et à conserver la biodiversité.

Santé améliorée pour les agriculteurs

Comme la production de café conventionnelle, la production de coton conventionnel conduit également à l'empoisonnement, provoquant divers problèmes de santé pour les producteurs de coton. Le problème de l'intoxication due aux insecticides chimiques et aux pesticides est si aigu que des milliers d'agriculteurs pauvres dans les pays en développement finissent par perdre la vie. D'autre part, la production de coton biologique assure une vie saine aux agriculteurs et à leurs familles.

Économies de coûts pour les agriculteurs

Des études menées par le Centre pour l'agriculture durable dans l'Andhra Pradesh, en Inde, ont montré que la culture du coton biologique coûte moins cher que la culture du coton Bt, car le coton Bt est plus sujet aux attaques de ravageurs.

Prévention des suicides

Souvent, les mauvaises récoltes de la production de coton chimique font que les agriculteurs tombent dans des dettes extrêmes, puisque les coûts des intrants sont si élevés. Au cours des dernières années, de nombreux agriculteurs en Inde, en particulier dans les États du Maharashtra et de l'Andhra Pradesh, ont eu recours au suicide lorsque le problème est devenu trop sérieux. Les coûts des intrants pour la production de coton biologique diminuent au fil du temps, ce qui permet aux agriculteurs de ne pas avoir de dettes même après une mauvaise récolte, empêchant ainsi quiconque de recourir à des mesures draconiennes.