odysseedubienetre.be

Les avantages étonnants du dentifrice à l'huile de noix de coco

Vous pouvez - et devriez - utiliser l'huile de noix de coco comme dentifrice naturel car elle a de puissantes propriétés antibactériennes, la capacité de ralentir la carie dentaire, n'érodera pas votre émail, apaise l'inflammation dans les gencives, est peu coûteuse et relativement facile à fabriquer! Alors que beaucoup de gens sont coincés dans l'ornière de l'utilisation de dentifrices traditionnels de leur dentiste ou magasin local, ils échouent souvent à réaliser que ces dentifrices aux couleurs vives que vous frottez sur vos dents tous les jours peuvent ne pas être le meilleur choix pour leur santé bucco-dentaire.

De nombreux dentifrices contiennent du fluorure, qui peut avoir des effets néfastes sur nos hormones, des édulcorants artificiels pour améliorer le goût, de la glycérine qui peut recouvrir les dents et réduire l'absorption de minéraux, et des surfactants qui causent la mousse de votre dentifrice. plaies. Alors que l'utilisation de dentifrice traditionnel n'est certainement pas une "mauvaise" chose, les dentifrices tout-naturels utilisant de l'huile de coco sont tout simplement meilleurs.

L'huile de coco contient un certain nombre d'acides gras puissants à chaîne moyenne, notamment l'acide laurique, l'acide caprique et l'acide caprylique, ainsi qu'une mine de minéraux, de vitamines et d'antioxydants qui peuvent améliorer la santé et protéger le système immunitaire. Ces MCFA peuvent éliminer beaucoup de souches bactériennes dans la bouche qui causent non seulement des infections, mais aussi de la mauvaise haleine. La bactérie Streptococcus mutans est peut-être la plus dangereuse car elle se nourrit de sucres dans la bouche, puis expulse l'acide, principal contributeur à la carie dentaire et aux caries. L'huile de noix de coco peut efficacement éliminer ces bactéries et guérir les dommages qui ont été causés aux gencives et aux dents.

Comment faites-vous un dentifrice naturel de l'huile de noix de coco?

Il existe de nombreuses recettes pour le dentifrice à l'huile de noix de coco - à la fois simple et compliqué - mais la plupart comprennent du bicarbonate de soude, un édulcorant naturel, de l'huile de noix de coco et une huile porteuse. D'autres recettes peuvent exiger de petites quantités de sel de mer ou d'argile de bentonite, car elles peuvent aider à tirer plus d'acidité et de toxines hors des dents.

Il suffit de réchauffer une demi-tasse d'huile de noix de coco à feu doux en mélangeant lentement 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, quelques sachets d'un édulcorant naturel et 25 gouttes de votre huile essentielle choisie. Une fois qu'ils sont bien mélangés, éteignez le feu et laissez-le refroidir pendant que vous continuez à remuer. Avant que votre dentifrice naturel ne durcisse, versez-le dans un petit pot (les pots de confiture miniatures des hôtels fonctionnent bien) et laissez-le refroidir complètement.

Bien que cela puisse sembler plus de travail que cela en vaut vraiment la peine, considérez les nombreux produits chimiques et agents moussants que vous avez mis sur vos dents tous les jours au cours des dernières décennies. Ne vous devez-vous pas essayer quelque chose de nouveau et éviter d'aller chez le dentiste pour des caries une fois par an?

Regarde aussi
  • Est-ce que l'huile de noix de coco tire vraiment son travail
  • Comment faire de l'huile de coco fouettée maison

Comment brossez-vous avec l'huile de noix de coco?

Une fois que vous avez fabriqué ou acheté votre dentifrice à l'huile de coco biologique, grattez simplement une fine couche du haut du bocal, avec une cuillère, un couteau ou avec les poils de votre brosse à dents, et brossez normalement. Cela peut prendre un peu plus de temps pour que l'huile de noix de coco se dissout dans la chaleur de votre bouche, mais soyez patient. L'utilisation de l'huile de noix de coco comme un dentifrice naturel est étroitement liée à l'extraction d'huile, mais c'est une pratique entièrement différente pour stimuler votre santé bucco-dentaire.

La meilleure chose à propos de l'utilisation de l'huile de noix de coco en tant que dentifrice, ou en tant que composant dans le dentifrice naturel, il est peu coûteux à faire ou à acheter et à quel point il est devenu largement disponible. Un bain d'huile de noix de coco de taille moyenne peut seulement coûter 15 $, mais peut durer des mois, et sera probablement le meilleur choix que vous avez jamais fait quand il s'agit de la santé et la longévité de vos dents!