Anxiété - Causes et symptômes
Les troubles d'anxiété et de panique sont plutôt familiers. Cela implique essentiellement des combinaisons complexes et interdépendantes de peur, d'inquiétude et d'appréhension à propos de n'importe quel problème.
Qu'est-ce que l'anxiété?
Il y a beaucoup de types différents, et certains d'entre eux sont une partie normale de l'expérience humaine; par exemple, se sentir anxieux en prévision d'événements stressants (passer un examen ou parler devant une foule) est essentiellement une réaction émotionnelle normale. En revanche, les troubles anxieux sont des réponses émotionnelles, comportementales et cognitives inadaptées aux facteurs de stress réels et imaginaires.
L'effet varie d'une personne à l'autre, mais tout le monde est vulnérable à ce trouble. Il est également considéré comme l'un des états physiologiques de l'esprit humain, y compris différents composants comme les éléments émotionnels, somatiques, cognitifs et comportementaux. Selon l'Institut national de la santé mentale, plus de 19 millions d'Américains adultes âgés de 18 à 54 ont des troubles anxieux.
Troubles anxieux - Symptômes
Certains des symptômes communs associés aux troubles anxieux sont les suivants:
- La nausée
- Palpitations cardiaques
- Inquiétude excessive
- Appréhension
- Haute pression sanguine et fréquence cardiaque
- Inhibitions dans le système digestif et immunitaire
- Transpiration excessive
- Dilatation de la pupille
- Douleur de poitrine
- Insomnie
- Fatigue
- Tension musculaire
Causes de l'anxiété
Dans ce monde compétitif, il fait partie de notre vie. La plupart d'entre nous souffrent de troubles anxieux d'un certain type et de la gravité ces jours-ci. Cela peut être causé par:
- Stress et traumatisme
- Problèmes d'école ou de travail
- Problèmes dans les relations personnelles
- Problèmes d'argent
Regarde aussi - Trouble de la personnalité: Types, symptômes et causes
- Types de stress: aigu, épisodique et chronique
Les personnes ayant des antécédents traumatiques, y compris la négligence et la violence peuvent également être prédisposés à développer l'anxiété. Il y a aussi des spéculations sur le rôle de la génétique dans certains types de troubles anxieux.
Selon l'Unité de recherche sur les troubles anxieux et de stress à l'Université de Stellenbosch au Cap, les troubles anxieux sont les troubles psychiatriques les plus fréquents, causant de grandes souffrances et interférences avec le travail et le fonctionnement social.