Argiria - Rencontre avec la maladie de l'homme bleu
L'argriria est une maladie rare qui provoque chez l'individu une peau bleuâtre ou grisâtre due à l'accumulation de sels d'argent dans le corps. En plus de la peau, la conjonctive des yeux et des organes internes est également bleutée.
Les symptômes de l'Argriria
Le principal symptôme de l'argyrie est la coloration bleutée de la peau et des muqueuses de façon permanente. Ce changement dans la couleur de la peau peut mener l'individu à la dépression et au retrait social et il n'y a aucun autre symptôme apparenté.
Pour le diagnostic de l'argyrie doit observer l'individu et vérifier la présence de sels d'argent dans le corps à travers la biopsie de la peau et d'autres organes tels que le foie, par exemple.
Causes de argiria
La argiria est provoquée par l'excès de sels d'argent dans le corps qui peut se produire en raison de l'exposition à l'argent pendant de longues périodes, par inhalation ou directe, prolongée et excessive de poudre d'argent ou de composés d'argent de manière incorrecte.
L'utilisation prolongée de médicament argyrol, une d'argent collyre à base peut conduire à argiria ainsi que l'utilisation de l'argent colloïdal, un complément alimentaire utilisé précédemment pour le renforcement du système immunitaire, mais n'a pas été clarifié la quantité requise de l'argent dans le corps pour générer la maladie.
Traitement pour Argriria
Le traitement de l'argyrie consiste à mettre fin à l'exposition de l'individu à l'argent, à la thérapie au laser et à l'utilisation de la crème hydroquinone. L'individu souffrant d'argyrie devrait recevoir un traitement pour la maladie et éviter l'exposition aux sels d'argent pour éviter des complications telles que l'épilepsie, par exemple.